Aller au contenu

GO Print

Nesquick

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Récompenses de Nesquick

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta réponse, CacaoTor. Je viens de consulter ton tuto sur le montage de la E3DV6, ça fait salement envie même si je ne me sens pas encore prêt pour tenter ce genre de manip'. Néanmoins le ver est dans le fruit, nul doute qu'un jour ma U20 recevra cette hotend. En attendant on peut faire un tas de trucs super-intéressants avec du PLA ! Merci encore.
  2. Bonjour, Encore novice en impression 3D, j'ai tenté la réalisation d'une petite pièce en co-polyester ColorFabb HT. Les spécifications du vendeur donnent pour ce filament une plage de température d'impression située entre 250 et 280 °C, une température de plateau entre 100 et 120 °C et une vitesse d'impression entre 30 et 50 mm/s. Bien conscient d'être aux limites de la U20, j'ai tout de même tenté l'expérience à 250 °C, plateau à 95°C et vitesse à 40 mm/s sans ventilation et en posant des parois de plastique autour de l'imprimante afin d'éviter les courants d'air et de conserver la chaleur au maximum. Le résultat s'avère globalement solide et pas trop-trop moche (je suis pas difficile) sauf qu'une zone de non-adhérence du filament se constitue au niveau d'un épaulement interne à la pièce qui part en sucette quand on tire dessus, comme tente de montrer la photo jointe. C'est quand même énervant d'échouer si près du but... D'après la littérature, on serait devant un symptôme typique de chauffe insuffisante du filament. Quelques recherches m'ont rapidement mené à Marlin et sa température max paramétrable, je me suis empressé d'installer la version spécifique à la U20 (un grand bravo à ceux qui l'ont faite, c'est vraiment top !) et ai tenté un préchauffage à 260 °C qui a planté sur erreur de température. Comme le test a eu lieu en "stand-alone", vite fait et sans connexion à un ordi, il me reste l'espoir d'avoir raté quelque chose... Mais avant d'essayer d'aller plus loin, il faut que je sache... Peut-on imprimer à plus de 250 °C sur la U20 avec un firmware alternatif ou est-on dans tous les cas bloqué par le hardware ?
  3. Nesquick

    Bonjour !

    Après beaucoup d'hésitations, une promotion avantageuse sur l'Alfawise U20 m'a fait passer du côté des apprentis "makers". Intrigué et intéressé depuis longtemps par les possibilités offertes par ce type de machine, je me suis lancé dans la modélisation (FreeCAD) et la mise en tranches (Cura)... Et je souffre !
×
×
  • Créer...