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mrcaesar

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    Alfawise U20 One

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  1. Bien le bonjour ! J'ai une question de béotien. Je suis en train de bricoler un tank radiocommandé pour mon fils (et un peu pour moi, soyons honnêtes) Hors, je cherche à reproduire une suspension par barre de torsion. Quel matériau me recommanderiez-vous pour ça ? J'imaginais tenter du PETG... Merci d'avance si quelqu'un a une super idée, je suis preneur !
  2. Hormis les quelques problèmes logiciels agaçant, et des infos pour le moins confuses de gearbest sur le firmware, j'en suis qd même content de cette machine. Elle sort des prints vraiment propres... La machine est jeune sur le marché aussi, je ne sais pas combien de temps il a fallu à la U20 avant d'atteindre la maturité. Cela dit, si ça n'avance pas d'ici la fin d'année, la carte mère va dégager...
  3. J'ai pas encore vérifié avec la mienne (impression en cours) mais dèjà, vous êtes en quelle version du firmware ? Edit: bah si, la mienne aussi le fait, je l'amène jusqu'au fin de course en Y, elle bipe, et après, je peux appuyer autant de fois que je veux sur le "+", jusqu'à ce que le bed touche à l'autre bout... ça ne la gène pas... Par contre, logiciellement, on paramètre l'espace d'impression, dans Cura comme dans les autres. C'est donc un demi problème... Est-ce spécifique à la U20 One par contre ? Ou est-ce que toutes ces imprimantes à un seul fin de course se comportent de la même façon ?
  4. Je suis assez d'accord, j'ai pas vu une différence flagrante...
  5. Alors là, je dirais que ça dépend des pièces ! Y'a beaucoup de choses plus ou moins standard, qu'on retrouve dans bon nombre des imprimantes chinoises : galets, alims, extrudeurs... Parfois avec différentes versions, variations etc. Les pièces mécaniques ne sont pas interchangeables (pas toutes) avec la u20. On ne peut pas changer les drivers sur la carte mère, donc pas de TMC. Les tlsmoothers par contre c'est ok. Cela dit, elle sort des impressions vraiment qualitatives "out of box"
  6. Si je comprends bien, tu parles du côté opposé au capteur de fin de course ?
  7. J'apporte une nouvelle pierre à l'édifice : on peut effectivement modifier les paramètres de l'imprimante en lui envoyant des Gcode. Pour cela, il faut: 1- brancher l'imprimante en USB, et bien entendu c'est un pilote "àlacon" non reconnu nativement par Windows (10 dans mon cas) Merci à @Lharuun pour avoir trouvé les pilotes sur le site chinois ! Ils sont donc ici: http://wch.cn/downloads/CH341SER_EXE.html 2- une console pour envoyer les codes. Repetier Host le fait (en haut à droite, onglet contrôle manuel), une fois l'imprimante paramétrée (voir ici même, les paramètres ) 3- des codes: si vous reprenez le fichier Gcode fourni avec le dernier firmware, on y trouve plein de choses. Mais j'avais un cas précis en tête... Par exemple, envoyer le code M1027 X12 ajoute 12mm d'offset à l'axe des X, permettant d'utiliser tout le plateau !
  8. moui, enfin, change pas pour ça, si t'as trouvé des réglages kivonbien, ça vaut pas le coup...
  9. pas à chaque fois, mais de temps en temps j'y reviens oui, j'imagine qu'en fonction de la température du bed et des dilatations des matériaux, ça arrive à fluctuer...
  10. C'est propre, et ça va encore s'améliorer ! Pas de temps restant. Tu as une estimation dans Cura, juste après le découpage. Estimation très optimiste lorsque je sélectionne une U20, bien plus proche / réaliste avec la CR10s
  11. J'ai vu, merci. Bon, ça me dérange pas plus que ça, j'espère une mise à jour du firmware avec l'espoir que ça soit corrigé. Je me demande ce qu'on peut faire avec le gcode de paramétrage qui est avec le dernier firmware qd même. Quelqu'un maîtrise ça ? Soucis du détail : dans le menu leveling, les points de droite sont décalés aussi sur l'écran ! Sont forts, même dans les conneries !
  12. Alors, la fonction leveling (attention j'ai la mienne depuis 10j, loin d'être un expert !) sur la one: -faire ça avec la buse et le plateau chaud (200° / 60° quoi) -1er appui sur le bouton, le plateau recule, la tête se cale à fond à gauche, c'est normal -Appui sur "Next" la buse vient se caler devant à gauche et descend jusqu'au plateau ou à peu près. L'idée, c'est qu'avec la molette en dessous du plateau, on vienne régler la hauteur du bed, pour qu'une feuille de papier puisse glisser entre la buse et le bed, tout en "accrochant" un peu... ça doit grattouiller la feuille qd on la fait glisser. -Appui sur "Next" les 3 fois suivantes = la même opération dans les 3 autres coins. -Refaire toute la procédure une seconde fois est impératif ! -et non, c'est pas centré sur l'axe X, me demandez pas, vous n'êtes pas le seul
  13. reprend le profil "Draft" en 0.2 avec l'U20 comme imprimante, ça devrait faire le job !
  14. Comme imprimante, j'ai testé la CR10s et l'U20. J'avais de meilleurs résultats avec la CR10, mais je parle là d'un "léger" mieux, la U20 permet de sortir des trucs bien plus propre que ce que tu as là... Tu as quelle version de Cura ? Celle sur la SD est obsolète.
  15. d'ailleurs, pour le montage du damper sur l'axe Y, on pourrait pas inverser le montage du moteur (retourner l'équerre de fixation du moteur, ou en imprimer une ?) comme ça plus de soucis avec les cables du bed. Si jamais, peut-on inverser le sens de rotation du moteur simplement ? J'inverse 2 fils ? Je modifie le gcode des réglages par défaut fourni avec le dernier firmware ? Bref, vous tenteriez quoi ? (sinon je change le bed... c'est peut être plus simple)
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