
jojonathan
Membres-
Compteur de contenus
36 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par jojonathan
-
J’avais déjà-vu ça, ca reste assez superficiel ça vaut pour toutes les buses merci quand meme
-
Bon j'ai resserré mon extrudeur, testé 40.000 configurations différentes, vitesses, etc, rien ne fonctionne. Je suis sec
-
Ah ok. A la main là, ça sort. Donc c'est peut être que mon extrudeur est pas assez puissant finalement. Damned.
-
Ok je vais réessayer, tu peux me donner les valeurs que tu utilises stp? Vitesse d'extrusion et température par exemple.
-
Bon j'ai testé mais c'est un échec, je demande 50mm, j'obtiens 10 ou 12, et pareil lorsque j'augmente le pas / mm. J'ai testé plusieurs tmpératures, plusieurs vitesses d'extrusion. Même à la main ca extrude mal de toutes façons donc c'est pas qu'une question de "puissance" de l'extrudeur. Je vois que le filament comme piste.
-
Salut! Je l’avais fait pour ma buse 0,4, mais j’ai invité tel écart que j’ai pas osé le modifier pour la 0,2. Si je demande 100mm d’extrusion, le filament se déplace de 20 à 40mm Max...
-
Salut! J’ai essayé deux slicers différents (cura et slic3r) dans lesquels j’ai bien modifié tout un Tass de paramètres, diamètre de buse, épaisseur de ligne, etc. Je vais poster désolé photos de ce qu’il s’e passe mais en gros, quand je fais un test d’extrusion, je suis très loin d’obtenir la longueur souhaitée. J’ai beau déboucher la buse, elle se rebouche rapidement et il n’en sort que des petits bouts en mode boulette nesquick. De même, quand il y a un peu d’exyrusion, le fil se replie immédiatement sur lui même pour fondre sur l’exterieur de La buse.
-
Non en 0.4. En 0.2 je fais du 30 et ça marche pas mieux.
-
Salut! J'arrive pas à imprimer avec une buse de 0.2mm sur mon Anet. J'ai essayé énormément de paramètres différents, et j'ai pourtant une extrusion pourrie. J'ai gardé l'extrudeur d'origine. Vous avez déjà fait du 0.2mm vous? J'utilise ca comme filament : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-3d850-recycle-optimus/ Je le trouve au top sur ma buse 0.4mm (que j'utilise à 200°, 60° de plateau, 120mm/s, couche de 0,08mm) avec laquelle j'ai des résultats impeccables.
-
Peut être, j'ai des variations de qualité assez démentes (de moche à affreusement infâme) entre différents settings, qui ne devraient pas arriver en vrai. Je vais en chercher une autre.
-
Oui pour le moment j'ai des problemes de grumeaux, mais si j'augmente la température ma pièce ne ressemble plus à rien, du coup je dois jouer avec la vitesse, le flow et la température mais c'est pas super probant. J'essaie vraiment d'imprimer de toutes petites figurines et la 0.4 est trop grosse.
-
Ah oui tu as raison! En effet ma buse n'était pas parfaitement collée au support... Mon ancienne buse était plus courte. Maintenant le PLA sort bien, il faut que je trouve de bons settings car j'imprime des pièces de 6mm et ca ressemble à un gros chou fleur mou Merci!
-
J'utilise du PLA Sakata 3D RE-850 recyclé, c'est peut etre ca... J'ai essayé avec plein de températures différentes, de flow rates différents... Rien à faire.
-
Salut! J'essaie une buse de 0.2mm sur mon Anet A8, c'est déjà la 2ème que j'essaie, j'ai vraiment une super mauvaise extrusion (presque rien ne sort). J'ai pourtant essayé de déboucher la buse, à la main ca sort à peu près... J'ai mis 20mm de vitesse d'impression, est ce qu'il y a un truc que j'ai raté? Faut il diminuer le flow par exemple?
-
J'ai déjà inversé les moteurs et pas de pb Quand je autohome, même combat.
-
Oui j'ai mis un dampener sur l'axe Y parce que je n'en pouvais plus! J'en ai pas mis sur le X car pas besoin. Le bruit est énorme je t'assure J'ai utilisé du teflon pour éliminer le jeu de mes barres, elles ne bougent plus. De même, j'ai vraiment TRES bien réglé le plateau, à tel point qu'il glisse sans aucun effort d'un bout à l'autre lorsque le moteur est déconnecté. Mieux que dans une patinoire Ce qui me perturbe c'est que le bruit ne vient que sur cet axe...
-
J'ai éliminé le jeu avec du teflon de plomberie, maintenant ca va beaucoup mieux. Merci pour ta réponse super détaillée sur le homing! Pour ce qui est du bruit, je change mon fusil d'épaule, il apparait en permanence sur l'axe y. Je joins une vidéo assez parlante de mon problème. Quand je fais glisser le plateau à la main et non lié au moteur par la courroie (libre sur ses rails donc), il n'y a AUCUN bruit et aucun effort. Et là, je suis complètement sec. test_Taille moyenne.mp4
-
Yo, Bon histoire de poster mes avancées, si ca peut aider qqun. J'ai remplacé les supports de roulement par d'autres que j'ai imprimé (équivalent de ca : https://www.thingiverse.com/thing:2830747), l'idée étant de laisser le plus de liberté possible. Je pense que mes Igus sont bien pourraves car il y a pas mal de jeu autour de l'arbre, et du coup ils ont tendance à brouter. Lorsque je monte mes paliers, sans tendre la courroie en y, le plateau glisse comme sur une patinoire. J'ai fixé les vis à la loctite pour éviter les effets néfastes des vibrations et néanmoins pas serrer à fond, car lorsque je serre un peu trop les supports le plateau glisse moins bien. Evidemment lorsque je mets la courroie, le plateau chauffant et tout, ca marche un peu moins bien car tout est mou sur cette machine. Le résultat reste néanmoins correct. Je n'ai pas encore fait d'autres tests de géométrie, mais j'ai réussi à imprimer des figurines en 0.04mm de hauteur de couche, et j'aime beaucoup le résultat. Maintenant, j'ai toujours un bruit bien moche de vibration/broutage de l'axe Y, lorsque le moteur est en mode "déplacement". Je n'ai pas ce problème lors de la dépose de fil. Je n'ai pas ce problème en X. J'ai essayé de changer le moteur en Y (par un de ceux du Z), même résultat. Bref voilà où j'en suis. Je referai des tests de géométrie car je pense ne pas tenir les formes, et je dois imprimer assez lentement (30 à 40mm/s) pour m'assurer d'un résultat correct. Ci dessus une impression (la statue peinte en bronze), qui est pas mal, je devrais tester avec une buse de 0.2mm pour voir. mon ventilo est trop gros je vois rien quand j'imprime...
-
Salut, Aujourd'hui j'ai enlevé le damper en Y, démonté et remonté mes rails en Y, pour mieux les faire glisser... Quand je serre pas les vis des supports pour les Igus, ca glisse TRES bien, mais j'arrive vraiment pas à les serrer et conserver la liberté de mouvement... Au final, en revenant presque à une version basique de mon imprimante, j'ai toujours les mêmes résultats qu'hier. J'hésite à enlever les IGUS et à retester mais je trouve que ca fait gros quand même. J'ai eu dans le passé (il y a 2-3 mois) des résultats bien meilleurs que maintenant, donc je comprends pas ce qui peut merder à ce point. C'est triste. PS : j'essaie de modifier le titre de mon post ainsi que mon premier message pour mettre à jour l'historique et avoir un titre correct, c'est normal que ca fonctionne pas? Ou bien les dieux de l'impression 3D m'ont définitivement renié
-
Hello, J'ai imprimé et installé les renforts hulk, enlevé le damper sur le X (je me réserver le Y pour demain), enlevé pour le moment la plaque en verre de mon hotbed, refait la calibration de mon extrudeur. J'ai déjà de meilleurs résultats, mais c'est pas foufou non plus. J'ai fait 3 essais aujourd'hui : - Config marlin pour l'anet a8 de base, sans changement - config marlin avec PID réglé pour le hotbed et l'extrudeur (donc pas de variation notable de T° du hotbed comparé à l'essai précédent) - Config précédente avec en plus la fonction SCurve activée. 0.2mm de haut, 40mm/s d'avance, 205° pour la buse, PLA, pas d'infill (donc la face supérieure est pas top), 0,8mm d'épaisseur de paroi. Mon but est d'arriver à imprimer de la figurine pour les peindre, alors je suis tatillon... J'ai obtenu ces résultats. Essai 1 Pas terrible!!! On voit des lignes, il manque de la matière par endroit, et surtout j'ai de gros défauts de géométrie à chaque virage. Je teste en mettant le PID du hotbed en marche, il parait que ca doit réduire les stries horizontales... Essai 2 Ben non, j'ai exactement le même résultat, jusqu'au petit bout de plastique qui dépasse en haut de la face Y. Je teste en mettant le SCurve, pour voir si ca a un impact sur la qualité des virages. Essai 3 J'ai quasiment le même comportement, sauf que les angles sont plus "pincés". C'est subtil mais c'est vraiment le cas. Niveau stries ca reste horrible. Du coup, à votre avis, que dois je faire? J'hésite pas mal à démonter tout le plateau et revoir la géométrie au niveau de mes paliers igus, car j'ai un bruit de frottement / vibration en Y. Je regarde aussi l'option de changer les drivers pour les moteurs car le bruit est un vrai problème pour moi.
-
Concernant les courroies, elles sont bien tendues, je pense même peut être trop... D'ailleurs on dit toujours "tendues mais pas trop". Du genre les courroies ne doivent pas se toucher quand on appuie dessus. Ben euh moi même en tendant comme une mule vu la longueur des courroies il faut être TREEEES tendu pour qu'elles ne se touchent pas. Je considere que quand j'arrive à faire des notes de musique avec elles sont trop tendues... C'est pas une guitare c'est une imprimante Au niveau des roulements, il y a des précautions particulières à prendre lorsque l'on monte les igus? J'ai remarqué qu'il y avait du jeu mais voilà je n'ai rien fait contre. Quand je déplace le plateau à la main il glisse parfaitement, mais lorsque je le connecte au moteur via la courroie, il broute sur un endroit précis à chaque tour. Je me dis que c'est à cause des aimants dans le moteur. Est ce qu'il est possible que j'aie endommagé les moteurs en tendant trop les courroies? Mes problèmes de géométrie se situent aux même endroits en x et y, c'est surtout ca qui me choque. Un cercle n'est pas circulaire, et ca c'est indépendant de la position à laquelle je l'imprime? Ca me fait penser à un défaut de controle au niveau des trajectoires.
-
Je viens de refaire un test que j'ai arrété, j'ai les mêmes défauts de géométrie, c'est vraiment bizarre. Je vais imprimer les renforts hulk et j'espère que je pourrai les monter.
-
Ok je vais imprimer les renforts en z, mais tu trouves pas bizarre que j'aie exactement les mêmes erreurs aux même endroits? Pour moi si j'ai des vibrations c'est plutôt un phénomère aléatoire non? De plus, mes formes rondes, par exemple, ne le sont pas du tout. Pourtant j'avais déjà imprimé des pièces correctement avant c'est ca que je comprends pas. J'ai déjà essayé d'enlever les coupleurs souples également, j'avais des résultats similaires. Là je fais un essai en diminuant la vitesse d'impression pour voir. J'étais à 80mm/s en infill et 40mm/s pour les wall, je passe à 60/30.
-
Super merci pour l'info, en attendant de recevoir les pièces neuves j'ai bricolé un truc qui fonctionne. Concernant les câbles, je les double sur toute la longueur c'est bien ça? Et je branche le noir sur la broche libre à coté du noir, pareil pour le rouge? Sinon pour continuer mes périples avec mon Anet A8, j'ai de gros soucis de qualité d'impression. C'est apparu il y a quelques temps. Mes changements par rapport à la version vanilla: - Dampers pour les moteurs x/y/z - Mosfet pour le hotbed et l'extrudeur - isolation thermique hotbed et extrudeur - Vitre sur le hotbed - Tendeurs de courroie - Ventilateurs silencieux - Renforts de structure axe y - Paliers IGUS en x et y Je considère que niveau hardware j'ai plus ou moins ce qu'il faut (manque le bltouch et changer les drivers des moteurs). J'ai installé marlin et ai commencé à bidouiller. J'ai pu mettre à jour les PID du hotbed et de l'extrudeur et j'ai de très bons résultats en stabilité. Ensuite j'ai mis quelques options, Junction deviation, adaptative step smoothing, S curve acceleration. Bref entre temps j'ai du ressouder mon hotbed car les connecteurs ont cassé (youpie), et depuis j'ai des impressions pourries. J'ai le résultat en PJ. J'ai essayé plusieurs protocoles : - Imprimer avec mes options : résultat moche - Réinstaller marlin et config a8 de base : test sur la config de marlin - Tourner l'impression de 180 : test sur la mécanique Et à chaque fois j'ai le même résultat, et les erreurs aux mêmes endroits. Du coup je vois pas bien ce que je peux faire? O.o Ca vous parle? Ah et aussi j'avais mis un tapis en caoutchouc sous mon imprimante car j'aime pas le bruit, j'ai aussi essayé d'imprimer sans, le résultat est légèrement meilleur mais on retrouve toujours les même erreurs géométriques.
-
Pb depuis remplacement roulement d'origine par des ignus
jojonathan en réponse au topic de Jesfr dans Anet
J'ai le même probleme que toi, tu l'as résolu comment?