Aller au contenu

ooJujuoo

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ooJujuoo

  1. Est ce que quelqu'un a tester ma commande gcode M600 (pour changement de filament ) sur la U20 One? Moi j'ai testé sur octoprint et sur un gcode sur la SD, et la One s'en cogne comme c'est pas imaginable . Elle continu l'impression sans pause ni rien. Sur octoprint le terminal, montre qu' a la commande M 600 , l'imprimante répond "OK" et continu sont chemin. En gros M600 ca sert a rien sur la ONE meme mise a jour 217 ( mise a jour qui est merdique au passage, la becane est restée briqué 24 h) .
  2. Bonjour, de base sur la U20 ONE, les fin de course pour les origines X Y Z ne sont pas bien placés et c'est pas la seule connerie de la part des ingés qui mis au point ce modèle. sur X il te manque un centimetre environ (soit tu rajoute une cale qui viendra entre le switch et la ferraille. Sur Y , c'est en principe mal reglé mais en desserrant la vis qui tiens le switch on peut regler la distance (plus facile donc), sur Z, c'est limite un peu bas, si tu rajoute un miroir sur le plateau, tu te retrouve parfois avec les ressort des 4 vis de level complètement comprimés.. Quand ton imprimante fait le home des X Y , tu dois avoir la pointe de la buse pile en face l'angle avant gauche.
  3. Bonjour, Si tout tombe en face, fixation fang plus refroidissement extrudeur, c'est qu'a l'origine ton extrudeur a été monté plus court. Je pense que la distance entre le corps de chauffe et le radiateur peut être variable , il son liés par un tube muni d'un pas de vis. Je regarderai sur mon imprimante la distance qu'il y a entre l’extrémité de la buse et le point le plus bas du radiateur, regarde de ton coté voir si c'est différent. C'est bien celui là que tu as imprimé : https://www.thingiverse.com/thing:3788962 ?
  4. Salut, J'ai remarqué qu'effectivement au niveau logiciel il y avait une gestion d'un second extrudeur (visible dans l'outil de chargement / Déchargement fil) , mais rien sur la carte mère , tous les driver moteurs sont utilisé et il n'y en a pas en réserve. Donc a moins qu'il y ai moyen d'ajouter un driver moteur sur la carte, je ne vois pas comment on pourrait ajouter un deuxième extrudeur. Dommage ca serait bien pratique .
  5. Bonsoir, voilà après demande auprès de @deamoncrack qui partage très sympathiquement son travail. J'ai donc fait de meme et ai partagé sur Thinkiverse son Fang que j'ai adapté à la U20 ONE https://www.thingiverse.com/thing:3788962 Vous trouverez les details, et si vous avez des questions je sui là. Si vous avez des remarques aussi. @TchO38 Non c'est une coincidence , celui que tu nous montre est une autre adaptation. Le mien n'utilise plus le support chariot (piece derriere l'extrudeur) , c'est le fang qui se fixe direct a la partie métalique du chariot, il n'y a donc pas de décalage de la tete sur l'axe des Y. Ne nous obligeant plus a modifier le fin de course ou l'offcet de ce dernier axe.
  6. @TchO38 J'ai pas encore publié le modifié, a moins que j'ai loupé un gros truc sur Thingiverse . Je le partage ce soir normalement . avec les photos de la dernière version .
  7. Salut @deamoncrack, Merci pour votre accord, je pensais justement citer votre travail en remix et faire le même type de licence dans le même esprit communautaire "de la U20 ONE" . De ce que j'ai essayer, le flux d'air semble bien suffisant, mais est ce que quelqu'un a essayer les booster de pression genre https://www.thingiverse.com/thing:2821855 Sur le ventilo Fang ou Radiateur Extrudeur?
  8. Pour ma part c'est fait, mais je pose la question au créateur du Fang pour le partage. C'est vrai que sur la ONE c'est pas 3 mois de vie le ventilo d'origine, c'est 15 jours et encore...
  9. Bonjour @deamoncrack, Je voulais vous informer que j'ai utilisé votre beau travail pour l'adapter a la nouvelle Alfawise U20 ONE. Etant donné que l'imprimante est récente on n'a pas encore le moyen de modifier les offcets . C'est pourquoi, j'ai réutilisé votre Fang sans support et l'ai adapté aux vis du capot d'origine sur le chariot. Egalement, parait il que l'on a une tête MK8, mais elle est légèrement différente sur la partie radiateur, j'ai donc du retailler le support de ventilateur extrudeur. Je débute dans la modélisation 3D, et j'ai adapté cela avec Tinkercad, ça permet de faire des choses mais cela reste limité en terme de possibilités, de mesures et positionnement. Mais bon j'y suis arrivé . Je souhaitai partager cette adaptation et vous informer des mesures de ce chariot / Extrudeur légèrement différent de La U20 "tout court" . Dites moi si cela vous dérange si je partage cela sur Tingiverse en vous citant bien évidement , si vous voulez que je vous transmette les STL et les mesures (il me semble qu'on peut partagé sur Thinkercad comme c'est autodesk comme fusion 360). La photo ici présente, montre la première version, j'en ai une deuxième que je viens d'imprimer , je vous enverrez ca .
  10. @CacaoTor : Ok, j'y ferais plus attention pour la suite.
  11. Bonsoir, Je suis désolé mais je ne me suis pas avancé en ce sens, je n'ai pas parlé d'inauguration , j'ai bien precisé que le l'ai repris d'un STL existant. Bon j'ai peut etre fait l'erreur de ne pas cité le créateur du fang au depart . Vous pouvez voir son Fang Modulable ici : https://www.thingiverse.com/thing:3603067 . dans thinverse il y a apparement quelque chose pour citer l'objet d'origine. Est ce que c'est bien ca? En ce qui me concerne, j'ai repris encore les modèles 3D pour une Version 2 du fang et ventillo extrudeur de l'ALFAWISE U20 ONE . Si je comprend bien, je ne dois pas publier le fichier .j'ai regardé la licence du fichier d'origine License Je sais pas quoi faire pour faire profiter les membres ici present et possesseur de la U20 ONE.
  12. Oui, je vois qu'on a les même sources :-). C'est justement ce support que je voulais pas ajouté. C'est pour la U20 normalement et il me semble qu'il n'y a pas les petites vis comme nous on a sur le chariot. Je regarde comment partagé, car j'apprend a utiliser les outils. Là je le fais avec Thinkercad mais c'est quand même pas super pratique, il n'y a pas de vue 2D et c'est pas facile de positionner précisément quoi que ce soit et la regle pour éventuellement mesurer n'est vraiment pas top. Bref, je vais finir avec, mais un essai de fusion 360 me semble plus intéressante, a voir... EDIT : A propos du support de bobine , quelqu’un aurait il pu trouvé le STL de la partie imprimée du support ? Je voulais le modifier aussi avec des roulement a bille classique. Ca tourne mal et quand la bobine est pleine ça tire sur le pla et à 90° de la direction de la bobine.
  13. Voilà les premiers essais du fang. Il me faut revoir certains points notamment sur celui du ventilo extrudeur. Le fang de refroidissement est quasiment bon. J'ai récupérer des fangs existants mais leur fixation nécessitait des modifications de position de la tête d'extrusion et vu ou on en est des possibilités de modif logiciel , j'ai adapter sur la U20 ONE pour qu'il y ait zéro modif de la position de la tête. On se sert des deux vis qui fixent la cage métallique (le support des deux ventilo), la troisième en bas n'est plus utilisée. Comme ces vis sont tres courtes, je vais voir une version avec les deux vis du ventilo (même diamètre et plus longues). Le résultat est très bon, les deux ventilo Sunon 40*40*20 sont Énormément plus silencieux que la merde d'origine qui crame et l'impression étant mieux refroidit je ne vois quasiment aucun fils sur les essais d'impression que j'ai fait (une tour de temp et un Benchy), Je vous met les images et le résultat du benchy. A noté, que j'ai aussi ajouter une coque silicone autour du corps de chauffe pour limité le refroidissement et pas se cramer les doigts la tête plus exposée.
  14. merci @Lharuun pour ces détails . Je sais pas si quelqu'un a vu ça, mais j'ai vu sur l’écran ("Unload") pour changer le fil et faire chauffer la buse, il y a entre les touche up et down (activation moteur extrudeur dans les deux sens) , un touche qui indique T0 et si on appuis dessu, ça passe en T1 et la les flèches up et down sont inactive, comme si il agissait de la commande d'un deuxième moteur extrudeur absent. Étrange, surtout que je n'ai pas vu dans la bête de driver moteur sans rien de branché. Sinon, j'ai adapté un fang qui pour le coup refroidira vraiment, car le ventilo sur le coté est plus la pur de la figuration qu'autre chose, et cela permettra de mettre des vrais ventilateur de 40*40*20 sunon . Mon actuel ventilo de buse étant presque mort, ceci dis il en est reposant (ce matin je pensai que l'imprimante avait claqué un fusible alors qu elle était allumé. Bon quand c'est bon, je vous partage le STL.
  15. En parlant de double moteur Z, Faites gaffe a ne jamais régler les excentriques des roulettes de chaque coté, non seulement ça règle pas grand chose car il manque un mouvement possible et ça décale l'axe de la vis sans fin qui fini par forcer et loupé des pas aux extrémité de la course (surtout si on décide de visser le pas de vis en laiton au support de l'axe X. C'est pas top a niveau conception mécanique, les deux moteurs doivent être bien ensemble, si décalage il y a ca va forcer et donc merder joyeusement. Et il n'y a pas de fin de course pour le deuxième axe Z. C'est donc au réglet et a la force sur un des deux moteur Z que l'on règle l'horizontalité de l'axe X. C'est effectivement "Chiant".
  16. il répondent ça, les fabricants (vu aussi dans des post precedent): QUESTIONS & ANSWERS Ask a Question Hi, Can we add "TL Smoother" like for the U20 or the U30? Yes, you can add TL Smoother. Were i can change the step/mm of motor? On this software i can't se this option This cannot be changed currently. hi, on gearbest we see that is "open source system", and you said that is not "marlin open source". what is the true? This device has Open source with the latest Marlin syste now. Which kind of bed it is ? It seem to be glued The hot bed is aluminum, not glued, the sticker on the hot bed is 3M glue. Sowtware by marlin open source ? It is not marlin open source.
  17. Est ce que ca c'est bien pour remplacer ce ventilo pourave : https://www.amazon.fr/gp/product/B00MNJD8BE/ref=ox_sc_act_title_5?smid=A3SF694EJXLBAD&psc=1 ? J'ai vu qu'on peut rajouter des tl smoother sur la U20 One , je vais les commandé en même temps
  18. A la Livraison, pas de verre, juste le Buildtack a coller sur le plateau en alu.
  19. Oui, ca resemble a ca. Mais vu le bruit bizarre j'ai essayer de le voir de près en démontant le capot extrudeur et ca m'a semblé bizarre de presque me brulé au niveau de l'axe du ventilateur apres quelques seconde de fonctionnement . Et puis, son bruit assez pénible vient du fait qu'il soit juste derriere une grille, si il est libre le bruit est bien moins important, il faudrait refaire le capot + Nouveau ventilo. Je sais pas la techno, mais il semble pas PWM, il n'y a que deux fils qui l'alimente et apparement DC24V
  20. J'ai recu la U20 ONE, il y a une bonne semaine, je la teste. Au déballage : le buildtack était plié , je l'ai signalé a Gearbest. Je l'ai tout de même collé, la marque de pliure est sur les cotés et maintenant disparaît petit a petit avec les chauffes du plateau. J'avoue que ça procure un sentiment d'un matos un peut "Chip" au départ. Au montage une des petites vis des équerres rouges ne prend pas (taraudage foiré) mais ce ne sont pas les grosses vis de fixation juste au dessous . En revanche après inspection et réglage de deux trois excentriques et "leveling" , les premières impressions ont été nickel. Débutant, j'ai du me faire a cura et ses profils pour arriver a un excellent résultat et surtout ne pas hésiter a chauffer comme un bourrin sur la première couche pour que ca colle bien sur ce buildtack, j'ai aussi ajouter de la colle en bâton (ceci pour les impressions difficiles avec peut de surface de contact sur le plateau (style petit poulpe articulé). Encore j'ai de la chance, mon plateau semble assez droit. Les "leveling" sont souvent nécessaires. Groots a été fait avec un profil de CR10S et en baissant la vitesse à 40, le poulpe et le hibou avec profil de U20 "normale" en baissant la vitesse à 30 J'ai eu un soucis avec le guide de bobine qui reste à amélioré car avec une bobine neuve, le fil peut passer de l'autre coté du bras et faire un noeud , poupe fini sans encéphale Aussi, le ventilo de l'extrudeur commence a merder, démarrage lent avec vibrations et après il est partit, va falloir changer cette chose a mon avis.
  21. Tu as essayé avec un éditeur de texte type notepad ? Le gcode est lisible normalement. bon moi aussi je débute, mais j'en ai ouvert un, déjà, ne serait ce que pour faire une tour de température.
  22. Bonjour, J'ai commandé la U20 One, c'est moi qui ai posé la dernière question sur Marlin. Comme c'est ma première imprimante je n'ai pas de point de comparaison. La communauté autour de ce modèle est encore petite, j'espère qu'on pourra amélioré certain truc comme l'auto leveling .
×
×
  • Créer...