Aller au contenu

Filament ABS

Kazuma

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Kazuma

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20
  1. Super, merci pour la réponse ! A vrai dire j'y avais pensé mais je trouvais que ça faisait un peu "bricolage", je partais du principe qu'avec les bons réglages on pouvait imprimer n'importe quoi en une fois, mais c'est vrai que vu comme ça, c'est le mieux à faire ! Je vais procéder comme ça donc. Pour info en 0.1 d'hauteur de couche le résultat était déjà mieux même si toujours pas lisse mais par contre les supports sont devenus super durs à enlever... Une idée de pourquoi j'ai des petits creux sur l'axe Z ? Merci !
  2. Bonjour à tous, Je vous écris car j'aime bien chercher par moi-même mais là je me retrouve un peu perdu dans la vague de paramètres à régler, et les différents facteurs pouvant causer mon problème. Je suis sur une Alfawise U20 et Cura. Je vous explique : j'essaie d'imprimer un boitier pour raspberry pi que j'ai modélisé. Il se compose en deux parties, une basse et une haute qui s'emboîte. Je bloque sur la basse, en fait l'impression se passe bien mais j'ai toujours des défauts d'impression SOUS le boitier. Ce n'est pas propre, pas lisse, et j'ai du mal à identifier le problème malgré de nombreuses recherches et tests, c'est pourquoi j'aimerai un avis d'expert un peu plus personnalisé que ce que je peux trouver sur Google. Voici l'endroit qui pose soucis en rouge : Et voici ce que ça donne en impression, la pièce de gauche étant une première impression en 0.3 d'hauteur de couche et 20% de remplissage, la seconde à droite étant déjà mieux avec des réglages en 0.2 et 30%. J'ai aussi constaté que les bords des aérations sont mal terminées, les bords sont normalement bien arrondis, idem pour les pieds circulaires : L'autre côté est satisfaisant, bien qu'on peut remarquer aussi un problème (de sous-extrusion ?) avec des petits creux à certains endroits, mais le tout est correctement droit et lisse : Petit problème de creux que je retrouve désormais sur le Z de mon cube de calibration et que je n'avais pas avant, malgré que tout le reste se soit grandement amélioré sauf les bords (je viens de le remarquer en mettant les photos...) : (à droite le plus récent) Je suppose que j'ai donc déjà un réglage à faire sur Z mais quoi ? Et ensuite comment faire en sorte que le bas de mon boitier soit propre comme le dessus ? J'ai un nouveau test en cours, dont voici les paramètres actuels : Les seuls changements entre tous mes tests sont la hauteur de couche, et la densité de remplissage. Tous les autres paramètres présentés ci-dessous n'ont jamais changés. J'imprime toujours avec un brim, j'ai tenté aussi avec un raft mais c'était pire que mieux, plus dur à décoller et même problème sous le boitier. Je vous tiens au courant de ce qu'il en ait après l'impression en cours, je vous avoue que je commence à en avoir un peu marre j'aimerai le finir ce boitier !! C'est malheureusement en forgeant qu'on devient forgeron... Je vous remercie par avance pour votre temps et votre expertise
  3. Bonjour tout le monde, Je me présente j'ai 22 ans, je suis graphiste 3D depuis 2 ans dans une société qui fait de la PLV (publicité sur le lieu de vente), je fais des visuels de mise en situation, du "beau" donc à contrario du "technique". Mais je commence justement à m'intéresser au côté technique de la 3D, et de l'impression 3D. Je travaille sous SketchUp principalement, un peu de Cinema4D, et je commence à me mettre à Fusion360 après avoir découvert son potentiel pour l'impression 3D. J'ai commencé sous DaVinci MiniMaker (Vade retro satanas), et vu le prix et les avis je me suis vite tourné vers l'Alfawise U20 qui est top ! J'utilise Cura comme soft d'impression. Je suis content de faire parti de votre communauté, en espérant apprendre beaucoup de choses Bonne journée !
×
×
  • Créer...