Aller au contenu

GO Print

Lousvegas

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Lousvegas

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Merci pour les conseils Sanyoc5, Je n'y avait pas pensé, Je suis bete. J'ai recherché de la mousse accoustique et anti feu . J'ai trouvé cela : https://www.solutions-elastomeres.com/fr/10-mousses-classees-feu-m1 tu en penses quoi ?C'est pas trop mon domaine Je recherche aussi un systeme de detection de debut d'incendie (detecteur de fumée peut-etre) avec un relais integré qui couperai le courant général du caisson. J'ai la sécurité en facade mais pas electronique. Si vous avez des references je suis preneur Merci d'avance pour vos conseils
  2. Bonjour, je reviens vers vous pour donner des news sur l'avancement du caisson. La carte de liaison entre les interrupteurs à bascule, les leds de fonctionnement et les différents composants que l'on veut commander est faite et installée. La partie electique des commande est sur du 5 volts et non directement les tensions necessaires pour les composants. cela permet de sécuriser et surtout de ne pas avoir du 220v en l'air. Pour ma part j'ai utilisé les GPIO de sortie à un état bas pour activer le relais (particularité de la carte relais) Pour gerer à travers Octoprint de facon simple il faut ajouter le pluggin "System Command Editor" Commande LED: Start Led : gpio write 22 0 Stop Led : gpio write 22 1 Commande Imprimante: Start Imp : gpio write 2 0 Stop imp : gpio write 2 1 Commande ventilateur d'extraction d'air: Start Vent : gpio write 3 0 Stop vent : gpio write 3 1 Voici maintenant le fonctionnement à travers les interrupteurs: et les Leds activées à travers Octoprint Voici une vue d'Octoprint et le retour de camera embarqué dans le caisson. Maintenant il me reste à faire le capot supérieur en integrant l'extraction de l'air interieur du caisson avec filtre à charbon pour les gazs toxiques et le refroidissement de l'electronique. Pour cela j'ai pris deux ventilots Bequiet en 140 mm et tres silencieux.
  3. Merci Jeff, Le PCB est en cours de réalisations
  4. Bonjour, Je n'ai pas pu trop travailler sur le caisson les deux derniers mois mais j'ai repris le chantier la semaine dernière Je suis sur la partie électronique pour gérer en façade et via le raspberry l'imprimante . Et maintenant le schema avec les 4 entrées/sorties et la gestion des inters et leds. Schema fait sous KiCAD http://www.kicad-pcb.org/ Doc FR et tout. Logiciel gratuit et vraiment top Maintenant c'est création du PCB et à voir si je vais passer par un carte imprimé ou seulement avec une carte pré-percée. C'est en cours de reflexion. Pour l'isolation j'ai pris directement chez LM, et ça coûte 8€ .
  5. Maintenant je vais attaquer la partie de commande à distance et la connexion de la carte de l'imprimante. Pour la connexion j'utilise des rallonges trouvé sur le net pour la CR10 mais il y a un problème de taille des connecteurs. Je vais devoir les changer et j'ai pris un kit pour cela. Le lien du kit ICI Pour la connexion à distance j'utilise un Raspberry Pi3+ avec une carte de 4 relais et le logiciel Octoprint. Je vous détaillerai tout cela prochainement Pour la ventilation de toute la partie électronique j'ai choisi deux ventilateurs 120 mm et très silencieux de PC. J'ai pris deux be quiet ICI qui seront placé sur le capot supérieur qui puissent s'ouvrir pour avoir l’accès à tout cela. Je vous montrerai cela une fois tout assemblé.
  6. Bonjour, pour faire suite à la période estivale voici l'avancement du caisson. Je vais placer en façade l'écran de l'alfawise avec comme cache écran celui trouvé sur ICI. L'objectif est d'avoir la possibilité d'allumer les LEDs, l'afficheur de température, la ventilation pour l'extraction des gaz et le refroidissement de l’électronique en façade et à distance. Pour la façade j'ai pris 4 gros inter. Ne voulant pas utiliser l'alimentation en continu de l'imprimante j'ai pris une alimentation stabiliser pouvant fournir du 220V, 12V cc et 5V cc avec un ampérage important pour le raspberry et les ventilations. Voici le lien de l'alimentation ICI J'ai ajouté aussi une prise électrique sur le coté du caisson car des fois on a besoin de brancher un outil ou autre et la on aura cette fonction qui peut être bien utile. Je ne vais pas détailler le schéma électrique mais des photos des fois parlent plus.
  7. Mise en place des LED et de la ventilation des gaz. La caisse en elle même est prête à recevoir l'imprimante.
  8. oui et non car il va y avoir une sonde qui servira en auto. Par contre pour le mode manuel oui je suis d'accord avec toi. J'utilise actuellement le raspberry en wifi, je peux mettre du RJ45 mais je ne vois pas l'utilité. J'utilise Octoprint sur mon raspberry et c'est vraiment le top ce logiciel. Je ne connais pas encore toutes les fonctions mais j'ai commencé à regarder le module Command et c'est cela qui va me permetre de controler le GPIO donc les relais. Merci pour le lien, je vais aller regarder tout cela. Pour mon niveau en électronique, je me débrouille un peu Mais oui il faut passer par des diodes de protection au cas ou et des transistors. Je cherche un petit logiciel pour faire les schéma mais pas du style pspice par example. Merci pour tes infos et ton aide
  9. Oui je veux bien car je viens de vérifier et c'est pas ton fichier et si ça ne te dérange pas
  10. J'ai craqué je viens de commander la MKS ICIje m'attendais à vraiment plus cher. J'ai récupéré ton stl pour l'écran avec le kit de la MKS .il faut que je regarde si je peux le fixer sur la façade avant de mon caisson. En tout cas super boulot
  11. Je viens de voir ça signature et oui il est passé sur une carte MKS (le top) d'ou l'écran différent. Je verrai plus tard pour l'upgrade. Petite vidéo trouvé sur youtube avec cette motherboard ICI et tres clair.
  12. Une petite avancé hier soir. Mise en place des tassos pour le soutient du plexiglas Retouche peinture Découpe du plexiglas Mise en place des poignets de portes Le résultat est pas mal. ir Prochaine étape ce soir: Positionnement en façade du support écran , Mise en place de l'afficheur de température et hydrométrie, LED Support bobine. Pour l'afficheur j'ai pris celui-ci qui est vraiment petit et pratique. Je suis actuellement sur la réflexion de la gestion des composants ventilations, alimentation , led etc. Voici le tableau des différents etats qu'il faudra gerer. (Merci ark74 pour m'avoir soufflé l'idée dans un autre post pour ce tableau). Je vais faire un schéma électrique pour le câblage et voir une petite carte Electronique pour tout centraliser. Par contre je n'ai pas de logiciel pour cela, est-ce que vous en connaissez des efficace et simple de prise en main. Voir si vous avez déjà fait ce genre de montage et que vous pouvez partager ici pour m'aider sur ça.
  13. Salut, Merci oui tu as raison, je vais faire un tableau pour énoncer tous les cas que je souhaite
  14. Bonjour à tous, Bravo pour votre super boulot, je suis admiratif . Je suis aussi sur la réalisation d'un caisson pour mon U20 ICI et je suis à une étape ou je vais avoir besoin de vos lumières et aides. Je le mets ici car il y a un montage électronique qu'a fait cacao qui me plait beaucoup et qui je pense est dans la même direction que je vais réaliser. J'ai deux éléments à partager avec vous et peut-être que vous airez des conseils. 1- Je souhaite commander mon imprimante, Bande Leds, ventilation d'extraction des gaz (ABS) (extracteur d'aire de VMC), ventilation de l’électronique (ventilateur de PC en 120mm) via un raspberry et carte relais mais aussi en façade du caisson avec des interrupteurs. Je suis un peu bloquer sur la partie schéma et conception du système je ne sais pas comment mettre un inter qui priorise la mise en service des LED par exemple même si le Raspberry n'a pas envoyé d'ordre et sans griller les relais. Je ne cache pas que je seche dessus. Si vous avez un nom de logiciel gratuit de qualité qui pourrai me permette de réaliser ce schema peut-être cela serait plus clair 2 - Mettre un écran comme ethanfel en façade pour avoir une vue plus grande et surtout plus convivial. En tout cas merci d'avance pour votre aide. Je vais mettre cela aussi sur la réalisation de mon caisson pour ne pas faire doublon et continuer sur le mien
  15. Bonjour, Quelques petites avancées. Mise en peinture et installation de l'isolation phonique sur murs et plafond puis la partie anti-vibration au sol. Suite à des petites coulures il va y avoir une retouche mais rien d'alarmant. Prochaine étape: découpe du plexiglas découpe de l'évacuation pour les gaz. J'ai acheté un ventilateur de type VMC comme cela il a les bonnes dimensions pour le tuyau souple. Découpe du passage de câble au fond du caisson Schéma de câblage et implantation des composants (alimentation stabilisé, carte-mère, raspberry, sondes, écran en façade etc..) ventilation et système d'ouverture de la partie haute du caisson pour avoir un accès si besoin de toucher à l’électronique système de gestion de la lumière J'ajouterai au fur et à mesure ce que j'ai surement oublié. N'hésitez pas à faire des remarques pour que ce soit constructif voir que je modifie mes idées si vous en avez des meilleurs.
×
×
  • Créer...