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  1. Je n'ai pas tenté de changer de firmware, si tu le fais que tu vois des améliorations ça m'intéresse !
  2. Ha c'est terrible ça, tu peux faire un IRM d'une autre partie du corps
  3. Ha ben, si j'avais su que mon topic se transformerait en branlette intellectuelle de vielles chouettes C'est vrai que la technologie offre pas mal de distractions, il faut savoir les ignorer et parfois s'ennuyer pour que la créativité revienne. Aujourd'hui je peux imaginer un objet, en faire une CAO 3D, l'envoyer sur l'imprimante qui va alors me le créer tel que je l'avais imaginé à peine 2h plus tôt... ça c'est beau quand même Je pense que quelques recherches suffisent pour être capable de changer de carte même non creality, mais il faut reconnaître que l'originale pour 10€ de plus c'est confort !
  4. Ouai, j'essai de limité les dépenses pour une machine qui tourne bien (enfin, bon, je viens de débourser 40€, chut) Ha non non non, moi j'imprime des objets utiles et indispensables comme ceci:
  5. J'avoue ne pas m'être renseigné avant l'achat, si j'avais su que c'était compatible j'aurais surement pris celle-ci, merci du tuyau Yes là dessus c'est 10/10, on entend tout simplement pas les moteurs. Incroyable que ça ne soit pas d'origine...
  6. Salut, Il y a quelques semaines je suis tombé sur cette vidéo du Guero Loco: Et, comme mon ender 3 est plutôt bruyante (même avec des TL Smoother, je n'ai pas essayer les dampler cependant), je me suis un peu embalé et j'ai directement commandé ceci sur bangood : Creality 3D® Upgraded Version V1.1.5 24V Super Silent Mainboard Motherboard With TMC2208 Driver For Ender-3 pour environ 40€. 2 semaines plus tard seulement je reçois le colis, en me disant que j'ai probablement gâché 40€ sur un coup de tête. Ça, c'est le bruit de l'imprimante d'origine: (Ender 3 V1.1.3) 1 Trim-1.m4v Et ça, c'est après l’installation de la carte mère V1.1.5: 2 Trim-1.m4v Je dois dire que je suis bluffé! on n'entend plus que les ventilateurs et plus du tout les moteurs. La qualité d'impression m'a l'air similaire, mais je n'ai pas encore assez testé. Conclusion, si vous trouvez votre Ender 3 trop bruyante, c'est une très bonne solution! PS: c'est rigolo maintenant c'est écrit "Ender 3 Pro" sur mon écran alors que je n'ai pas une version pro
  7. Salut, j'ai fait un petit projet rigolo et atypique et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Un ami a passé une IRM de la tête (tout va bien rassurez-vous !) et m'a demandé si on ne pouvait pas essayer de l'imprimer en 3D. Avoir son cerveau dans le salon, faut avouer que c'est la classe. Une IRM, ça se présente ainsi: plusieurs dossiers d'images au format DICOM (imagerie standard pour la médecine, ce sont des images qui contiennent des meta-données sur la prise de vue comme par exemple la position dans l'espace). Chaque dossier est issu d'une prise de vue différente, avec des angles ou des résolutions qui changent de ce que j'ai pu voir), j'ai pris le dossier le plus fourni: Pour lire l'IRM, j'ai utilisé Slicer, un logiciel d'imagerie médicale gratuit et open source. J'importe tout mon dossier avec le DICOM Browser, et il reconnait tous les fichiers automatiquements et recrée une vue 3D. En jouant avec les paramètres, on peut faire apparaître tout le contenu de la tête ! Si j'exporte directement le volume en STL, j'obtiens un enorme fichier (>300mo) difficilement exploitable. Je voulais nettoyer et récupérer le cerveau dans blender, mais j'ai vite oublié cette idée. J'ai donc utilisé un plugin pour Slicer, SkullStripper. Ça permet d'extraire automatiquement le cerveau. C'est assez magique, il n'y a que très peu de réglage. On obtient ceci (l'affichage était bugé à cause de normales inversées; pas de pb avec le stl exporté): Le premier export était... pas assez détaillé à mon gout alors que j'étais à la subdicision max, du coup j'ai trafiqué le plugin SkullStriper pour autoriser à aller jusqu'à 50 subdivisions au lieu de 20. (Il faut modifier le fichier AppData\Roaming\NA-MIC\Extensions-28257\SkullStripper\lib\Slicer-4.10\cli-modules\SkullStripper.xml, quelque part faut changer un maximum égale à 20 en 50) <integer> <name>sphericalResolution</name> <label>Subdivisions</label> <flag>-r</flag> <longflag>--division</longflag> <description>Number of subdivision for surface parameterization (4002 vertices for 20)</description> <default>12</default> <constraints> <minimum>10</minimum> <maximum>50</maximum> <!-- Change 20 to 50 --> </constraints> </integer> Finalement, j’obtiens ceci: C'est pas mal, mais il se passe des trucs bizarres... Le programme a généré pas mal de triangles aléatoires, que j'ai nettoyés sur Blender. J'ai utilisé la fonction "Make Solid" de Meshmixer pour reboucher les trous et simplifier le STL: il y avait beaucoup de triangles inutiles à l'intérieur du volume, cette fonction permet de faire un joli nettoyage: à gauche avant nettoyage, avec plein de triangles dans le volume. En suite j'ai importé le tout dans Cura. Puis impression du cerveau! L'impression est parfaite. Sur la photo, on ne verra pas trop de détails mais ils sont bien là. J'ai aussi fait un socle pour le cerveau en exportant la "face" de l'IRM et j'ai un peu bidouillé avec des booléens sur blender. J'ai eu des soucis d'impression du filament bleu, pb que je n'ai pas eu avec le blanc (les deux PLA 1.75 de chez Grossiste3D) (J'ai refait une impression plus tard en utilisant CreawsomeMod et ça c'est mieux passé, je n'ai pas de photos) Voilà! Bientôt on va me filer une IRM de la colonne vertébrale, on verra ce qu'on peut en faire haha
  8. ull

    Ender 3 impression ABS

    Pour ma part, la première fois que j'ai imprimé de l'ABS, je n'avais pas refait le réglage du bed... grave erreur étant donné que comme le plateau et la buse sont beaucoup plus chaud que pour du PLA, la dilatation thermique avait évidement fait sauter tous les réglages! Il faut régler le bed à chaud. Perso je mets la buse à 230° (dépend de l'ABS, à voir sur la bobine) et le bed à 95°. Ensuite dans Cura, je fait une Skirt et non pas une Brim (ce que je ne fais pas pour du PLA, ça accroche tout seul), Sans ça les petites pièces se décollent systématiquement: Pour les très petites pièces, un Raft à la place d'une Skirt peut aussi être intéressant. J'imprime sur le buildtak fournis avec l'imprimante.
  9. C'est quoi ton filament ? (la marque et la ref) Le bed a l'air bien réglé au vu de la skirt (la bande tout autour de la voiture), tu utilises le paramètre 0.2 de cura par défaut pour la ender 3, qui s'appelle "Draf" ?
  10. Je pense que ton fichier stl contient des volumes ouverts ou des surfaces dans le "vide", ou alors des épaisseurs trop fines pour être comprises comme un volume. Peux-tu joindre ton fichier stl ?
  11. D'ailleurs tu peux voir que tu as des zones rouges sur ta voiture dans Cura, ce sont les surfaces qui ont un angles supérieur à 50° (valeur par défaut je crois) par rapport à un axe vertical. Ces zones ont généralement besoin de supports, sauf si elles sont vraiment petites.
  12. Oui, c'est exactement ça. Astuce: en haut à droite change la vue "Solid View" pour "layer" view pour avoir un aperçu de ce que va imprimer l'imprimante. Au fait, les piliers sont assez fins pour être très faciles à retirer mais ça laissera des petites traces, pas le choix!
  13. C'est sur Cura directement, qui va ajouter des petits pilones de plastique qu'il faudra enlever une fois l'impression finie: dans ton cas il faut cocher "Generate support" et l'option "Everywhere" dans Cura. A la place de "Everywhere" il y a aussi "Touching buildplate": si tu choisis cette dernière, alors Cura ne créera des supports que s'ils touchent le lit, comme ici: Vu ton modèle, laisse "Everywhere". J'ai pas Cura sous la main pour prendre un screenshot, mais en tapant "Cura Support" tu devrais trouver :) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  14. Salut, Même avec des supports (option du slicer) ça râte?
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