Aller au contenu

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    1 269
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

2 abonnés

À propos de Poisson21

  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein
    Anycubic Photon Mono X
    Jg-Maker artist-D Pro (a la retraite)
    Laser Atomstack S10 Pro
    Anycubic M3 premium
    Creality K2 plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Poisson21

Mentor

Mentor (12/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

542

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. Ça me le fait depuis le début, je pensais résoudre le problème quand j'ai changé le gear du CFS et les PTFE, mais ça a juste diminué l’occurrence, ça continue d'arriver. Et ce quelque soit la bobine ou le type de filament que j'ai utilisé.
  2. @MrMagounet justement , j'ai fait super attention a mes longueur et courbes, le CFS étant directement posé sur l'imprimante. Ce qui m'énerve c'est que c'est aléatoire, et que c'est vraiment un poil de cul, parce que j'ai des doutes de pouvoir pousser beaucoup le filament depuis la bobine et à travers les 2 entrainements du CFS.
  3. @MrMagounet les PTFE ont été changé par des de marque Caprycorn en id3/od4, donc très bon et avec aucun problème de passage, j'ai même enlevé le raccord double avant l'entrée de l'imprimante pour enlever un point de blocage supplémentaire. Et l'entrée dans l'extrudeur en lui même est impeccable. Il manque juste un poil de cul d'avance pour que l'extrudeur arrive à chopper le filament. Dommage qu'on ai pas accès au paramètre d'alimentation du filament car je suis sûr que j'aurais besoin de rajouter moins de 1mm d'avance de plus après la détection de l'entrée du filament dans l'extrudeur, pour que ça marche sans faille.
  4. Ça me le fait aussi de temps en temps, le fil s'arrête juste avant que l'extrudeur puisse le prendre, c'est très frustrant car c'est assez aléatoire dans mon cas. Il manque moins de 2-3 mm et après c'est la galère pour faire repartir l'impression correctement. Quand je surveille, j'arrive généralement à empêcher le problème en poussant un peu le fil à la main à la fin de l'avance jusqu'à l'extrudeur, mais c'est galère et assez chiant de devoir tout le temps surveiller ça.
  5. Hello, si elle est solidifié complètement, poubelle normale. La polymérisation à "neutralisé" le plus gros du potentiel polluant et il n'y a plus besoin d'utilisé une filière de recyclage particulière. Pour la résine liquide et les bouteilles, par contre, bien les emmener à la déchèterie et les mettre avec les produits toxiques.
  6. Regarde aussi du coté du gestionnaire de périphérique si il t'as pas désactivé ta carte vidéo, j'ai eu ce problème récurant au début sur mon Win11.
  7. Désolé pour la réponse tardive, j'avais pas vu ton poste. 123.pdf
  8. j'ai fait plusieurs impression en ASA dernièrement et il a tendance à se décoller et warper sur les petites surfaces, j'ai résolu ce problème en reprenant la conception et en rajoutant des "oreilles" (20x20 mm) attachées avec 3 ponts de petite dimension (2x2 mm dans mon cas). Ça a été plus efficace que mettre une bordure tout autour du modèle, celle ci se désolidarisant assez rapidement tout en restant bien collé au lit. Le warping de la pièce ayant plus de force que la résistance de la connexion de la bordure.
  9. Hello, @pjtlivjy j'ai que des résines lavables à l'alcool et j'utilise de l'alcool iso à 99%. Je viens de relire mon précédent message et j'ai fait une erreur. Le "eau" à la fin de la phrase aurait du être un "alcool", je pense plus vite que j'écris et des fois je fini par écrire n'importe quoi ou j'oublie carrément des mots, faut que je fasse attention à me relire..
  10. @LOLO10200 Sur mes précédente imprimante, j’utilisais déjà le Dimafix, donc je le connais, j'ai même pas essayer la colle creality. Et à vrai dire, utiliser de la colle en bâton , je suis pas vraiment confiant dans l'épaisseur de colle appliquer, alors qu'avec un spray avoir une application régulière est plus facile.
  11. Bon, j'ai fait plusieurs impressions en changeant de bobine à chaque fois, et changement de matière en plus (PLA>ASA>PLA) et absolument aucun problème pour ma part.
  12. J'ai fait déjà plusieurs impression avec la nouvelle version ,et pour l'instant j'ai pas rencontré de problème. Je testerais demain en changeant de bobine pour une nouvelle impression.
  13. Sur celui qu'ils ont fait pour la K1 il y a 2 entrainements au lieu d'un seul sur les extrudeurs habituels. Ce qui veut dire plus de force d'entrainement/extrusion.
  14. Pour l'instant de ce que je peux dire de ma buse en carbure : RAS , mais je l'ai pas pris pour la pointe carbure mais pour le "Endcoat coating" de l'intérieur. J'ai aussi pris les engrenage acier et la aussi RAS. Pour le corps de chauffe MicroSwiss, pour moi le seul intérêt est que tu peux mettre des buses CHT très haut débit (de chez eux uniquement...), mais tu perds la possibilité de mettre les buses Unicorne propre à la K2 ......sachant qu'il existe des buses officiel E3D/Creality avec système CHT , donc je vois pas l’intérêt du corps MicroSwiss. Pour l'ASA, je mets un petit coup de Dimafix pour être sure, ça maintien bien l'impression et c'est facile à nettoyer. (Par précaution j'ai acheter 2 corps de chauffe complet supplémentaire (j'ai eu des surprises en mettant/enlevant une buse, le pas de vis en avait pris un coup) et j'ai aussi un extrudeur d'avance. Les 2 ne sont pas très chères donc pas un gros investissement pour une tranquillité d'esprit) Par contre je surveille Phaetus, car ils ont sortis un nouvel extrudeur pour la K1 et ça serait pas mal qu'ils sortent l'équivalent pour la K2.
  15. @pjtlivjy je suis bien conscient que odeur et nocivité n'ont pas de corrélation, et qu'une résine qui ne sent rien ne veut pas dire que ses émissions volatiles sont sans danger. C'est d’ailleurs pour ça que j'ai des purificateurs d'air dans les imprimantes (2 anycubic dans chaque) et un gros dans la pièce avec les filtres qui vont bien. Mais même avec ça, l'odeur est pour moi insupportable....ce qui est dommage car les impressions sont superbes et solides (un bon compromis entre rigidité/souplesse/dureté)
×
×
  • Créer...