Aller au contenu

Filament ABS

RPOUZIN

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de RPOUZIN

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rhône Alpes
  • Intérêts
    ROBOX et ses Problèmes
  • Imprimantes
    ROBOX

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. RPOUZIN

    choix filament UM2

    Bonjour, Sur la UM2+ au changement de filament on propose ABS PLA CUSTOMISE : customise c'est quoi? merci
  2. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    Excuse moi il manquait une page, voici le nouveau lien :
  3. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    Bonjour Ami ROBOXIEN ! C'est facile mais il faut y aller avec des pincettes. Le lien ci-dessous répondra à ta question : sur la photo jointe on aperçoit les deux vis en question. Attention au fil blanc
  4. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    Bonsoir, oui j'ai reçu la pièce ( elle est passée par les Etats Unis et arrivée dans les temps ), je l'ai montée en prenant soin de régler la pression sur le fil au niveau de l'extrader. Je n'ai plus de message de glissement du filament. par contre j'ai eu la buse 0 bouchée sans que le logiciel puisse intervenir. j'ai donc du la déboucher avec la chignole et une mèche de 0.4 m/m que j'ai trouvée chez un fournisseur pour modélisme.Depuis tout est OK. La machine travaille actuellement sur un gros fichier de 27H, j'en suis à 24 H de travail sans aucun problème. Je suis en train de me réconcilier avec la Robox ! Amicalement, A + !
  5. RPOUZIN

    PiècesBuses Robox détachées ROBOX

    Bonjour, Je cherche des buses ROBOX 0.3 et 0.8 ou peut-on s'en procurer MERCI
  6. Bonjour, comment se passe le passage du PLA à l'ABS sur ULTIMAKER 2+ ( et vice versa ) Est-ce compliqué Merci
  7. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    T'a tout compris
  8. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    Bonsoir Alexandre, c'est en effet la pression sur le fil de l’entraîneur qui est en cause. ( les filaments étant sensibles à la chaleur, perdent facilement leur propriété, dureté ) mon fournisseur l'a bien compris et m'a donné le topo pour y remédier. Il faut désosser l'imprimante pour avoir accès à l'extruder ce qui n'est pas très difficile. Sur l'extruder il y a deux vis qui servent a durcir ou relâcher la pression sur l'entrainement du fil. ces vis sont très visibles ( ils compressent un ressort qui resserre la pression sur le fil ). J'ai pu faire cette opération facilement mais ATTENTION pour dégager l'extrudeur de son logement, il faut débrancher une nappe de fils blanche qu'on rencontre sur tous les ordi. En tirant sur cette nappe, certainement oxydée, le support de ladite nappe, celui qui est sur la platine est venu avec....catastrophe mon extruder est de ce fait HS. Tous les intervenants français que j'ai alerté restent muets. Par hasard je suis tombé sur un spécialiste 3D CANADIEN a qui j'ai soumis le problème de savoir si je pouvais me procurer un extruder il était 16 H à 16.30 j'avais la réponse positive à 18H ( décalage horaire faisant ) j'avais le N° d'expédition par UPS. Mon extrudeur est actuellement à la douane, je le recevrai sous quelques jouirs je pense. J'ai également demandé a ce fournisseur s'il pouvait me procurer la fameuse nappe de fils, ils se mettent en quatre pour me la trouver, j'ai bon espoir Voilà beaucoup de mots pour exposer mon problème mais ça me fait du bien de décharger la bile Cordialement
  9. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    Merci delirium, Je décoche mesures de sécurité. Mais je viens d'avoir a nouveau le message. Il se peut que l'imprimante qui est en fonctionnement n'est pas chargé cette instruction ? Merci encore de ton aide. Je me présente René POUZIN 85 ans ( plus côté à l'argus mais pas encore bon pour la casse ! ) et en plus amputé jambe droite !.....Je trouve cette ROBOX formidable mais si je suis obligé de rester prés de la machine pendant toute l'impression pour répondre au message qui me demande si je peux continuer, je crois que je vais abandonner et me priver d'une activité qui me fait oublier mes...lacunes
  10. RPOUZIN

    Message ROBOX exasperant

    Bonjour, je ne peux pas mener a bien un projet sans avoir au bout d'un certain temps des messages concernant un "glissement de filament" stoppant l'impression avec la possibilité de continuer. au bout d'un certain temps, toutes les minutes EXASPERANT celuin qui me donnera la solution pour supprimer ce message aura droit a toute ma considération ! MERCI Mon imprim ROBOX
×