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  1. Ma carte est la même que celle de la photo de dij54 avec le port bluetooth sauf le connecteur J-A5 qui n'est un connecteur comme les blancs mais un connecteur de ce type à 2 pins. Maintenant je suis en 1.1 après ce que je viens de faire.
  2. Je viens de voir que sur ma carte je n'ai pas le connecteur Z-probe mais il y a bien marqué J-A5. Je verrai ça Lundi , car il faut que je mette le bootloader dans le µp car quand j'ai voulu le mettre à jour pour passer à la version 1.1 , je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le bootloader pour programmer. Merci
  3. Je viens de télécharger le code source grbl et j'ai trouvé la patte pour le prob // Define probe switch input pin. #define PROBE_DDR DDRC #define PROBE_PIN PINC #define PROBE_PORT PORTC #define PROBE_BIT 5 // Uno Analog Pin 5 #define PROBE_MASK (1<<PROBE_BIT) maintenant je n'ai plus qu'à chercher avec le composant Atmel à quelle connecteur elle est branchée. ce qui confirme ce que je viens de trouver sur ce site . https://www.instructables.com/Z-Probe-for-3018-Pro/
  4. Bonjour, Je reviens avec ma cnc 3018 pro pour installer une sonde sur l'axe Z pour graver des PCB. Je n'ai pas trouvé d'infos sur quelle pin de ma carte mère je dois brancher le contact. Ce sujet est la suite du sujet sur les fins de course d'axe commencé sur ce post : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/35629-endstop-sur-une-cnc-3018-pro/?tab=comments#comment-382950 Merci pour votre aide
  5. En plus de bien rigoler ici on trouve des solutions. Au final je vais faire un mix , je vais utiliser des connecteurs de servos qui trainent dans mes tiroirs avec une résistance de tirage pour les parasites avec un petit condo en // pour éviter les rebonds et le tour et jouer.
  6. Je viens de les trouver aussi https://fr.aliexpress.com/item/32992681983.html Merci Par contre les XH de chez JST ont un pas de 2.5mm
  7. Je viens de trouver un site qui explique bien tout https://marlinfw.org/docs/hardware/endstops.html il ne me manque plus que la référence des connecteurs de ma carte.
  8. Salut JCG, Sur ma carte il y a marqué X-limt Y-limt Z-limt. Les switches sont de simple fin course tout simple que j'ai câblé en NO. Ok merci je vais finir le câblage, il me manque juste la référence des connecteurs de ma carte.
  9. Bonjour, Je viens de monter des fins de courses sur ma CNC , mais je ne sais pas la référence des connecteurs sur la carte mère , il s'agit de 3 contacts en 2.54mm. Il s'agit de cette carte. Je n'ai pas trouvé non plus le branchement des switchs , j'ai compris qu'ils étaient montés en série 2 par 2 pour chaque axe, il y a un fil sur le S mais l'autre je ne sais pas si il faut le mettre au + ou au -. Merci pour votre aide
  10. Merci PLFmoto , j'en ai vu plein des vidéos de ce gars mais je ne suis pas tombé sur celle la. Je vais tenter . Merci Jean-Claude mon soucis est , que va t il se passer lorsque la buse va passer au dessus du vide pour imprimer le fond blanc sauf si je crée le support mais qui sera noir. Je viens de tester l'idée de PLFmoto ça fonctionne bien . Je n'ai pas les bonnes couleurs pour faire du contraste et faire une photo correcte mais ça fonctionne . Je vais attendre d'avoir du blanc pour réessayer et faire la technique de Jean-claude puis je posterai des photos. Merci
  11. Bonjour, Je voudrais imprimer une façade de boite avec du texte apparent d'une autre couleur, par exemple face noire avec texte en blanc. Je possède une ender 3 pro avec une seule buse. Je pensais dessiner ma face graver le texte dedans (il faut que trouve comment faire) et pour l'impression faire un multicouche avec cura pour faire juste deux épaisseur en blanc lorsque je suis suis au fond de l'incrustation puis reprendre en noir plus tard. Quelqu'un aurait-il l'expérience sur un projet identique ? Merci
  12. Bonjour, Finalement avec le recul la vitre directement posée sur le plateau chauffant ça fonctionne parfaitement , en plus cela donne à la première couche un aspect lisse parfait. Je règle le plateau à chaud et je vaporise un peu de laque à cheveux pour améliorer l'adhésion juste avant que l'impression ne commence quand le plateau est bien chaud . Maintenant je n'ai plus aucun problème avec un plateau à 60°C et une buse à 200°C. Le réglage du plateau se fait à chaud avec une feuille de papier qui doit juste passer en accrochant un peu entre le plateau et la buse. Je ne fais pas ce réglage aux 4 coins mais seulement sur la zone d'impression et ça fonctionne parfaitement. J'ai fixé ma vite avec des pinces papier au 4 coins Je nettoie ma vitre avec de l'alcool isopropylique
  13. Pour l'instant j'en suis à ma deuxième impression directement sur le plateau bien dégraissé et étalonné à chaud. ça fonctionne super bien . J'ai acheté des miroirs et de la laque pour essayer.
  14. Bon ben ça ne colle pas sur le plateau . Le bas de ma pièce s'est bananée vers le haut . Pourtant j'avais dégraissé le plateau . Je vais recalibrer à chaud tout à l'heure. Merci Titi78
  15. Salut, Je viens de nettoyer mon plateau avec de l'alcool isopropyle et je viens de recalibrer mon plateau avec ce script. https://www.thingiverse.com/thing:3235018 J'ai essayé la croix de vr34, mais aux extrémités ça déconne les filaments s'arrache au passage de la buse . Je pense que mon plateau est bien réglé au centre mais pas sur les bords Je suis en train d'imprimer un objet pour voir et apparemment ça se passe pas mal, à condition de rester au centre ? J'ai trouvé pas mal de sujet à propos de ce défaut, et la plupart partent sur un miroir ikea. Je continue mes tests, je vais essayer le coup du ressort pour voir. Je vais essayer de recalibrer avec le plateau chaud , car à froid c'était bon mais pas le centre . Alors que maintenant à chaud le centre est bon mais plus les bords.
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