Aller au contenu

Filament ABS

tboutelier

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de tboutelier

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Oui je voulais dire gcode... je n'ai pas de noms bizarres, ce sont les mêmes fichiers qui passaient avant que j'ai à changer de carte donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai vraiment l'impression par contre que la carte ne lit pas correctement le contenu de la carte SD. Je vais tester de la flasher avec cura comme indiqué sur le lien. Merci pour l'info!
  2. Bonjour, Merci pour la réponse. Mon problème est que la carte mère ne se flashe pas. J'ai eu beau essayer différentes cartes SD, formatées à chaque fois, ça ne change rien. L'imprimante démarre, affiche "LONGER" sur l'écran, puis arrive l'écran avec les différents menus bien connus de la U30 (avec en prime "LK4" écrit en haut de l'écran). Je ne passe pas par les étapes classiques de flash avec les deux barres de progressions successives. Je soupçonne d'avoir acheté une carte mère qui est défectueuse???? En fait je me demande si ça ne vient pas du lecteur de carte SD. Quand il n'y a pas de carte SD à l'intérieur, l'écran indique un message en rouge du style "SD card error", ce qui est normal. Par contre, quand je met une carte avec des fichiers stl dessus, il m'indique que le folder est empty. Je précise que je formate la carte en MS_DOS FAT32. Quelqu'un a t il déjà eu un soucis similaire? pour info, la carte que j'ai achetée est celle ci: Merci d'avance pour les suggestions!
  3. Bonjour, Je viens de changer la carte mère de ma U30 car cette dernière avait cramé suite à une fausse manip de ma part ... J'ai acheter une nouvelle carte sur Aliexpress. Je l'ai installé et depuis l'écran tactile bug complètement! Il y a un décalage important entre le point où je touche et la localisation détectée par l'écran. En gros, si j'appuie en bas à droite, ça détecte que j'appuie en haut à gauche... En tâtonnant, j'ai pu voir les infos du système installé, qui m'a appris que la carte mère est arrivée avec un firmware de LK4 installé en v2.20 du 10 Nov 2020. Je n'arrive pas à installer un nouveau firmware malgré de multiples essais avec différentes cartes SD, formatées et reformatées, avec différentes version du firmware (du 2.15 au 2.20). Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème??? Merci
  4. Merci @remibora, je vais tester de passer à Marlin 2.0. A priori l'écran est en v1.2, donc tout est identifié pour que ça marche bien! @3Dim, je n'ai pas relevé les valeurs de jerk et d'accélération avant de changer de firmware, donc je ne peux pas comparer les valeurs.
  5. J'ai trouvé le firmware ici: https://www.gearbest.com/blog/download/alfawise-u30-diy-desktop-3d-printer-firmware-pack-3427 Effectivement, en downgradant en 2.16, les problèmes de vibration ont complètement disparu, c'est génial! Savez vous s'il est possible de faire remonter le problème pour avoir une version récente corrigée de ce bug? @3Dim: effectivement, on n'entend pas très bien sur la vidéo que ça vibre, ce n'était pas très utile! Je ne sais pas par contre d'où venaient les vibrations, je n'ai pas réussi à l'identifier. Tout tremblait vraiment beaucoup, au point de faire glisser mon imprimante sur la table où elle était installée. Maintenant la qualité de mes print est bien améliorée, mais ce n'est pas encore top. Il va falloir que je nettoie la buse, je pense que ça ne glisse plus très bien. Merci à tous pour votre aide!
  6. Merci pour la suggestion, je vais essayer! Où peut on trouver les derniers firmware? Je me rappelle qu'il y avait une page sur Gearbest il me semble mais je ne la retrouve plus.
  7. Bonjour à tous, J'ai un problème avec ma U30 qui tremble et vibre énormément, au point que ça fait glisser l'imprimante qui pourrait tomber de la table où je l'ai posée si je ne venais pas la remettre à sa place toutes les heures. Les vibrations apparaissent lorsque l'imprimante réalise des déplacement circulaires. Lorsque ce sont des déplacements rectilignes (peu importe la direction), il n'y pas de vibration. Mis à part le stress de voir mon imprimante tomber de sa table, j'ai l'impression que ça impacte la qualité de l'impression. Vous pouvez voir sur la photo que la surface de ma pièce est toute irrégulière. Je sais que ça pourrais venir d'un problème d'extrusion ou de buse un peu bouchée mais je n'ai pas encore approfondi ce côté. Qu'en pensez vous? Pour régler le problème des vibrations, j'ai vérifié que toutes les vis étaient bien serrées, que les courroies également, ainsi que les roulement qui soutiennent le plateau. Le problème persiste. Je précise aussi que j'ai aussi récemment démonté et remonté mon imprimante pour un déménagement, qui que j'ai changé la carte mère au même moment. Le problème est apparu peu après (peut être en même temps, mais je n'ai pas fait attention au début). A votre avis, pourrait il y avoir un lien? Je sais que ça fait beaucoup de choses qui pourraient expliquer mes problèmes, tout est arrivé en même temps, donc je m'en remet à votre expérience pour me guider et résoudre le problème! Merci à tous 2.mov
  8. Bonjour, Petit update, le problème a disparu de lui même. J'ai relancé la même impression et cette fois ci, plus de décalage! Retrspectivement, je me souviens qu'au début de mon premier print, buse a frotté contre la petite pince qui attache le bed, et que les moteurs ont dérapé. Sur le moment j'avais rapidement retiré cette attache et laissé le print continuer, mais je n'ai pas réalisé que du coup, ça a fait perdre ses repère à mon imprimante sur ce print particulier. Donc plus de peur que de mal, tout est rentré dans l'ordre! Merci pour les suggestions!
  9. @remibora, je n'ai pas changé les réglages des steps, mais il semble que les petits carrés aient la bonne dimension (20mmx20mm). Niveau slicer, c'est le même gcode que j'utilisais avant le changement de carte mère, donc les réglages de cura n'ont pas changé, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Tout se passe comme si l'origine de l'imprimante avaient été décalée vers le bas à gauche du bed. @patograsooui, mon bed est dans un sale état, la faute à des print un peu trop attachés... mais il rempli très bien sa fonction malgré tout! Je le changerai peut être un jour
  10. Bonjour à tous, Suite au changement de la carte mère de mon imprimante, installation du dernier firware disponible pour lesU30 (v2.17), j'ai voulu faire un print pour régler le bed leveling, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le print n'est pas du tout centré! Je suis parti d'un gcode qui était bien centré avant le changement de carte. Quelqu'un aurait il une idée? Merci!
  11. Bonne chance! La carte mère de mon alfawise U30 a laché une semaine avant le début du confinement, je l'ai commandé sur aliexpress, et là je l'attend toujours...
  12. Bonjour, J'ai mesuré la résistance de la cartouche de chauffe, elle fait autour de 15 Ohms. Pour avoir du 40W, il faut du 24V, ça a l'air de coller! Merci!
  13. Bonjour, Quelle est la tension d'alimentation de la cartouche de chauffe de l'Alfawise U30, du 12V ou 24V? J'ai vu que pour la U20 c'était en 24V, est ce que c'est valable sur la U30? Merci!
  14. J’ai testé la cartouche et la thermistance au multimètre comme décrit dans le post de phoquounet et il semble que tout soit bon de ce coté, effectivement. J’ai repéré les deux transistors mais comment les tester si ils fonctionnent ou pas? Mes cours d’électronique sont bien loins!
  15. Ok pas de soucis, je vois ce que tu veux dire alors! J'ai bien identifié tous les cables arrivant sur la carte mère de ma U30, y compris ceux dont tu parles. Merci pour la précision!
×
×
  • Créer...