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  1. Petite question sur l'AMS et en particulier la partie séchoir: J'ai des boites de dessicant a l'intérieur qui m'assurent un taux d'humidité autour de 10% en permanence à l'intérieur, est-ce que malgré ça j'ai besoin de faire tourner le séchoir régulièrement ou ce taux se suffit à lui même et assure d'être tranquille avec les bobines qui sont dedans ? Besoin de le faire tourner quand je rajoute des bobines qui viennent de leur boite (stockées dans un sac congélation avec du dessicant) ? Merci !
  2. Mise à jour faite hier soir, suivi de l'étalonnage des moteurs qui en découle. Pas eu le temps de vérifier le VFA sur une impression, faudrait que je refasse un objet en PETG transparent pour voir. En tous cas j'apprécie beaucoup la prise en main de l'imprimante, en particulier après la mise à jour, l'assistant embarqué vous guide vers la calibration des moteurs, affiche la page avec seulement cette opération cochée, prête à lancer ... C'est vraiment confort ! Je partage un petit retour sur certains guide de PTFE qu'on voit fleurir sur MakerWorld, ils se placent sur le dessus de la tête d'impression pour courber le PTFE afin qu'il ne touche pas la vitre. J'en ai imprimé un en PETG CF, la pièce sort très bien mais à la fâcheuse manie d'accrocher la nappe de l'écran lorsque la tête effectue un mouvement vers la gauche, tout en étant avancée au maximum. Les concepteurs de ces pièces conseillent de raccourcir le PTFE de 2cm, c'est ce que j'ai fait. Ajouter quelques clips de guidage aide aussi beaucoup et ainsi il n'est plus du tout nécessaire d'avoir un tel artifice, le PTFE se comporte très bien sans toucher la vitre. Conclusion : ne vous embêtez pas avec ces gadgets, raccourcir son PTFE de 2cm suffit à régler le soucis. A ma prochaine commande chez BBL je prendrais des PTFE en rab' histoire d'être tranquille, mais ceux d'origine ont tout de même de beaux jours devant eux.
  3. C'est ma première imprimante BBL donc pas de point de comparaison et j'ai toujours été embêté avec le TPU par le passé avec ma U30, même si j'adore cette matière, donc on va dire que je fait tout pour que ça fonctionne et je me renseigne avant de faire une connerie Merci pour ton commentaire en tout cas qui me rassure sur la façon d'opérer, bien qu'un poil condescendant.
  4. Super test bien écrit. Je reviens sur une chose que tu mentionnes : Cela veut dire que si j'utilise le support de bobine externe via la seconde entrée du buffer ça ne fonctionne pas avec du TPU ? Je m'apprête justement à tester le TPU sur cette machine, via un support de bobine avec roulements trouvé sur MakerWorld, mais j'avoue qu'utiliser la seconde entrée du buffer aurait été bien pratique. Cette procédure est tirée du Wiki BBL ? EDIT: je viens de trouver la page dédiée au TPU 85A et 90A : https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/tpu-85a-90a-printing-guide-for-p-series Rien n'est précisé pour le 95A HF provenant de chez BBL, peut être qu'on peut le charger de manière classique
  5. Aucun soucis avec le PEI qui est venu avec ma P2S, la seule difficulté que j'ai rencontrée c'est en imprimant des toutes petites pièces avec une buse en 0.2, dans ce cas j'ai dû inclure 2 couches de radeau. J'ai toutefois commandé du 3DLac en stick, je ne m'étais jamais intéressé à la colle à plateau jusqu'à maintenant mais à voir les recommandations de BBL c'est très fortement conseillé pour imprimer du TPU, non pas pour l'adhérence mais pour décoller l'objet plus facilement. Suite à ma remarque précédente, je me suis dit que ça serait utile pour des impressions fines/petites.
  6. C'est vrai que le fuzzy skin j'y pense jamais, ça peut être une option ...!
  7. C'est quelque chose que je "découvre" un peu sur le tard car avec mon ancienne machine j'avais d'autres défauts esthétiques qui masquaient la couture, mais de ma lecture du Wiki et en te lisant, on dirait que c'est une chose qu'on ne puisse pas masquer complétement et qui est inhérente à l'impression FDM en générale
  8. Hello la compagnie, Maintenant que j'ai une P2S, j'en suis rendu à chercher la petite bête sur mes prints, la machine étant tellement bonne qu'elle me donne dors et déjà une qualité d'impression très bonne en sortie de carton. Cependant il y a un point que j'aimerais améliorer, en particulier sur des pièces en forme de cylindre, cône et de manière générale, c'est la couture. J'ai bien sûr pris les devants et consulté le Wiki de Bambu, qui est très bien fait et explique différents réglages qu'il faudra que je test, j'ai vu notamment le fait d'augmenter l'essuyage et les réglages d'écharpe (scarf) qui pourraient m'aider à atténuer la couture : https://wiki.bambulab.com/en/software/bambu-studio/Seam J'aurais plutôt voulu vos retours d'expériences, d'utilisateurs aguerris, sur ce phénomène/ces réglages histoire de partager les choses à faire et à pas faire. Récemment j'ai imprimé un petit entonnoir pour remplir de dessicant les boites prévues pour l'AMS, et en voulant bien faire j'ai mis la disposition de la couture en mode aléatoire en me disant qu'ainsi elle disparaitrait noyée dans l'impression, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec plein de petits blobs partout sur les parois. L'objet n'ayant aucune valeur esthétique, pas de soucis, mais j'aurais vraiment voulu optimiser mes réglages pour d'autres pièces futures. Merci pour vos conseils.
  9. Je suis d'accord, il faut savoir connaitre ses priorités !
  10. Retour sur l'impression de PETG, et en particulier le transparent de chez Bambu'. Aucun problème rencontré en imprimant les boîtes pour dessicant qui vont dans l'AMS, au contraire je n'ai jamais imprimé cette matière aussi facilement ! Sur la U30 ça faisait des fils de partout, ça se collait sur la buse ... Avec la P2S c'est aussi facile que du PLA, incroyable . J'ai hâte de recevoir les bobines de PETG HF et CF qui sont en route ! Pour le plaisir, petite photo du coin que j'ai aménagé pour la machine, à l'origine c'était une salle de bain avec une douche à cet endroit. Douche et lavabo virés, j'ai mis du lambris et un plan de travail, et on profite toujours de la VMC au dessus pour faire circuler l'air. Le PC est dans la pièce à côté, l'occasion de profiter à fond de la connectivité et la caméra intégrée, l'imprimante étant dans une pièce séparée.
  11. J'avais vu effectivement ce topic ultra intéressant ! Pas encore eu le temps de m'y pencher mais j'y compte bien, parce que c'est tout l'intérêt d'avoir un AMS ! Edit: ma dernière impression vient de finir, j'avais pris la peine de pousser à 0,3 au lieu de 0,2 les deux paramètres de distance entre la pièce et les supports, visibles dans le screen au dessus. Ça a fonctionné à merveille, facile à enlever, et une structure bien plus belle dessous ! À parfaire avec le PETG, mais décidément c'est presque trop facile avec cette machine !
  12. Désolé pour le double post, mais je ne peux plus éditer mon message précédent. Je tenais tout de même a partager mes impressions sur la machine après un WE à imprimer quelques pièces Pour planter le décors, je sors donc d'une Alfawise U30 qui était ma première imprimante, elle a bien vécue pendant ces 6 ans, et a imprimer du PLA, PETG et TPU. 1) Le Benchy Peu de surprise et d'originalité, une fois la machine déballée, montée et paramétrée, il est temps de voir ce qu'elle a dans le ventre. Le benchy est censé être un test assez contraignant pour les machines et permettre de vérifier si elle est correctement réglée, ici c'est une formalité, et en 23 minutes ... Pour comparer, j'ai slicé le même benchy pour le faire avec la U30, la slicer m'annonce 1h40 pour une vitesse aux alentours des 50mm/s (ce qui est plutôt bien pour cette machine). J'ai imprimé avec du PLA PolyMaker Terra en noir mat, bobine que j'ai depuis quelques années mais passée au four récemment, utilisée comme bobine externe. La qualité de l'embarcation est tout de même très bonne, pas de différence de teinte, la seule remarque que je pourrais faire est un très léger stringing, mais à cette vitesse je considère ça comme normal, d'autant plus qu'il y a peu de fils, et ils sont très simples à virer. Pour ma part je suis scotché par la vitesse, on est vraiment dans un autre monde. 2) Buste Snoopy Mon père avait besoin d'un pilote pour un de ses avions RC, j'ai donc imprimé un buste de 'Snoopy pilote' de 8cm de haut, cette fois-ci je me suis lâché et j'ai mis une bobine de PLA Basic blanc dans l'AMS. Ce dernier mange le fil et va purger le Polymaker comme un grand, essuyage de buse compris avant l'impression, quel confort de ne plus avoir à charger, extruder et nettoyer, c'est du luxe, mais franchement j'apprécie ! A noter que même sans AMS, le chargement/déchargement de filament est assisté, un vrai bonheur. Le buste s'imprime en 1h20 avec pas mal de supports pour aider le gros nez de Snoopy, la figurine sortira avec une qualité bluffante, on sent quasi pas les couches alors que j'étais réglé en 0.2, par contre les supports ont laissés pas mal de marques et la surface n'est pas belle dessous, ça méritera un peu de tuning là dessus, mais pour un setting par défaut, c'est déjà bien mieux que ce que la U30 aurait sortie. 3) Toboggan et réceptacle à poops J'ai vite remarqué que la machine n'est pas avarde en 'poops', rien que pour la purge de la buse en début d'impression. Ca génère forcément un peu de poops et ça me saoule déjà de les voir en bordel derrière la P2S. J'ai donc trouvé un modèle sur MakerWorld composé d'un toboggan et d'une boite, ne nécessitant qu'une seule vis issue du déballage de l'imprimante, donc parfait. Deux plateaux imprimés plus tard, 1 pour chaque pièce avec le PolyMaker, les pièces sont parfaites, semblent bien plus solides que ce dont j'ai l'habitude. Les arrondis du réceptacles comportent de légères faces mais difficile de dire si c'est du VFA ou simplement le modèle. Aux registre des "à côtés", l'éco-système BambuLab est, à mon sens plutôt bien pensé, même si Studio est pas le plus facile à prendre en main. L'aspect connecté de la machine est un vrai confort, de part le fait que le PC envoie les modèles en WiFi (donc plus de SD à brancher/débrancher à chaque fois) et Handy fonctionne très bien, pratique pour regarder ou en est l'imprimante pendant que je regarde la TV à l'étage du dessus. Aucun soucis d'adhérence jusqu'ici en suivant les recommandations, à savoir laver au produit vaisselle la plate, qui est de très bonne qualité par rapport à mes précédentes. Vous l'aurez compris, je suis loin d'être un pro mais pas un noob non plus dans le monde de l'impression, et pour le coup je suis impressionné, et particulièrement content de mon achat, même si il me reste beaucoup de choses à découvrir sur cette imprimante.
  13. J'ai lancé un Benchy histoire de voir ce que ça donne, parce que c'est pas tout ça mais faut voir ce qu'elle a dans le ventre ! Je précise que le test s'est fait avec une bobine de PLA PolyMaker PolyTerra qui doit avoir quelques années, qui était passée au four quelques heures cette semaine. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à amorcer le fil depuis la bobine externe, j'avais beau pousser en butée ça n'extrudait pas, à un moment ça a fini par fonctionner. Déjà j'ai été scotché par la vitesse, on a beau savoir que ça va 'plus vite', là je suis impressionné ... Le modèle est sorti rapidement et parfaitement, avec une qualité jamais obtenue jusqu'à maintenant. Si je voulais être tatillon y'a un tout petit peu de stringing, mais c'est vraiment pour chipoter. J'apprécie particulièrement le nettoyage de la buse et le nivellement automatique, vraiment ça change la vie ! Il me reste a découvrir l'AMS, je vais imprimer un buste de pilote pour un de mes avions, ça sera l'occasion de monter une bobine de PLA Basic dans l'AMS et voir comment ça se comporte !
  14. Ah ça c'est une très bonne nouvelle, je vais pouvoir utiliser un côté pour le PLA et l'autre pour le PETG, j'ai failli commander une deuxième plaque, ça va m'épargner cet achat ! En un sens ça explique aussi le prix, parce que 40€ la plaque, ça pique ! Petite photo de la P2S à côté de sa copine qui a bien vécue ! Le gap technologique est de 6 ans, incroyable la différence
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