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Filament ABS

arboriginal

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  1. Bonjour, Ne l'utilisant finalement pas, je revends ma box pour imprimante 3D. Vous trouverez le détail ci-dessous. Pour donner une idée, ma U30 rentre dedans (en démontant le support bobine d'origine). Je ne sais pas quelle base a été utilisée (Ikea ou autre) car je l'avais acheté montée, mais c'est le principe DIY qu'on voit sur le forum : 2 tables de chevet retournées entourées de 4 plaques de plexy (une des plaque est montée sur charnière pour faire une porte). Un extracteur a été inséré dans la paroi du fond, ce qui permettait à son ancien propriétaire de rajouter une ga
  2. 0.6 c'est beaucoup trop pour ta buse qui doit sûrement être une 0.4. La valeur max idéale est je crois des 3/4 de la taille de ta buse, c'est pour ça que Cura te le mets en orange (et 0.6 en rouge car ça ne pourra pas se faire). [ Si tu relis bien mon post, je parle de 0.06 et non de 0.6 ] Je te conseille de passer en 0.3 maximum donc.
  3. Un grand merci si ça fonctionne ! Je vais tester ça ces prochains jours et je dirai si ça continue à me le faire.
  4. Rien à voir avec le Gcode / le slider selon moi, car comme les autres quand je relance le même fichier ça passe. Et pour info... Je n'utilise pas Cura pour ma part, mais PrusaSlicer (anciennement Slic3r PE).
  5. Hello, Sur ma U30 (non pro), ça me le fait aussi assez fréquemment : La buse fait la "goute de dépôt" comme le dit @Srat, je vois alors que le moteur d'extrusion déroule du filament, mais dans le mauvais sens, car je le vois qui se détend depuis la bobine au lieu de se tendre. Le print se passe sans soucis ensuite cependant... Mes solutions : (selon mon humeur ) Je fais chauffer normalement, mais avant de lancer une impression, j'éteins et rallume rapidement l'imprimante puis lance direct le print Je laisse l'extrusion se faire dans le mauvais sens, et quand la buse se d
  6. Salut, Plutôt que d'ouvrir un énième sujet sur le forum, pense à faire des recherches, il y a plein de topics liés, tu y trouveras sûrement ton bonheur. Ton problème n'est pas que ton filament ne colle pas, mais que ta première couche n'adhère pas (problème récurrent). Je te mets le lien d'un topic récent (j'y avais répondu donc je pense à celui-ci, mais ne te limite pas forcément à cette lecture) :
  7. Heu... je débarque par hasard sur le topic (en l'ayant lu en biais), mais @Tsirisitraka je pense que tu te trompes lourdement sinon... Ca fait 6 mois que j'ai la mienne, elle tourne souvent H24. On va dire qu'elle aura tourné à mi-temps pour simplifier mon exemple... Donc 3 mois plein : 3 x 30j x 24h = 2160h ; Si on part sur ton calcul de 10€ de l'heure, je serai donc à plus de 20 000 euros (et l'année n'est pas finie !). Je suis persuadé que si ma consommation avait explosé à ce point, EDF m'aurait directement contacté. J'ai connu des personnes qui utilisaient des éclairages agric
  8. Je te dis ça un peu au pif (je n'utilise pas Cura), mais exemple : Si dans les gcodes qu'il génère la première couche est par exemple de 0.1 et que dans ceux présents d'origine ils sont à 0.3, ça pourrait expliquer cette différence d'accrochage. Plus ta première couche est épaisse, plus ça comble un mauvais réglage de la hauteur de buse. Quand je débutais, je n'arrivais à rien imprimer ou presque sans une première couche à 0.3. Aujourd'hui, je suis souvent en 0.1 voire des fois quand je suis fou en 0.06 Fais donc un réglage fin de ton levelling, quitte à y passer un bon moment, e
  9. C'est pour ça que AdditivePipe001 ne fonctionne pas, cette fonction résulte en une forme dans le vide... Au passage, il est inutile d'ajouter des arrêtes dans cette fonction si tu lui as donné un objet (ici Sketch004), car en fait, tu lui dis d'utiliser les arrêtes de Sketch004 justement, donc doublon... Enlève les, laisse Sketch004 dans "Objet" comme tu l'as fait et c'est censé marcher... Mais comme sur FreeCAD, c'est une pile, si la base est cassée, le reste est branlant... Dans AdditivePipe, tu n'as aucun objet profile (et également la même erreur : un objet pour son chemin de lissage + une
  10. Pas le temps de suite, mais pour ce que tu indiques en premier : Tu peux tout à fait faire l'inverse en commençant par d'abord ton support, puis le tube. A toi de voir.
  11. Et ben justement, là c'est toi qui cherche à faire trop vite Ne cherches pas à extruder ton esquisse avec les trous de fixation des ventilateurs + le plan "carré arrondi" autour (qui fera ton épaisseur du coup) ; Fais plutôt juste 2 cercle, ou 2 autres formes qui serviront à l'intérieur et l'extérieur de ton tube ; Puis tu crées une face plane au bout sur laquelle tu peux ajouter tes trous de fixation.
  12. J"ai regardé ton fichier : Le plan que tu as ajouté ("datumplane" de tête), je ne connaissais pas mais pas sûr de son utilité car tes esquisses étant parallèles, tu pouvais juste en décaler une directement. Mais, c'est un détail. Par contre, j'ai l'impression qu'à la base tu t'es servi de ton "datumplane" pour créer des références dans les esquisses... Elles ont toutes sautées : Tes esquisses ne sont pas du tout contraintes. Le problème majeur : Il découle justement (je pense) des contraintes ayant sautées : Tu as 2 cercles concentriques en leur centre. Je suppose que l'un d'
  13. Je t'en expliquais le fonctionnement plus haut Pour le point 3, "lissage additif" = AdditiveLoft / "lissage substractif" = SubstractiveLoft, les 2 fonctionnent pareil (et je t'ai aussi mis le lien vers la doc juste après). Sinon, je crois que la seule action combinée que j'ai faite dans ce fichier, c'est dans le miroir, hormis les esquisses que je merge par rapport à ce que tu fais dans ton fichier : C'est propre mais c'est sûr que tu vas te retrouver avec une pile de fonction énorme à la longue Après, si ton ordi le permet tant mieux. Perso, plutôt que faire un rectangle extru
  14. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? De mémoire, je n'ai utilisé que peu de fonctions, toutes dans l'atelier "part design"... Astuce : (que tu connais peut-être ?) "la barre d'espace" --> Tu te places sur une des fonctions dans l'arborescence et tu appuies dessus, ça va t'afficher (ou te masquer) celle-ci. Donc, tu peux remonter l'historique et voir comment la pièce était à cette étape. Ca marche aussi avec les esquisses pour les afficher / masquer, ce qui peut souvent être utile pour comprendre où elle se situe / sur quelle face elle s'est appuyée, et comment elle a affecté la construc
  15. Oui, FreeCAD est parfois capricieux. Moi, je l'utilise depuis mars et vu que mon ordi est très vieux (2009), il plante très souvent : Quand j'applique un congé / chanfrein, une fois sur deux il plante et je dois donc le relancer Je perds donc un temps fou à chaque fois, mais là c'est la faute de mon ordi... Les pièces que tu récupères sur Thingiverse sont des STL donc des maillages (mesh) dans le logiciel, il faut les importer puis les convertir en solide (atelier "part"). De là, tu peux t'appuyer sur leurs faces pour créer de nouvelles esquisses, etc. Pour relier tes formes, il fa
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