Aller au contenu

Filament ABS

vousetmoi

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de vousetmoi

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 19/02/1977

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    alfawise u20

Visiteurs récents du profil

97 visualisations du profil
  1. Oui effectivement. Sa a l'air bon. Sa peut venir du bed vérifie ta prise sous le plateau
  2. Tu as nettoyé l'extérieur de ta buse avec la machine sous tension ? Si c'est le cas tu as fait comme moi et tu as grillé ta carte mère.
  3. attention avec la lame de cutter , tu as peut être marqué la buse et du fait le filament sort mal, sa vaut peut être le coup de la changer et de voir. mais on dirait bien quand même que ton plateau est toujours trop haut. essaie l'impression sur un coin du plateau pour voir si sa adhère mieux.
  4. au vu des vidéos il semble que le plateau soit trop bas. le cordon de filament est très rond. je ne règle plus le plateau avec des feuilles, j'ai un jeu de cale et je prend la 0,15. avant avec les feuilles j'avais un plateau creux au milieu comme presque tout le monde depuis la cale je fais le réglage en passant autant de fois qu'il le faut pour avoir la même cote sur les quatre point et du coup il y a moins de contraint sur le plateau est il n'est presque plus creux.
  5. grand merci a toi lolvince j'ai déjà recommander une carte qui devrais arriver cette semaine. je voulais réparer celle la pour m'amuser et apprendre un peu, j'ai pas l’habitude l’électronique. mais effectivement sa fait 1O euros les 5 composants avec les frais de ports, et j'ai payé la carte mère 25 euros, grâce a un coupon de 11 euros offert.
  6. Bonjour, Dans cura essaie de mettre l'épaisseur de couche initiale a 0.1 au lieu de 0.2, réduit la vitesse de la couche initiale a 25, et force l'extrution de la couche initiale a 110 ou 115 pour cent. Fais tu chauffer le bed ? entends tu l'extrudeur claquer a un moment ou un autre? Pendant l' essuyage au démarrage par exemple. vérifie le réglage de ton extrudeur 100mm extrudé pour 100mm demandé.
  7. bonsoir, j'ai recommandé une carte mère .il n'y a plus qu'a attendre. en attendant je cherche toujours a réparer celle ci, juste pour voir si c'est faisable. je pense réussir a conserver les pattes des mosfet existant pour ressouder les nouveaux dessus. le gros soucis c'est de trouver des pièces de rechange. là, j'ai beau chercher je ne trouve pas.
  8. bon on avance c'est sympa. y a t'il une méthode pour tester ces composant avec un multimètre? je cherche sur internet dans différentes boutiques mais je ne trouve pas les pièces a la vente. il y a marqué 101N06NS HAH828 dessus est ce que sa porte une mon bien précis ou simplement mosfet.
  9. Merci pour la précision, mais il doit manquer une photo,
  10. bonjour, il va me falloir quelques renseignements. si quelqu'un veut bien se dévouer.je suis très bricoleur mais je n'ai pas de connaissance en électronique. pour commencer: qu'est ce exactement qu'un mofset, et ou se trouve t'il sur la carte. sur la photo je vous ai indiqué les deux prises (la blanche c'est le ventilateur de la résistance et en vert l'alimentation de la résistance.) qui sont alimentées en permanence. peut être vaut-il mieux que je recréer un nouveau sujet, qu'est ce qu'une carte <VOG?
  11. Si c'est réparable, je veux bien quelques info. Ma carte étant considéré comme morte et la remplassante étant commandé, ça ne craint plus rien. Si je me loupe sa n'est pas très grave. Autant essayer sa servira toujours à apprendre une ou deux petite chose.
  12. en usb sa ne change rien la température demandé est bien a zéro et la résistance chauffe a fond. j'ai commandé une carte mère il n' y a plus qu'a attendre.
  13. Bonjour, Oui nettoyage sous tension, grosse erreur. Les fils de la résistance sont apparent en sorti. La brosse a dû faire contact entre les deux fils ou avec le support en aluminium. éteindre et rallumer ne change rien. la température demandé est bien à zéro sur l'imprimante. Je vais essayer en passant en usb. Ce qui ce passe c'est que la carte mère alimente les branchements de la résistance et du ventilateur en permanence et sans contrôle.
  14. la mise a jour du firmware n' a rien changé. on se rapproche du changement de carte mere.
  15. bonjour, il vient de m'arriver la même chose. en nettoyant la buse avec une petite brosse métallique. la résistance de la buse chauffe en permanence dés la mise sous tension de la machine, et la température monte très haut. le ventilateur de la tête marche a fond tout de suite. même en débranchant la résistance. ventilateur et résistance sont alimentés en permanence. je ne pense pas que le problème vienne de la résistance ou du ventilateur., n'y des connections sur la carte mère. les deux ne sont pas branché au même endroit de la carte. cela doit être malheureusement venir de la carte mère qui en a prit un coup. rien ne semble avoir fondu sur la carte , aucune trace et pas d'odeur de chaud ou de cramé. peut être une puce qui garde un mauvaise info. mettre la carte hors alimentation un bon moment n'a rien changé. je cherche un moyen éventuel de reeboter la carte mère peut être en refaisant une mise a jour du firmware.
×
×
  • Créer...