Aller au contenu

Filament ABS

Hobi

Membres
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Bonne

À propos de Hobi

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non non, pas 3.3... Open drain > Ca monte jusqu'ou tu veux, dans la limite du claquage, non?
  2. @CacaoTor Euuuh, etrange trs cher, tres etrange.... le +5V est a combien??? Car je vois pas trop comment tu peux avoir ca si le +5 est pas a... +6 par exemple. Et ca, ca explique vraiment le probleme . Alfawise a du voir le coup venir, et ils ont bumpe les tensions. C'est peut etre ca les différences d'une carte à l'autre.
  3. @Crzay Les flags sont maintenant au début de config.h. Il suffit de choisir U20 ou U30, et le screen TS_V11 ou TS_V12. Et hop, ca compile. Plus besoin d'editer en bas de Config.h. J'ai mis des valeurs pour les dimensions de la machine U20/U30, les valeurs du PID U20 ou U30 pour le bed ( faudra les modifier suite au collecteur ouvert,) ainsi que le touch, V11 ou V12. Et voila!
  4. @Janpolanton Je dirai pas Nop! , mais YEP! je ferai jamais un design comme ça... : C'est pas vraiment on/off dans cette tranche de tensions VGS, et le RDSon varie beaucoup en fonction de VGS, et du courant qui passe dans le MOS. C'est d'ailleurs ce que notre ami @Cacaotor a pu observer en direct live. Avec une meilleure tension de gate ( grace à l'open drain du ST23, et la jolie pull up à5 volts) , la montée en température du bed est bien plus rapide. On a une gate a environ 4..7/8 volts, je dirai, au pif. on doit avoir une pull up d'environ 5 à 10K et un pull down bien plus élevée, genre 50 à 100. Et la, déjà sur le papier, on est au dessus de la valeur max > On est sur de toujours être bien, même si les composants sont limite au niveau des specs, ce qui arrive. Car en tant que fondeur, on cherche à maximiser le rendement, donc tant que les paramètres sont dans la fourchette de la specification, on livre, et on facture. A 2.8,-3v, avec une sortie push pull, on est pile poil la ou ça fait mal.... et c'est ce que nous avons vu. Je parie d'ailleurs que si nous avions touché les radiateurs des MOS, on aurait pu se brûler.... Mais, au dela de cette discussion, l'important, c'est que au final, ça marche, et bien! Et vous allez pouvoir bientôt charger le code. Maintenant, nous faisons de la finition.
  5. @Epsylon3 @CacaoTor @Crzay J'ai change les pins de commande des transistors MOS de push pull, ce q'il ne faut pas, vers open drain, ce qui est ce que nous cherchons pour avoir les grilles de transistors MOS qui montent bien à 5 volts. A priori, avec la config d'origine Marlin, compte tenu des pertes par rapport au rails d'alim à 3.3V du CPU, la gate des transistors MOS doit monter vers à peine 2.8-3v volts, ce qui est peu pour rendre un MOS passant. Et ceci pourrait bien etre la cause de tous nos soucis. Il n'y a rien de prévu dans marlin pour ce genre de sorties open drain. J'ai pousse ca dans le GIT, en esperant ne pas avoir fait de betise. Ca compile, mais je peux pas tester avant demain soir. Si l'un d'entre vous veux bien se dévouer, et etre dvolontaire, à votre bon coeur. Je n'ai rien fait pour le fan, mais il faudrait aussi.
  6. Bonjour, oui oui, photo de la reference de la carte mère et modèle de l écran stp. C est marqué au dos de l écran. Bleu ou vert le circuit de l écran?
  7. @Janpolanton Je ne parle pas de ce que l'on peut voir sur le schema que vous avez posté, mais de ce qu'il faut configurer dans le ST23, pour etre clair. Et visiblement, dans les macros de définition des broches dans Marlin, cette option n'existe pas. Je viens de demander dans le forum Marlin. Il va falloir rajouter ca.
  8. @Janpolanton Oui oui, des mos, c'est clair, mais dans le ST23, la broche de sortie est configuree comment??? sortie en collecteur ouvert > Un zero logique = mise en CC avec la masse au travers d'un MOS. Sortie etat haut = pas de drive, et l'etat haut est assure par la pull up externe.. > C'est ce que j'ai appele sortie en collecteur ouvert, mais en fait, cela s'appelle dans le code OUTPUT_OPEN_DRAIN Faut verifier si les pins de sortie de chauffe sont definies avec de parametre, ou bien le forcer à la fin de l'init. je pourrai pas faire ca avant 2 jours.
  9. @wipeout85800, peux tu faire une photo en gros plan de tes transistors MOS STP, si tu as un V0G, ou V09?
  10. @CacaoTor En regardant les schemas V0G +, il y a un petit truc qui me gene : Pas de reference ni de type sur les transistors MOS. On ne sait pas ce que c'est.... Sur la V0G. Peux tu prendre une photo genre macro sur les 2 transistors visibles stp? Les 2 petits carres noirs a cote des prises. Cependant , a priori il n' y a pas de probleme de fan.... mais le fan a besoin d'un tout petit courant, ce qui n'est pas le cas du hotend ni du bed.
  11. @boelofr piur l instant ce ne sont que des suppositions . Tout dépend par exemple de la configuration des pins de sortie de commande des transistors Mos au niveau du stm32. Le schéma impose des collecteurs ouverts... et peut être que ceci n est pas pris en compte dans marlin. Et la on peut avoir des effets un peu étranges. La qualité de l alimentation pourrait avoir un impact... mais je ne suis sûr de rien pour l instant. Alfawise pourrait par exemple bien gérer cela avec des collecteurs ouverts, et pas marlin. Je dois regarder d un peu plus près...
  12. @Oniric tu t’en sors comment? Baud rate 250000...
  13. J ai acheté sur la boutique AliExpress longer 3D ... et ça a marché. Il suffit qu un sous traitant acheté un lot de chips pourri et paf.... @CacaoTor je t envoie un mp.
×
×
  • Créer...