Bonjour @antares91
On m'a offert ce PLA avec l'imprimante, j'ai retrouvé la température d'impression sur un site de vente : https://www.delta-3dprint.fr/cbx/s4_page1246_1245.htm . C'est plutôt cohérent avec ce que je constate, en dessous de 220° plus grand chose ne sort de la buse.
J'imprime une pièce avec une base assez large, il y a quasiment 10 minutes par couche, ça colle avec ce que tu me dis pour l'allumage du second ventilateur. J'ai vu d'autres posts où il est question de réduire la vitesse de ce second ventilateur, je pensais qu'il fallait modifier le FW. Cura peut faire ça ? J'utilise encore Cura by Dagoma. Ou alors modifier directement le GCode.
J'ai réussi à faire le PID, en effet ce n'est pas dur avec OctoPrint. La chute de température est moins franche depuis, mais ça chute quand même doucement. Là ce qui devient bizarre c'est que ça chute pendant presque 10 minutes avant de tomber en erreur (ça dépasse le seuil de sécurité de -5°C).
Pas mal la chaussette, je vais regarder ça. Vu ce que fait le PID, je suppose qu'il faut refaire un calibrage de chauffe avec la chaussette en place.
J'ai aussi vu un post qui parlait d'un mauvais positionnement de ce second ventilateur qui refroidissait le corps de chauffe. Faudrait aussi que je démonte la tête pour voir.
Non, pas de bed chauffant, j'ai encore une Discoeasy200 plutôt classique, j'ai juste dû changer la carte MKS.
Merci, ça me donne de nouvelles pistes à investiguer.