Aller au contenu

mrcaesar

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mrcaesar

  1. J'ai fait un copié collé des infos de ma commande Amazon... Mais oui, il y a des 0 en plus !
  2. Pour l'alimentation, réf MF60152V21000UA99 pour les ventilos du fang, 40x40x20, réf EB40202S2-999 Tout en 24v.
  3. Hello ! Sorry, I have no clue. Maybe Marlin for cr 10 s might be fine ! Or for the std U20...
  4. J'ai ajusté/aligné au mieux la poulie côté moteur, et la tension... Ça frotte presque plus...
  5. @Grom je ne sais pas combien te coûte le lecteur d'eprom, mais sincèrement, une carte mère genre SKR ne serait-elle pas une meilleure solution ?
  6. Bonjour Carko. Ton français est très bon ! Ta carte est différente de celles qu'on a vu jusque là. Tu as bien une Alfawise "U20 One" ou un autre modèle ? Merci pour l'info en tout cas.
  7. Et bien je n'ai rien vu passer de tel. Par contre, nos U20 One sont très similaires aux Hieha DPX ou DMScreate DPX, hormis le guidage par rails sur ces dernières, il y a un exemple en direct drive sur thingiverse: https://www.thingiverse.com/thing:3899870 Sans doute un début d'inspiration...
  8. Alors, je ne sais pas à quoi correspond vraiment l'appui sur l'écran (en mm). Il est bien possible que ce soit totalement bidon... Du coup, je me suis connecté en USB, utilisé Putty en communication série et envoyé des gcode pour demander exactement 100mm à l'imprimante. Si tu as un autre moyen de lui passer des gcode, c'est très bien, j'avais Putty sous la main, c'est tout. Je me suis inspiré de ce tuto, plus qu'à recopier les gcodes: https://youtu.be/NQ0o_qrFHkw
  9. Pour la carte, je crois qu'on a tous la même... Et on a aucune de certitude sur son origine. En fouinant dans les fichiers de mise à jour, on lit qu'il existerait un DLION Theme Editor (que personne n'a trouvé d'ailleurs). J'ai trouvé l'histoire derrière DLION: https://samuelpinches.com.au/3d-printer/today-pigs-are-flying-and-太陽從西邊升起-the-sun-rises-in-the-west-or-a-32-bit-mess/ Et ça ressemble terriblement à ce qu'on a compris de la One lors des échanges avec Gearbest: une partie du firmware est basée sur Marlin, le reste est propriétaire. Ce que tu as relevé c'est le modèle de processeur... Là j'ai un nouveau projet: je vais monter une imprimante BLV MGN, mais sinon, j'aurais dégagé la carte mère pour y mettre un BL Touch. Comme une SKR 1.3 avec écran de 3.5", ou un raspberry + Klipper...
  10. Bein, la mienne imprime très bien, mais fait vraiment du bruit ! Et encore, c'est déjà bien mieux qu'au début ! J'ai changé le ventilo de l'alim pour un plus silencieux, mais surtout parce qu'il a lâché au bout de 2 semaines... Puis j'ai imprimé le fang, et commandé 2 ventilos en 40x40 pour aller avec, en prévision d'une panne probable des autres ventilo. Panne qui est survenue un mois après... Les TL Smoothers ne m'ont quasi rien apporté, par contre, le damper sur l'axe X, c'est un vrai soulagement pour les oreilles...
  11. Pour le damper en Y, j'ai voulu relever le bed, en imprimant le support du endstop sur l'axe Z et les petites cales à poser sous les ressorts, bein, contrairement aux autres, sur ma One, faut que je change les vis du bed, trop courtes... Je me demande s'il y'a 2 U20 One identiques...
  12. au passage, je te conseille d'imprimer celui-ci: https://www.thingiverse.com/thing:3902707
  13. Bon, je crois que j'ai ma première vraie panne, doublée d'un gros warning sécurité ! La valeur de température mesurée du bed déconne sur ma One... de temps en temps, ça passe même à 0. J'ai bien trouvé une soudure douteuse sur la thermistance, mais le pb est revenu... D'ailleurs, à l’ohmmètre, elle a l'air de fonctionner... J'espère que c'est juste un faux contact, je vais devoir suivre tout le câblage La bonne nouvelle: il y a une sécurité dans notre merveilleuse carte mère: si on débranche la thermistance, le bed ne chauffe plus (mais aucun message d'erreur) La mauvaise nouvelle: quand la mesure de température "marchotte" que la température mesurée tombe à 0 pendant quelques secondes, bein là, le bed chauffe. Je suis pas certain qu'il y ait une quelconque sécurité dans ce cas. Faudrait faire un test avec une thermistance "à l'air libre", qui mesure la température ambiante, avec une consigne de chauffe du bed, et surveiller ce qui se passe. Si quelqu'un a ça sous la main et qui pourrait infirmer / confirmer , le temps que j'en commande une pour test... Si c'est le cas, bein faut vite ajouter un thermofusible à nos One, sinon c'est dangereux (une thermistance qui se décolle du bed par exemple, et là ça va faire un joli feu de camp).
  14. Non, j'ai pas un tel décalage, et c'est monté pareil. J'ai l'impression que c'est ton capteur qui est décalé vs. le mien...
  15. Changement de sujet, mais ça peut servir à d'autres, du coup je partage. J'imprime en ce moment un robot tondeuse à grand coup de PETG, et bein elle est surprenante cette U20 One ! Le rendu est TRES bon. J'en suis à me demander si je vais pas tout faire en PETG... SI jamais vous devez faire des pièces en PETG, je vous donne mes paramètres, ça fera une base de départ ! Petg Esun Temp=240° Bed=70° Vitesse = 50mm/s Ventilation: 0 sur la première couche, maxi à 50% Extrusion 97% Et à l'air libre, l’imprimante est pas sous cloche. Sauf contrainte mécanique particulière, j'ai vraiment peu de raisons de m'emm...der avec de l'ABS quoi.
  16. PLA: autour des 200° (j'imprime une "tower temp" pour vérifier, mais globalement, je suis entre 190 et 200 selon le filament) et bed à 50. Mes pb d'adhérence du début étaient liés au leveling, à chaque fois.
  17. Je pense avoir trouvé le fabriquant de la carte mère Y'a un téléchargement de firmware, et un environnement de développement visiblement... Pas encore fouiné tout le site... http://logeek.cn avec traduction Google.
  18. 2 options: 1- contacter le support gearbest sans préciser tes modifs... 2- être le 1er à faire un upgrade de la carte mère d'une U20 one sur ce forum !
  19. Bien le bonjour ! J'ai une question de béotien. Je suis en train de bricoler un tank radiocommandé pour mon fils (et un peu pour moi, soyons honnêtes) Hors, je cherche à reproduire une suspension par barre de torsion. Quel matériau me recommanderiez-vous pour ça ? J'imaginais tenter du PETG... Merci d'avance si quelqu'un a une super idée, je suis preneur !
  20. Hormis les quelques problèmes logiciels agaçant, et des infos pour le moins confuses de gearbest sur le firmware, j'en suis qd même content de cette machine. Elle sort des prints vraiment propres... La machine est jeune sur le marché aussi, je ne sais pas combien de temps il a fallu à la U20 avant d'atteindre la maturité. Cela dit, si ça n'avance pas d'ici la fin d'année, la carte mère va dégager...
  21. J'ai pas encore vérifié avec la mienne (impression en cours) mais dèjà, vous êtes en quelle version du firmware ? Edit: bah si, la mienne aussi le fait, je l'amène jusqu'au fin de course en Y, elle bipe, et après, je peux appuyer autant de fois que je veux sur le "+", jusqu'à ce que le bed touche à l'autre bout... ça ne la gène pas... Par contre, logiciellement, on paramètre l'espace d'impression, dans Cura comme dans les autres. C'est donc un demi problème... Est-ce spécifique à la U20 One par contre ? Ou est-ce que toutes ces imprimantes à un seul fin de course se comportent de la même façon ?
  22. Je suis assez d'accord, j'ai pas vu une différence flagrante...
  23. Alors là, je dirais que ça dépend des pièces ! Y'a beaucoup de choses plus ou moins standard, qu'on retrouve dans bon nombre des imprimantes chinoises : galets, alims, extrudeurs... Parfois avec différentes versions, variations etc. Les pièces mécaniques ne sont pas interchangeables (pas toutes) avec la u20. On ne peut pas changer les drivers sur la carte mère, donc pas de TMC. Les tlsmoothers par contre c'est ok. Cela dit, elle sort des impressions vraiment qualitatives "out of box"
  24. Si je comprends bien, tu parles du côté opposé au capteur de fin de course ?
  25. J'apporte une nouvelle pierre à l'édifice : on peut effectivement modifier les paramètres de l'imprimante en lui envoyant des Gcode. Pour cela, il faut: 1- brancher l'imprimante en USB, et bien entendu c'est un pilote "àlacon" non reconnu nativement par Windows (10 dans mon cas) Merci à @Lharuun pour avoir trouvé les pilotes sur le site chinois ! Ils sont donc ici: http://wch.cn/downloads/CH341SER_EXE.html 2- une console pour envoyer les codes. Repetier Host le fait (en haut à droite, onglet contrôle manuel), une fois l'imprimante paramétrée (voir ici même, les paramètres ) 3- des codes: si vous reprenez le fichier Gcode fourni avec le dernier firmware, on y trouve plein de choses. Mais j'avais un cas précis en tête... Par exemple, envoyer le code M1027 X12 ajoute 12mm d'offset à l'axe des X, permettant d'utiliser tout le plateau !
×
×
  • Créer...