Aller au contenu

GO Print

Blondin

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Lieu
    France, 94

Récompenses de Blondin

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Solex double corps + impression 3D = ça m'intéresse! As-tu déjà imprimé le manchon? Le résultat m'intéresserai : j'ai 2 DellOrto à qui il manque des raccords de boite à air. Au fait, vu que le reniflard ne passe probablement pas par le même filtre à air, normalement pas de soucis du côté de la résistance aux carburants. ...à moins que tu ais des fuites sur l'admission ou -plus probable- un carter moteur incontinent (vapeurs d'huile)
  2. Perso, j'enroulerai de la chambre à air avec une fente dans le rouleau blanc pour coincer les deux extrémités vers l'intérieur du rouleau, sans faire de bosse. C'est du bricolage, mais si ça peut aider... Et pour me battre avec la rouille quotidiennement sur mes voitures, je confirme: c'est le mélange air-eau qui fait des ravages. Une pièce immergée va se dégrader (il y a de l'oxygène dans l'eau) mais beaucoup moins vite qu'une pièce mouillée exposée à l'air. Intéressant le Ninjaflex! Ça serait nickel pour des joints d'entourage de rétroviseur. @Tosamdy En quoi est-il compliqué à imprimer? à plus
  3. Salut, Je suis à Champigny sur Marne. J'ai vu pas mal de pièces imprimées, mais n'ai manipulé qu'une seule fois une imprimante 3D : au tech shop L-M d'Ivry sur Seine : des Up, pas fabuleuses à mon goût. Si t'es dans le coin, ça m’intéresserait de voir une reprap de près. à plus!
  4. Bonjour, Je prend une petite pelle pour déterrer le sujet! @frichmout_fr As-tu résolu ton problème? J'envisage une Prusa, et j'utilise Freecad, donc ça m'intéresse! D'ailleurs utilises-tu Cura "séparément" ou via le plugin FreeCAD? https://github.com/cblt2l/FreeCAD-CuraEngine-Plugin à plus, merci pour les retours. Edit: arf, Frichmout vient-il encore?
  5. Hors sujet, mais terrible! J'adorerais tester le vol immersif! Pour ma part je dessine avec FreeCAD sur Ubuntu. J'ai juste regardé un tuto sur youtube, j'ai installé, lancé, et il se prend en main très, très vite. Et pourtant je suis loin d'être un champion en logiciels, et c'est ma première expérience de CAO. J'ai été agréablement surpris par le peu de ressource demandé. Je suis sur un netbook (1Ghz, 1G de RAM) et je m'attendais à ce que ça rame. C'est sans doute parce que mes pièces sont encore assez simples. à plus
  6. Bonjour et merci pour l'accueil. Effectivement, on en apprend ici! Je découvre aussi ce que fait Tobeca. Beau matériel ! Mais pas dans mes tarifs pour le moment. Pour le moment mes objectifs sont: Produire des protos le plus rapidement possible pour valider la taille et la forme, Par là même, découvrir les critères importants pour ma 2eme imprimante Trouver un matériau d'impression accessible en prix et qui tiennent UV, variations de température et vibrations/chocs (critères impératifs pour un véhicule) Pour la bakélite... bin en fait j'y pense! Pas tout de suite, et je ne me vois pas imprimer un volant, mais si j'arrive à imprimer un embout de commodo ou une boule de levier de vitesse, il y aura du monde intéressé! Ceci dit, la technique du moulage sera sans doute plus efficace. Conception simple, apparemment fiable, mécanique accessible... la Prusa i3 me plaît de plus en plus. (Peut-être qu'après l'avoir acheté je commencerai à la détester !) Et pour les filaments, j'ai vu qu'il y a un pro sur le forum, fabriquant d'ABS. Cool, ça!
  7. Bonjour, Je ne suis pas technicien, pas développeur, juste un bricoleur passionné par tout ce qui roule et qui est ancien. Pour résumer : si je pouvais, j'aurais une loco à vapeur dans mon jardin! Mais vu mes moyens, je me consacre surtout aux vieilles Citroën et aux vélos. Et comme les pièces en plastiques datant des années 60-70 commencent à vieillir et se casser, je me penche depuis quelques temps sur l'impression 3D. Au début j'ai été très déçu de voir les propriétés mécaniques du PLA (aucune tenue aux variations de température, hyper-rigide, etc.) et puis en creusant le sujet j'ai découvert qu'il y avait une multitude de filaments disponibles, avec des matériaux et des caractéristiques très variés. Pour le moment je fais mes premiers gribouillis sur FreeCAD, je fouine les petites annonces à la recherche d'une imprimante pas trop chère pour mes premiers essais... et je m'inscris sur ce forum pour avoir des conseils. J'ai une Prusa i3 en vue, mais je vais lire un peu plus le forum avant de me décider. D'ailleurs, pour info, mes PC sont sur Ubuntu. Je ne sais pas si il y a des problèmes de driver avec certains modèles? à plus!
×
×
  • Créer...