Aller au contenu

Filament ABS

patrick_emin

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Imprimantes
    Anycubic Mega S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de patrick_emin

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. J'ai une Anycubic Mega S. Y aurait il moyen de changer le support de bobine pour un qui tendrait mieux le fil ?
  2. Bonjour, ça m'est arrivé plusieurs fois ces temps-ci, que ce soit avec des bobines déjà utilisées ou neuves de deux marques différentes. Et en milieu d'impression (5 heures après le début de l'impression) donc on peut exclure une mauvaise manipulation de ma part au chargement initial de la bobine. A part rembobiner toutes les bobines neuves (comment? à la main?) je ne vois pas quoi y faire. Bonjour, si on peut éventuellement attribuer un problème de nœud à l'utilisateur en début de bobine, on ne peut l'attribuer qu'au fabricant lorsque ce problème se produit avec une bobine neuve après 5 heures d'impression puisque l'utilisateur n'a aucun moyen de contrôler ce qui se passe en milieu de bobine. Je n'arrête pas d'avoir ce problème, qui est le plus gros problème que je rencontre. Pas assez bricoleur pour faire le boulot du fabricant à sa place en rembobinant mes bobines neuves... Je ne comprends pas comment ce problème pourrait être dû à une erreur de l'utilisateur lorsqu'il se produit sur une bobine neuve après 5 heures d'impression? Vu que le nœud est au milieu de la bobine et que l'utilisateur n'y a pas accès?
  3. J'ai naturellement attendu le refroidissement complet, ça n'a pas suffit donc dans ce cas je met au congélateur. Aucun soucis non plus en presque un an jusqu'à aujourd'hui, nouveau plateau reçu de 3DJake, j'installe, j'imprime et..; j'arrache le revêtement, Pas compris, encore une fois aucun souci en presque un an...
  4. Bonjour, revêtement de mon plateau tout neuf (installé aujourd’hui), arraché... Et pourtant, j'avais mis le plateau au congélateur comme je fais d’habitude. Super !
  5. Oui en fait, ça marche, il suffisait de pousser le filament à la main (je ne faisais jamais ça d'habitude). Et oui j'ai remis du filament non bois et ça matche aussi, merci!
  6. Ah non effectivement j'ai pas essayé ça, j'essayerais..
  7. Ok, mais j'arrive pas à imprimer il sort rien de la buse. Merci pour tes commentaires.
  8. Bonjour, j'ai une imprimante Anycubic Mega S. J'ai voulu essayer du filament bois, j'ai acheté celui-ci. En chargeant ce filament, il ne sort pas de la buse à une température de 230°. Je sais que l'impression en filament bois est particulière, j'ai entendu dire qu'il serait nécessaire de changer la buse. Lorsque j'ai acheté mon imprimante une buse de rechange était fournie, problème, aucune indication sur cette buse de diamètre de sortie (voir photo). Donc je ne connais ni le diamètre de la buse installée, ni celui de la buse supplémentaire fournie. Si vous possédez une imprimante Anycubic Mega S, pouvez vous déjà m'éclairer sur ce point? Merci. PS: des sites proposent des buses de rechange mais sans indiquer leur diamètre... Comment se fait-il? Le diamètre d'une buse est un paramètre important non?
  9. Merci pour vos réponses, c'est arrivé qu'une seule fois que j'ai eu du mal à décoller, donc pour le moment je change rien.
  10. Merci, je comprends mieux. J'ai une Anycubic Mega S et j'avais posé une question sur la structure de mon plateau. J'ai donc une surface Ultrabase sur lequel les pièces s'impriment, et tout cela est fixé par des pinces. Comme c'est fixé par des pinces, pas question donc de soulever cette couche Ultrabase pour décoller plus facilement mes pièces, c'est ça? Je vous dis ça parce qu'une fois j'ai eu un mal fou à retirer une pièce qui avait une surface de contact avec le plateau assez grande. Dans ma configuration, pas moyen d'utiliser un plateau magnétique je suppose puisque les pinces gêneraient le positionnement de cette couche magnétique?
  11. Bonjour, je crois que tout est dans le titre ! J'ai bien cherché, j'ai trouvé des tonnes de renseignements sur les plateaux magnétiques, mais aucun qui me disent à quoi ça sert et comment ça marche... Il me semblait que le filament PLA n'était pas magnétisable pourtant ? Comment un plateau magnétique pourrait-il contribuer à l'adhérence des pièces imprimées ?
  12. Merci bien pour ta reponse, c'est plus clair.
  13. Bonjour, le plateau est-il constitué d'une plaque en aluminium, puis d"une plaque en verre, et ensuite d'un revêtement? Merci. Je n'arrive pas à distinguer s'il s'agit d'une plaque en verre ou d'un autre matériau. Si la troisième couche est un revêtement, est-il changeable? Merci.
  14. Bonjour, excusez d’avance les questions de débutant... Le plateau d'une Anycubic Mega S est-il constitué d'une plaque de verre et d'un revêtement au-dessus de la plaque d'alu? (voir photo). J'essaie de comprendre comment c'est fait car j'entends parler de mettre une plaque de verre sur le plateau, de revêtement spéciaux pour l'adhérence... J'essaie déjà de comprendre ce qu'il y a sur mon imprimante, merci !
×
×
  • Créer...