Aller au contenu

Filament ABS

webvince

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de webvince

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bourges
  • Intérêts
    Aéromodélisme, photographie, véhicules anciens.
  • Imprimantes
    Prusa I3 Steel 30x30x30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. webvince

    Prusa i3 MK3

    Merci pour ce 3DBenchy ! Et qu'en est-il des cotes ? Une vis de 3mm rentre-t-elle dans la cheminée sans avoir à repercer ? Quels sont les paramètres d'impression (vitesses, hauteur et largeur de couche...) ?
  2. webvince

    Prusa i3 MK3

    Bon, bon, bon... 5 pages d'avis uniquement positifs ou presque, ça fait envie... Alors la question qui tue : quelqu'un a-t-il imprimé autre chose que des objets "décoratifs" ou bien rectilignes "de calibrage" ? Genre, un petit 3DBenchy qui est un authentique "tueur d'espoirs" de l'impression 3D... Je serais curieux de connaître les cotes obtenues, la finesse des détails imprimés (comme le texte à l'arrière du bateau...)... A vos imprimantes et pieds à coulisse !
  3. webvince

    Traces de changement de couche avec Repetier/Slic3R

    Avec Simplify je n'arrive pas à imprimer des parois minces...
  4. webvince

    Traces de changement de couche avec Repetier/Slic3R

    Non moi ça ne fait pas de gouttes, mais plutôt de minuscules trous ! Mais je viens de me rendre compte que Slic3R déconne : le manque dans les couches que j'ai constaté à l'impression apparaît au tranchage !!! C'est surprenant car je n'avais pas ce problème au début... Mais entre temps il y a eu une mise à jour de Repetier/Slic3R... Un bug sans doute...
  5. webvince

    Traces de changement de couche avec Repetier/Slic3R

    En activant ces paramètres il me fait un cube plein, pas juste un périmètre...
  6. webvince

    Traces de changement de couche avec Repetier/Slic3R

    Aaah ! Quelqu'un qui a le même problème ! J'ajoute qu'après avoir bataillé pas mal sur le calibrage de ma machine avec Repetier et le thinwall 0.5, j'étais passé sur le cube 20mm qui était très bien avec Simplify3D... J'ai enchaîné sur d'autres pièces, toujours avec Simplify et en PLA... Puis j'ai fait de l'ABS, toujours avec Simplify3D, nickel... Et là, retour sur Repetier en PLA... Et c'est le drame : les impressions qui fonctionnent du tonnerre avec Simplify foirent complètement avec Repetier ! Du coup j'essaye le thinwall 0.5 : la base est toute fondue, les couches suivantes ont parfois des manques... Du coup je me demande si ça vient pas de ma bobine de PLA : le fil se "tortille" et vue la rigidité du PLA, j'ai l'impression que l'extrudeur patine par moment... Pas moyen de savoir si ça vient du trancheur, vu que Simplify n'est pas foutu d'imprimer le thinwall 0.5...
  7. J'imprime depuis maintenant 3 semaines en utilisant une carte SD, aucun soucis... Et hier, j'exporte une nouvelle pièce depuis Simplify3D et voilà que l'impression démarre super haut, comme si l'offset en Z n'était pas pris en compte ! Quand je regarde dans le menu de la machine, il est pourtant toujours correct... Quand j'imprime une pièce exportée depuis Simplify3D ces dernières semaines tout va bien... Quand j'exporte une pièce depuis Repetier l'offset est bien pris en compte aussi ! Alors ? Que se passe-t-il ? J'avais déjà remarqué en passant de Repetier à Simplify3D que l'offset n'était pas pris en compte dans Simplify3D, j'avais du refaire un coup de commande pour l'envoyer depuis Simplify3D... Bizarre, ce réglage est pourtant mémorisé dans la machine ???
  8. webvince

    Filtrer l'air d'une imprimante

    Sujet très intéressant ! M'étant mis à l'ABS depuis peu, je pense déjà à arrêter... Mais pour imprimer quoi ? Puisque même le PLA ne semble pas totalement dépourvu d'effets nocifs... En plus de ne pas offrir les caractéristiques qui m'intéressent, à savoir en premier lieu la résistance à l'eau puisque je souhaite réaliser des récipients qui en contiennent (vases) ! Pour l'ABS en tout cas c'est impossible selon moi sans un système de filtration ou d'évacuation efficace : même avec l'imprimante dans une pièce avec la porte fermée, avec la fenêtre ouverte pour aérer tout au long de l'impression (ce qui n'est pas idéal vu que l'ABS n'aime pas avoir froid), l'odeur finit par se propager dans toute la maison (90m2) ! De plus les émanations s'aggravent à chaque impression, sans doute l'espèce de "jus" qui finit par maculer la buse et tête de chauffe, qui cuit et produit cet odeur de plus en plus insupportable... Bref, je suis en pleine réflexion pour la confection d'un caisson étanche, pour lequel se pose en plus de la filtration, la question de la régulation de la température à l'intérieur de l'enceinte...
  9. Lorsque j'imprime avec Repetier/Slic3R on voit l'endroit sur chaque couche où l'imprimante a commencé et donc fini d'imprimer la couche. C'est très moche je trouve, ça fait des petits points, dispersés un peu partout car j'ai coché l'option de changement de couche aléatoire. Si je ne coche pas cette option aléatoire, ça crée une "superbe" ligne verticale... Comment peut-on éviter ça ? Avec Simplify3D je n'ai pas ce problème : je défie quiconque de voir où commence et où finit une couche !
  10. webvince

    Erreur dans Simplify et pas dans Repetier ???

    Bon, en définitive je rencontre le problème également sous Repetier maintenant !!! Je soupçonne un soucis au niveau capteur de température de tête, mais comment être sur ? Et surtout pourquoi cela empêche tout mouvement, même sans mettre en route le chauffage de la tête ?
  11. webvince

    Erreur dans Simplify et pas dans Repetier ???

    Hier, après 2 mois d'arrêt, je trouve enfin un moment pour relancer ma Prusa I3 pour me faire un cône de refroidissement en sortie d'extrudeur. Je lance Simplify, tout se passe bien et l'impression commence et se déroule bien pendant environ 10 minutes (sur les 49 prévue). Subitement, arrêt avec le message : Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting) A partir de là, pas moyen de relancer une impression ! La même erreur s'affiche dès que je connecte l'imprimante à Simplify. Même en manuel, je n'arrive plus à contrôler les mouvements, à chaque fois que je clique sur un bouton directionnel, le message s'affiche à nouveau. Je peux juste faire un "home all" qui est bien exécuté. Je peux toujours contrôler le lit chauffant et la tête chauffante, ils chauffent et les capteurs semblent fonctionner, la température se régule bien. A force de bidouiller, ça m'a même planté ma Surface Pro 3 ! J'ai du en passer par un reset "violent" pour arriver à la rallumer ! Le plus fort : après ce gros plantage de PC, j'ai fait un essai avec Repetier (toujours depuis la Surface Pro 3) : tout fonctionne normalement ! Contrôle manuel, petite impression de test, aucun message d'erreur... Nouvel essai avec Simplify et à nouveau la même erreur... Alors, il me fait quoi là le Simplify ???
  12. webvince

    Prusa I3 Steel tout métal 300x300x300

    Bon, je progresse, plusieurs points restent cependant à améliorer : - Tension des drivers : j'ai tenté à 0.7V mais j'avais de nouveau des décallages, donc je suis revenu à 0.9V et là c'est nickel ! Les radiateurs de drivers sont brûlants, les moteurs à peine tièdes... Aucun soucis sur mes plus longues impressions jusqu'ici (1h40)... Je devrais peut-être prévoir un ventilo pour l'électronique ? - Impossible d'imprimer correctement le 3Dbenchy... Ca relève toujours au niveau de la pointe, même en réglant la vitesse globale de la machine à 40% (avec Simplify3D) ! En fait j'ai l'impression que c'est la pointe le problème, car j'ai fait d'autres impressions en "porte à faux" genre vase et ça ne pose aucun soucis sur des arrondis ou des angles à 90°... Une idée de réglage pour des angles < 90° en porte à faux ? - Je suis passé sur Simplify3D ce qui m'a permis de solutionner le problème de couches trop épaisses : multiplicateur de l'extrudeur réglé par défaut sur 0.9 ! Et raft par défaut même avec du PLA, ce qui assure une accroche au top avec une première couche à 90% d'épaisseur. Mes couches pleines sont propres sans être d'une grande finesse. Juste un petit manque de remplissage sur des formes rondes, il me manque systématiquement un poil de remplissage pour finir... Par contre impossible de régler les vitesses aussi finement qu'avec Repetier/Slic3R, notamment pour essayer de ralentir sur les périmètres "pointus"... Si j'essaye de reporter mes réglages Simplify3D dans Slic3R, je ne parviens pas à faire un raft ou première couche aussi épaisse et adhérente. Avec Repetier/Slic3R ma première couche manque manifestement de plastique, elle est trop fine et n'adhère pas bien partout au plateau... Pourtant tout semble identique : offset, températures... Le seul paramètre incertain : l'épaisseur de première couche, vu que dans Simplify elle est en Auto... Bref, à ce jour, j'arrive à imprimer très bien des pièces aux formes simples, mais il reste à trouver quels réglages doivent être modifiés pour des pièces plus tarabiscotées... Petit problème bizarre hier : j'ai relancé 3 fois une pièce car les 2 premières fois le plastique a arrêté de sortir de la buse puis au bout d'environ 10 secondes le moteur d'extrusion s'est mis à tourner à l'envers !
  13. webvince

    Filament coloré translucide résistant à l'eau

    Bah ! Pour des pots à fleurs, ça devrait pas supporter des températures très élevées Bon, avant de me lancer dans ce genre de filament j'ai encore du boulot sur les réglages... Merci pour les infos !
  14. webvince

    Filament coloré translucide résistant à l'eau

    Oui j'entends bien translucide, pas transparent L'ABS translucide est-il plus compliqué à imprimer que l'ABS "classique" ? Et par rapport à du PETG ou PC ? Le PC a l'air de s'imprimer très chaud... Mais d'être particulièrement résistant... Et cher Le PETG, ça n'est pas très rigide, non ? Bon, ça dépend de l'épaisseur j'imagine...
  15. J'ai en projet l'impression de pots à fleurs, je les souhaiterais de couleur mais translucides (pour voir le niveau d'eau). Quel(s) type(s) de filaments existe-t-il dans ce genre ?
×