Aller au contenu

Poisson21

Membres
  • Compteur de contenus

    1 304
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

2 abonnés

À propos de Poisson21

  • Date de naissance 16/03/1976

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Devant mon pc
  • Imprimantes
    CR-10s Frankenstein
    Anycubic Photon Mono X
    Jg-Maker artist-D Pro (a la retraite)
    Laser Atomstack S10 Pro
    Anycubic M3 premium
    Creality K2 plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Poisson21

Mentor

Mentor (12/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

551

Réputation sur la communauté

2

Sujets solutionnés !

  1. Personnellement je prends la gamme Sunlu/Jayo, en ABS-like, la normale pour l'instant, je passerais sûrement à la version 14k du à ma nouvelle imprimante. Rapport qualité prix imbattable pour l'instant, et sur de nombreux salons Discord, ces résines sont très apprécié. N'ayant pas de besoins particuliers, je n'ai pas encore essayé leurs résine plus techniques mais je vois que des bonnes critiques. Et ils ont l'avantage du volume de production par rapport aux autres donc les prix sont plutôt bas. J'avais aussi testé les résines Conjures la Tough est parait il très résistante mais son odeur est intenable pour moi. Très bonne qualité par contre. C'est fabriquer par Chitubox, le principale fabriquant d'écran d'imprimante résine par UV, ~90%, donc on peut dire qu'ils s'y connaissent en impression résine UV.
  2. Après comme je l'ai dit , je ne rapporte que ce qui remontes en défaut. Et ça reste ponctuel, c'est bien connu que quand on a pas de problème on en parle pas. Pour les salons que je suis, ça reste de la figurine de jeu pour la plupart des utilisations, et c'est là où il y a le plus de remonté sur la "fragilité" de la résine lavable à l'eau. Surtout du au fait, en partie, je pense que les résines utilisés sont des résines très/trop rigides. Je n'ai absolument aucune idée si il existe des résines lavables aussi souple que de la résine ABS. Et comme je supporte très bien l'IPA, j'ai jamais cherché. (il semblerai que sunlu est de la résine lavable à l'eau type ABS)
  3. Personnellement je n'ai rien contre les résines lavables à l'eau mais je suis sur de nombreux salons de créateurs sur Discord, et même actuellement, les arguments qui reviennent le plus quand à leurs défaut sont: - qu'il y a beaucoup plus d'échec d'impression avec. -que les impressions sont beaucoup plus cassante que quand elles sont imprimées avec leur équivalent de la même marque, mais lavable à l'alcool. Beaucoup de personne qui les utilisent repartent vers des résines classiques si leur seul choix initiale étaient la diminution de la pollution, car en fait il est beaucoup plus facile de gérer de l'alcool polluer que de l'eau. -il est facile à évaporer, donc il suffit de le laisser à l'air libre et ensuite d'emmener les résidus de résines en déchèterie. -la résine précipite plus facilement dedans, en laissant le conteneur fermer au soleil, les UV vont faire leur travail et il y aura une vrai séparation de la résine qui se durcie et de l'alcool. Dans ces 2 cas, l'eau ne s'évapore quasiment pas, et la résine reste en forme dissoute dedans, donc il faut emmener les bidons d'eau souillé en recyclage donc plus de difficulté en perspective. Les seuls qui restent avec les résines lavables à l'eau sont ceux qui ont des problèmes liés à l'utilisation d'alcool, mais ils doivent alors bien gérer leur eau souillées et surtout ne pas la balancer dans la nature. PS: Il y en a aussi qui se disent professionnel du secteur qui affirme que chimiquement pour rendre une résine lavable à l'eau, on prends une résine classique ,on la dilue et on la bourre d'additif. Mais tout peut être dit par n'importe qui et je n'ai aucune compétence pour évaluer la véracité de cette information.
  4. @Lerallyeur j'imprime régulièrement de l'ASA Sunlu, et j'ai jamais eu de problème particulier, les impressions sont très propre. Par contre obligé de mettre un peu de Dimafix pour être sûr de l'adhérence.
  5. CFS 2 ou 4 ça doit être le nombre de CFS, ça doit se voir sur le prix.
  6. Si tu aimes le Sunlu, cherche le Jayo, c'est leur "sous" marque, mais exactement le même produit, et en bonus les bobines font 1,1kg et pas 1 kg donc tu le payes encore moins chère. Pour le ArianePlast ECO, je peux répondre, la différence est que la matière première du ECO n'est absolument pas une de leur production, c'est de la matière qu'ils ont acheté sur le marché de gros et ensuite transformé en bobine. Donc sa composition n'est pas garantie à 100%, personnellement j'en ai eu qui a fini à la poubelle, impossible à extruder correctement en dessous de 240°C (pour du PLA.....) et une adhérence entre couche inexistante, alors que d'autre bobine c'était du régale.
  7. Commence simple, perso j'utilise beaucoup la Sunlu/Jayo ABS-like, (jayo, marque discount de sunlu, mais même produit), elle me donne de très bon résultat et est en plus dans les moins chère.
  8. @Chris SV C'est ça, si tu fais ponctuellement du filament abrasif, les buses d'origine suffisent, vu qu'elles possèdent déjà un insert acier. Par contre si tu en fait régulièrement, il faut aller vers le plus qualitatif. Ou comme moi, si tu cible le revêtement super glissant dans le conduit filament.
  9. En trainant un peu sur Ali***, j'ai aussi trouver celles la en renforcé : Triangle lab avec une "pointe en céramique de zirconium" https://fr.aliexpress.com/item/1005010428376770.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000052536494872"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra Coopération officiel entre E3D et creality pour une "Obxydien" https://fr.aliexpress.com/item/1005009203181985.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000048287890124"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra chez phaetus, "endcoat" et "silicone carbide" (j'ai la silicone carbide, pas pour la dureté mais pour l'indice de friction diminué avec le revêtement intérieur) https://fr.aliexpress.com/item/1005008361160389.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.18.21755e5bxu3Vah&gatewayAdapt=glo2fra
  10. il y a un kickstarter pour la dernière Anycubic, la P1la dernière Anycubic, la P1la dernière Anycubic, la P1, et comme c'est un kickstarter elle sera moins chère qu'en boutique. https://www.kickstarter.com/projects/anycubic-official/anycubic-p1-industrial-grade-prosumer-resin-3d-printer https://www.kickstarter.com/projects/anycubic-official/anycubic-p1-industrial-grade-prosumer-resin-3d-printer?ref=du6yne&utm_source=google&utm_medium=cpc_p1&utm_campaign=23347241193&utm_content=6644299258&utm_term=&goc_campaign_id=23347241193&goc_audience_id=6644299258&goc_creative_id=&gad_source=1&gad_campaignid=23352318656&gclid=Cj0KCQiApfjKBhC0ARIsAMiR_IvQE0nNIXtcWqHYAkGrWS2Utkb7woFk-Ly3f4zJSmaGO1swrRG6L-kaAlHAEALw_wcB
  11. Bon ça va vient de me le refaire sur un blocage fil dans la bobine. Donc à priori, dans mon cas, à chaque fois qu'il y a une interruption de l'impression, qu'elle quelle soit, à la reprise, le cycle d'alimentation est foireux, et bien que le fil est atteint l'extrudeur et soit en train d'être purgé, une avance rapide du CFS se lance et bousille le fil. Obligation d'éteindre l'imprimante sinon ça le refais à chaque relance. Je vais télécharger l'ancien firmware et faire un roll back. (en plus bien que je sois intervenue assez rapidement et que l'extrusion reprenais, l'imprimante à fait n'importe quoi avec la température, la laissant retomber à 140°C.....avant de relancer la chauffe et me signaler un nouveau problème de blocage avant la monter en température.....) Edit : après recherche, il semblerai que je suis pas le seul avec ce genre de problème, que creality à même retirer à un moment la mise à jour, qu'en plus elle est toujours en beta et qu'elle n'est même pas présente sur leur github.....
  12. Hello tout le monde, bon je sais pas si ça vient de moi ou pas, je viens de passer sur le dernier firmware et je viens de rencontrer un problème que je n'avait jamais eu. J'ai lancer une impression ou il y avait avoir un changement de bobine de même nature (emplacement 1 -> 2). Le changement d'emplacement ne s'est pas fait, j'ai du passer en catastrophe la bobine 2 sur l'emplacement 1. On pourrais se dire que ça en reste là, mais non, à la réalimentation du filament, une fois celui ci arriver à la tête et en train de faire le cycle de purge, le CFS relance une alimentation du filament en vitesse rapide..... résultat, un filament complètement bouffé puisqu'il est en même temps en train de l'extruder au ralenti.... Je mets en pause, extraction complète du filament, réintroduction.... il refait la même chose à chaque fois. Obliger d'arrêter l'impression (1h30 d'impression à la poubelle ), je relance de 0, idem, je re-annule, je change d'emplacement de bobine, idem, impossible d'avoir un cycle d'alimentation correct du filament. Je coupe l'imprimante, et enfin j'ai de nouveau un cycle d'alimentation correct, jusqu'à quand ??? Donc si quelqu'un avec le nouveau firmware peut tester, pour savoir si c'est moi ou pas ? Merci d'avance.
  13. j'ai eu ça il y a pas longtemps avec un filament que je chauffais trop fort (du PLA dans mon emplacement configurer ASA), malgré un début d'impression parfait, au bout d'un moment il y a un bourrelet qui se forme au niveau des engrenages qui bloque tout. La buse en elle même n'est pas bouché du tout. Je te conseillerai, vu que la vitesse d'impression n'a pas l'air énorme de tester en baissant la température de 5-10°. Il y a de grande chance que le PTEG diminue fortement la température de fusion du filament.
  14. La poudre blanche, c'est sûrement de la pâte thermique qui a complètement séché et qui s'est foutu dans ton taraudage. Faut essayer de nettoyer tout ça.... ou passer un taraud sans forcer pour gratter se résidu...
  15. @djvs Dans creality print , tu peux créer des profiles de filaments custom. Et après éditer les paramètres. A part ça, je suis un crétin, je me prenais la tête pour mes impressions en ASA qui foiraient, et aujourd'hui je viens de m'apercevoir, que la bobine qui est à l'emplacement configurer en ASA, est du High Speed PLA ............donc c'était tout à fait normale qu'au bout d'un moment la chaleur remontait dans l'extrudeur.....
×
×
  • Créer...