Aller au contenu

GO Print

Jef_Lord

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    AIGUILHE
  • Imprimantes
    Ultimaker 2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Jef_Lord

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Attention! Je m'inscris en faux pour une imprimante SLA. A moins de choisir des imprimantes professionnelles dont le prix est toujours > 5000€, les imprimantes SLA requièrent un niveau technique plus élevé que pour la technologie FDM. Dans le cas de la Crystal clear (bon marché), tu découvriras vite sans surprise que qui dit bon marché = niveau d'emm**des supérieure. Pour ton objectif, une FDM suffit. Pour la production de prototypes de bijoux, tu devras choisir celle qui t'offre la meilleure résolution/précision possible, donc la Finder.
  2. Il suffit de lire les notices d'utilisation des filtres en question. En général, les filtres sont actifs plusieurs milliers d'heure d'utilisation car tu ne travailles pas dans un laboratoire chimique, ou dans le cas de l'HEPA tu ne l'utilises pas dans un aspirateur. Comme cité tout au long du fil, on parle de quantités très faibles, donc n'importe quel filtre devrait durer plusieurs mois, même en utilisant ton imprimante plusieurs heures par jour De toute façon il n'y a pas de crainte à avoir: le meilleur détecteur pour savoir quand il faut changer le filtre, c'est le nez
  3. Au final après beaucoup de recherche, je pense me tourner vers une solution a base de filtre HEPA 14. En effet, ce genre de filtre semble efficace pour attraper la quasi totalité des particules nocives. C'est d' ailleurs le genre de solution retenue par de grands constructeurs comme Ultimaker, ce qui me conforte dans mon choix. Ce genre de filtre n' agit pas sur les gazs tels que les solvants (acétone) mais je m' en fiche, je n' utilise pas de jus d'ABS pour mes impressions, donc je peux me passer d' un filtre ABP ou ABEK, qui me semblent un peu disproportionnes bien que terriblement efficaces. Pour la filtration, la meilleure solution est un recyclage de l'air intérieur, pas besoin d’évacuation, le filtre a capture les particules, et en plus une évacuation de la chaleur nuirait a l'impression. A bientôt
  4. J'ai adoré ce fil de discussion de bout en bout et j'ai maintenant ce qu'il me faut pour construire mon système de filtration. Merci à tous Concernant les sceptiques, je ne pourrais que partager ma propre expérience et celle de mes enfants. Avec maintenant plus de 3 ans d'expérience dans l'impression 3D, je m'interdis aujourd'hui d'imprimer de l'ABS en intérieur tant que je n'aurais pas installé un système de ventilation efficace. A la suite de mes centaines d'heures d'impression, j'ai régulièrement imprimé de l'ABS (de toutes marques et toutes couleurs) dans une pièce de 25m2 fermée et bien isolée (double vitrage), et j'ai pu constater lors des impressions supérieures à 1/2h les désagréments suivants au bout de quelques minutes d'exposition: - gorge irritée - yeux secs et "qui piquent" - maux de têtes si l'exposition se prolonge Mes enfants ont fait le même constat lorsqu'ils entraient dans la pièce. Ce constat est le reflet de mon expérience, bien avant et en dehors des études sus-nommées, dont je me fiche bien. Amicalement à tous.
  5. De mon côté j'ai procédé à un petit ajustement sur la caméra et j'ai réussi à améliorer un peu la précision (focus). Je n'étais pas très content de l'image que je trouvais un peu floue, alors j'ai trouvé cette vidéo :
  6. Je n'utilise pas Openscad car ma pièce est assez complexe à "designer" (cf. photos). C'est pour ça que je m'étais tourné vers la solution du scanner. J'ai bien obtenu un STL mais la forme est très imprécise. Je referai un essai quand j'aurais plus de temps.
  7. possesseur d'un ciclop, je dois avouer que j'ai été aussi un peu déçu de sa difficulté de prise en main. Mais je ne désespère pas, petit à petit j'améliore mes résultats. J'ai remarqué une chose: j'obtiens d'excellents résultats sur des modèles aux couleurs clairs et affreux sur les modèles sombre. La gestion de la lumière semble super importatnte. C'est pour ça que la prochaine étape est à mon avis l'intégration de lumières LEDs pour obtenir un résultat satisfaisant. Mon but est aussi la réalisation d'une pièce de remplacement pour ma voiture pour ma plage arrière. La dite place nécessite le remplacement intégral de la plage: 150€ (sic)
×
×
  • Créer...