Aller au contenu

Roota

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Roota

  1. Ca marche merci pour le retour, je vais voir pour me faire préter un fer un peu plus précis par un collègue, que là avec la pioche que j'ai en guise de panne les quelques soudure de test de que j'ai fais sur de vieux pcb n'ont pas étaient super concluantes. Je vais tenter de faire ca ce week-end et installer marlin dans la foulé, possible que ne repasse avec une ou deux questions.
  2. Bonjour/bonsoir à tous, après quasi deux ans sans trop de temps pour m'occuper de mes machines, je souhaiterai redonner un peu d'attention à ma vieille et fidèle u20. Dans l'idée j'aurai aimé dans un premier temps l'équiper enfin d'un auto-nivèlement et la passer sous marlin. J'ai acheté un 3d Touch et ai commencé a me mettre en quête des vieux tuto que j'avais trouvé à l'époque et je suis vite retombé ici. La carte mère de ma machine est une version V08. J'ai donc commencé à me pencher sur les adapations/modifications nécessaires, et mon principale souci est que pour souder je ne dispose que d'un vieux fer parkside avec une grosse panne plate et de l'étain en assez grosse section... Du coup je me sens moyen chaud de m'attaquer à la soudure sur la diode D7 de peur de faire un truc un peu trop bourrin et sale sur la carte mère. J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une idée de ou je peu relier mon rouge (l'alim 5v si je me plante pas) de manière un peu plus "facile" tout en fournissant une alim suffisante au besoin du capteur ?
  3. Bonjour, je viens d'avoir la même mauvaise surprise avec mon dernier print, je l'ai lancé hier soir en allant me coucher, et ce matin, surprise!!! le print est encore en train de s’exécuter par contre l'écran mon imprimante lui est tout blanc et ne réagit pas du tout....du coup je sais pas trop quoi faire la.... tu as trouvé une solution à ton problème du coup?
  4. Mille merci pour la piste, effectivement mon roulement est bien lâche dans son logement, malheureusement l’un des deux pas de vis de la semelle de maintien du roulement à l’air foiré et donc impossible de la resserrer sur le roulement, visiblement je suis bon pour refaire un taraudage... ou bloquer les deux semelles d’acier entre un gros boulon et un écrou bien serré...pas sûr que j’ai de quoi tarauder...^^ en espérant que cela soit bien la cause des symptômes de ma bébête. Merci encore du coup de pouce
  5. Salut à tous, j’ai reçu mon u20 il y a quelques jours et pour l’instant mes premiers pas dans le monde de l’impression 3D m’amuse beaucoup, j’ai pu imprimer mes premières pièces sans soucis particuliers, mise à part un petit accroc dans le buildtak quasi en plein milieu du plateau et d’environ 1 ou 2 mm de diamètre ( si d’ailleurs au passage vous avez des conseils a ce sujet...). mon souci et que je souhaiterai me lancer dans l’impression de pièce un peu plus grosse, et en déplaçant la tête avec le mode du contrôle du boîtier pour faire un Check j’ai eu la mauvaise surprise que cette dernière une fois atteint une hauteur d’environ 330mm du plateau, le moteur de l’axe Z se met à tourner dans le vide avec un horrible bruit de cran qui forcent et continuer dans le vide sans pouvoir le stopper autrement qu’en coupant l’alimentation ... Auriez vous une idée de comment atteindre cette plage de manœuvre de 400mm donner par le fabriquant? Et surtout de quelle est l’origne de ce blocage et ce bruit douloureux et si peu rassurant ..? en vous remerciant d’avance
×
×
  • Créer...