Aller au contenu

Filament ABS

flamel

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de flamel

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 10/07/1922

Information

  • Lieu
    Lorraine (54)
  • Imprimantes
    Pearl et ConceptStore 3D

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. flamel

    qualité du PLA

    Merci. Cordialement. Problème résolu.
  2. flamel

    qualité du PLA

    Bonjour, Suivant vos expériences, quelle marque de PLA me conseillez-vous ? Merci.
  3. Merci sha, Si je comprends bien, il n'y à rien à faire. Cordialement.
  4. Bonjour, J'ai un fichier .x3g et un fichier .fpp , je voudrais l'importer dans Blender ou le transformer en .stl Est-ce possible ? Merci. Cordialement
  5. flamel

    video dépannage

    Bonjour, Je cherche une video qui montrait comment déboucher la buse. (pour Creator pro 2 buses) Merci si vous pouvez m'aider. Cordialement.
  6. MERCI dbc3d, Je te dois un grand merci car personne, même pas mon fournisseur n'avait pensé à "ditto". Et je pataugeais depuis quelques jours. La machine était partie pour remplacement de la carte mère et je pense que c'est à ce moment là que l'instruction "ditto" c'est trouvée changée accidentellement. Flashprint devrait indiquer "ditto" dans ses tuto ! mais il n'y a rien sur ce sujet de double buse. Merci bdc3d et cordialement à tous. Jacques Problème résolu.
  7. J'avais chargé le nouveau FirmWare qui date de fin novembre. Je pense que c'est sur la carte SD qu'il s'installe. Voici ses caractéristiques :
  8. J'ai pris la dernière version de FlashPrint et j'ai mis à jour le FirmWare. Je ne comprends pas et je suis en panne avec cette magie comme tu dis. La carte mère de l'imprimante a été changée il y a qulques jours. Serait-ce la cause de mes ennuis ?
  9. Merci de me répondre. Ci-joint le fichier. Les pièces étaient bien centrée. Voici quelques vues : Cordialement. Jacques Hilbert_Cube_b.x3g
  10. Bonjour, Avec mon imprimantes à 2 buses, l'impression crée 3 objets distants de 35 mm (c'est la distance entre les 2 buses). Au milieu un objet normal bi-color avec en supplément à sa gauche un objet créé par la buse de gauche et à sa droite un objet crée avec la buse de droite. Si l'objet fait plus de 35 mm de large, il y a superposition de l'impression. Je pense qu'il faudrait ré-initialiser le point x=zéro pour chaque buse, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problèmes dans mes recherches sur Internet. Normalement le logiciel devrait en tenir compte puisqu'il permet de spécifier la destination de chacune des 2 buses. L'imprimante est une " FlashForge Creator Pro" avec le logiciel "FlashPrint" qui crée le fichier ".x3g" . On charge successivement 2 parties différentes d'un même objet et le logiciel permet d'attribuer une buse à chaque partie, mais ensuite il ne semble pas tenir compte de la position des buses. Le fournisseur me dit qu'il faut faire 2 fichiers, mais comme les deux impressions sont imbriquées dans la même pièce, cela me semble impossible d'avoir 2 fichiers. J'ai utilisé les exemples fournis par le logiciel FlashPrint à savoir : Fichier -->Exemples --> Hilbert_Cube_1.stl , puis Fichier -->Exemples --> Hlber_Cube_2>stl. On sélectionne ensuite les buses. Quelqu'un a-t-il eu un même problème ? Cordialement.
  11. Merci Gouel6, je vais aller y voir
  12. Bonjour, Comment doit-on programmer pour utiliser 2 fils différents sur le même objet ? Merci si vous pouvez m'aider.
  13. flamel

    Cura et Freesculpt

    Bonjour, Rien de nouveau sur ce vieux post ?
  14. flamel

    3D FreeSculpt pannes

    Merci twilliam75, Je ne suis donc pas le seul à avoir des ennuis, mais quand ça marche, j'en suis cntent. Je suis conscient que c'est un modèle qui n'est pas dans le haut de gamme. Je soupçonne fort que les températures ne soient pas bien respestées et que des pannes susviennent parce que les qualités des fils ne sont pas constantes. La température de la buse oscille trop. Le plateau n'aurait pas une température identique partout, parce que le décollage ne sempble pas unioforme. Je n'ai pas encore trouvé un tuto qui expliquerait l'incidence des nombreux différents paramètres sur le processus d'impression. Es-tu satisfait du modèle EX2 ? Merci de m'avoir répondu. Cordiakement.
  15. flamel

    3D FreeSculpt pannes

    Bonjour, J'ai une 3D FreeSculpt de chez Pearl depuis plus d'un an. Je l'utilise pour de la petite mécanique, mais avec beaucoup d'aléas. J'en serais content si les pannes n’étaient pas aussi fréquentes. Voici le dernier incident. Le fil est dévié de son chemin et rempli le capot vert qui recouvre l'ensemble moteur-four.La pièce en plastique qui guide le fil est trop fragile et se sépare en deux. Le fil remplit alors le capot vert au lieu de descendre dans la buse. J'ai déjà dû changer deux fois ce guide en plastique, le four et la buse. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème. D'autre part, je trouve que la variation de température en fonctionnement est trop grande, de + à - 10 degrés autour de la température demandée. La sonde est-elle assez sensible ou est-ce la partie électronique qui manque de sensibilisé ? Si la température devient trop basse, le fil n'est plus assez mou pour être extrudé. Merci d'avance pour les avis. Cordialement
×
×
  • Créer...