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  1. Ça fait sens, merci pour l'info ! Cette machine imprime tellement bien qu'on en vient à pinailler pour des petites choses
  2. J'ai donc testé avec un support de bobine latéral pour le TPU réalisé en PETG-HF, accroche sans défaut au plateau, le tout s'est imprimé les doigts dans le nez. Seul un petit défaut apparaît sur une couche en particulier, le reste de l'impression est magnifique. Pas de marque similaire sur le reste de la pièce sur ce niveau donc j'exclu un point dur sur le Z (que j'ai graissé cette semaine), pas compris pourquoi ce petit bourrelet...
  3. Petit exemple de pièce d'une taille respectable imprimée en PLA. Ça fait 2mm d'épaisseur, ça à parfaitement tenu sur le plateau, aucun soucis ni warping. Demain je fais un porte bobine en PETG HF trouvé sur MakerWorld, on va voir comment ça accroche
  4. Le plateau chauffe vite, mais on constate au passage un gain de temps significatif avant impression. Même constat après avoir imprimé, on peut décoller son chef-d'oeuvre plus vite car la plaque était moins chaude ... J'ai vu pas mal de retours sur BBL Community comme quoi l'accroche est plus compliquée avec du PETG, je compte bien tester et voir par moi-même, mais j'ai jamais eu aucun soucis avec le PEI en le nettoyant au liquide vaisselle après chaque impression, je ne doute pas qu'avec la SuperTack ça soit bon également.
  5. Hier j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle plate "Cool Plate SuperTack Pro" sur ma P2S, elle m'a parue pertinente sur le papier car une grande partie de ce que j'imprime est en PLA ou PETG (et leurs différentes variantes). Rien d'extraordinaire pour le moment, mais un petit prototype de pièce en PLA imprimé avec une buse en 0.6 et après avoir lavé minutieusement 2 fois de suite la plate à la sortie du carton, cette première pièce est très bien sortie. Si je voulais chipoter je dirais que la première couche est moins écrasée et plus espacée qu'avec la textured PEI, mais ça fonctionne très bien pour autant et c'est super lisse. Mention spéciale pour la détection de plaque automatique, j'ai choisi la plaque correctement dans Bambu Studio mais pas de différenciation entre la classique et la Pro, par contre la machine applique bien les températures relatives à la Pro, donc j'imagine qu'elle à lue le tag et s'est adaptée, quel confort ... J'ai également reçu de l'ASA de chez BBL, je vais pouvoir expérimenter avec ce filament qui est tout nouveau pour moi. Je m'apprête à tester également l'impression de TPU 85a, je cherche encore le support de bobine idéal pour positionner cette dernière au dessus de l'imprimante, je n'ai pas encore arrêté de choix, si vous avez un modèle à me conseiller je suis preneur.
  6. Petite question sur l'AMS et en particulier la partie séchoir: J'ai des boites de dessicant a l'intérieur qui m'assurent un taux d'humidité autour de 10% en permanence à l'intérieur, est-ce que malgré ça j'ai besoin de faire tourner le séchoir régulièrement ou ce taux se suffit à lui même et assure d'être tranquille avec les bobines qui sont dedans ? Besoin de le faire tourner quand je rajoute des bobines qui viennent de leur boite (stockées dans un sac congélation avec du dessicant) ? Merci !
  7. Mise à jour faite hier soir, suivi de l'étalonnage des moteurs qui en découle. Pas eu le temps de vérifier le VFA sur une impression, faudrait que je refasse un objet en PETG transparent pour voir. En tous cas j'apprécie beaucoup la prise en main de l'imprimante, en particulier après la mise à jour, l'assistant embarqué vous guide vers la calibration des moteurs, affiche la page avec seulement cette opération cochée, prête à lancer ... C'est vraiment confort ! Je partage un petit retour sur certains guide de PTFE qu'on voit fleurir sur MakerWorld, ils se placent sur le dessus de la tête d'impression pour courber le PTFE afin qu'il ne touche pas la vitre. J'en ai imprimé un en PETG CF, la pièce sort très bien mais à la fâcheuse manie d'accrocher la nappe de l'écran lorsque la tête effectue un mouvement vers la gauche, tout en étant avancée au maximum. Les concepteurs de ces pièces conseillent de raccourcir le PTFE de 2cm, c'est ce que j'ai fait. Ajouter quelques clips de guidage aide aussi beaucoup et ainsi il n'est plus du tout nécessaire d'avoir un tel artifice, le PTFE se comporte très bien sans toucher la vitre. Conclusion : ne vous embêtez pas avec ces gadgets, raccourcir son PTFE de 2cm suffit à régler le soucis. A ma prochaine commande chez BBL je prendrais des PTFE en rab' histoire d'être tranquille, mais ceux d'origine ont tout de même de beaux jours devant eux.
  8. C'est ma première imprimante BBL donc pas de point de comparaison et j'ai toujours été embêté avec le TPU par le passé avec ma U30, même si j'adore cette matière, donc on va dire que je fait tout pour que ça fonctionne et je me renseigne avant de faire une connerie Merci pour ton commentaire en tout cas qui me rassure sur la façon d'opérer, bien qu'un poil condescendant.
  9. Super test bien écrit. Je reviens sur une chose que tu mentionnes : Cela veut dire que si j'utilise le support de bobine externe via la seconde entrée du buffer ça ne fonctionne pas avec du TPU ? Je m'apprête justement à tester le TPU sur cette machine, via un support de bobine avec roulements trouvé sur MakerWorld, mais j'avoue qu'utiliser la seconde entrée du buffer aurait été bien pratique. Cette procédure est tirée du Wiki BBL ? EDIT: je viens de trouver la page dédiée au TPU 85A et 90A : https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/tpu-85a-90a-printing-guide-for-p-series Rien n'est précisé pour le 95A HF provenant de chez BBL, peut être qu'on peut le charger de manière classique
  10. Aucun soucis avec le PEI qui est venu avec ma P2S, la seule difficulté que j'ai rencontrée c'est en imprimant des toutes petites pièces avec une buse en 0.2, dans ce cas j'ai dû inclure 2 couches de radeau. J'ai toutefois commandé du 3DLac en stick, je ne m'étais jamais intéressé à la colle à plateau jusqu'à maintenant mais à voir les recommandations de BBL c'est très fortement conseillé pour imprimer du TPU, non pas pour l'adhérence mais pour décoller l'objet plus facilement. Suite à ma remarque précédente, je me suis dit que ça serait utile pour des impressions fines/petites.
  11. C'est vrai que le fuzzy skin j'y pense jamais, ça peut être une option ...!
  12. C'est quelque chose que je "découvre" un peu sur le tard car avec mon ancienne machine j'avais d'autres défauts esthétiques qui masquaient la couture, mais de ma lecture du Wiki et en te lisant, on dirait que c'est une chose qu'on ne puisse pas masquer complétement et qui est inhérente à l'impression FDM en générale
  13. Hello la compagnie, Maintenant que j'ai une P2S, j'en suis rendu à chercher la petite bête sur mes prints, la machine étant tellement bonne qu'elle me donne dors et déjà une qualité d'impression très bonne en sortie de carton. Cependant il y a un point que j'aimerais améliorer, en particulier sur des pièces en forme de cylindre, cône et de manière générale, c'est la couture. J'ai bien sûr pris les devants et consulté le Wiki de Bambu, qui est très bien fait et explique différents réglages qu'il faudra que je test, j'ai vu notamment le fait d'augmenter l'essuyage et les réglages d'écharpe (scarf) qui pourraient m'aider à atténuer la couture : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/Seam J'aurais plutôt voulu vos retours d'expériences, d'utilisateurs aguerris, sur ce phénomène/ces réglages histoire de partager les choses à faire et à pas faire. Récemment j'ai imprimé un petit entonnoir pour remplir de dessicant les boites prévues pour l'AMS, et en voulant bien faire j'ai mis la disposition de la couture en mode aléatoire en me disant qu'ainsi elle disparaitrait noyée dans l'impression, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec plein de petits blobs partout sur les parois. L'objet n'ayant aucune valeur esthétique, pas de soucis, mais j'aurais vraiment voulu optimiser mes réglages pour d'autres pièces futures. Merci pour vos conseils.
  14. Je suis d'accord, il faut savoir connaitre ses priorités !
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