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webvince

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    Creality Ender 3 modifiée : carte Duet2wifi, extrudeur direct drive Hotends MiniXtruder, Hotends AIO EVO.

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  1. C'est ce que j'ai fait sur mon dernier montage qui semble ok, serrage fort à froid, chauffe à 280, j'ai réussi alors à remettre 1/4 de tour facile... Déjà 9h d'impression depuis et pas de fuite Bon, le côté pifométrique me chagrine tout de même J'y ai pensé à faire le test du couple sur une clé imprimée... Les clés pour la mécanique démarrent à un couple sûrement trop élevé pour les buses
  2. J'ai vu ces impressions 3D, par contre je suis sceptique sur la précision, suivant le PLA utilisé, non ?
  3. Si l'intelligence artificielle le dit... Mais alors à quoi servent encore les forums si un super ordinateur piloté par des gens supérieurement intelligents sait mieux que nous ce qui est bon pour nous ? Plus qu'à se désinscrire et faire confiance à Big Brother J'ai opté pour une fabrication française concurrente de l'E3DV6 et je ne regrette pas, par rapport à la tête d'origine de l'Ender3 : montée en température ultra rapide, stabilité, les buses Nitro sont top. J'ai un peu galéré dernièrement, c'était la buse qui n'en pouvait plus après 4 ans de bons et loyaux services, une fois remplacée, c'est nickel en dehors de la question du serrage insuffisant qui m'a obligé à refaire le montage 3 fois Maintenant j'ai une copie d'E3DV6 en réserve, une Trianglelab à 20€, faudrait que j'essaie pour voir... C'est quoi ton hotend à moins de 10 balles ?
  4. Entre utiliser un outil à 25€ (?) et flinguer un Hotend à 80€... Ou galérer avec des fuites... Pas besoin de bosser dans l'aérospatial pour faire les choses avec soin
  5. En mécanique en tout cas il y a des couples de serrage, c'est pas par hasard... Aussi je trouverais pas déconnant de faire pareil sur une imprimante 3D... Reste à trouver l'outil adéquat ! Et connaître le couple acceptable entre incontinence et arrachage des filets Sur un corps de chauffe Hotends.fr, c'est pas de l'alu, un métal jaune, du laiton ?
  6. Lors du remplacement de mon corps de chauffe et de ma buse qui merdouillaient, j'ai rencontré des problèmes de fuite. Il faut dire que je passais d'un AIO EVO première version avec heatbreak intégré (donc seule la buse est à visser), à un AIO EVO2 dont j'ai acheté que le heatbreak et le corps de chauffe, puisque le refroidisseur et la sonde sont identiques... Vu que j'ai toujours tendance à tout péter au serrage (quand je bricole), sur du si petit matériel, j'ai encore plus peur de tout péter... Et du coup je ne serre pas assez Bref, j'ai vu qu'il existe des petites clés dynamométriques pour serrer les buses d'imprimantes 3D, qui en utilise ? Est-ce vraiment utile ? Quelle puissance prendre ? J'ai aussi aperçu une version imprimée, est-ce vraiment fonctionnel ?
  7. Ouaip ! Bon, petit bémol, à 230° ça gondole un peu sur des parois aussi fines... Je suis repassé par Simplify pour ajuster les températures avant de générer MON gcode
  8. Cerise sur le gâteau : je viens de lancer l'impression d'une pièce de Piper Pawnee 3DLabprint, direct le GCODE qu'ils livrent pour une Prusa... Et ça imprime à la perfection ! Pourtant, à 230° et sans refroidissement, j'avais des doutes Mais non, ça passe crème, sans le moindre cheveux d'ange !
  9. Nouveau corps de chauffe Hotends AIO EVO2, heatbreak titane et buse Nitro 0.4 reçu aujourd'hui, montés, testés... Et je n'ai plus un poil de stringing !!! Yeeesss !!! Avec le même filament qui faisait du stringing à 190, c'est nickel même à 220 ! J'ai mis 1mm de rétraction à 35mm/s et c'est parfait ! La Ender 3 passera pas à la ferraille encore cette fois Bon, je vous laisse, je vais lancer une "vraie" impression pendant que ça marche Il y a un Fouga Magister qui me fait de l'oeil...
  10. Bon, j'ai profité de la promo pour commander un nouveau corps de chauffe et une buse, à suivre... Verdict dans la semaine prochaine ! Pour un direct drive vous partiriez sur qu'elles valeurs de rétraction ? A priori ça doit être inférieur à 2mm, mais pour la vitesse je vois de tout entre 10 et 80mm/s En bowden j'étais à 5mm à 40mm/s... Je ne sais pas dans quelle mesure la vitesse est importante et comme on peut difficilement faire varier les deux en même temps... A moins de faire des dizaines de tours de rétraction de 25cm Je me dis que mon Hotend étant plutôt proche de celui d'une Prusa, partir des valeurs d'une Prusa ? En même temps le trancheur a sans doute son importance aussi... Donc faire mes tests avec Prusaslicer ? Pas très familier de ce soft, j'ai surtout utilisé S3D depuis que j'ai ma machine, c'est avec ce trancheur que j'obtenais les plus belles impressions...
  11. Je prends toutes les astuces ! Ah oui 15%, cool, ça paye le port Vous les changez souvent vos buses ???
  12. J'ai pas changé la buse qui a 4 ans de bons et loyaux services mais pas plus de 4 ou 5kg de PLA... J'en ai 2 autres toutes neuves, mais en 0,3 et 0,2... Faut que je commande une neuve en 0,4... Sur l'AIO EVO le bloc de chauffe est un tube métallique dans l'axe duquel se vissent buse et heatbreak, entouré d'un anneau en céramique. A l'origine la céramique est fixe sur le tube métallique... Je pense qu'il est en train de rendre l'âme... Ou alors je prends direct un E3DV6 !
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