Merci azbloc,
J'ai déjà pas mal travaillé ma copie ... j'ai le plan de ma boite à vide dans un coins de ma tête.
J'avais surtout un doute sur le fait de réaliser le master en PLA.
Merci @azbloc,
J'aurais juste voulu avoir plus de précision.
Du genre, avec quelle matière tu as réalisé ton master?
Quelle type de feuille de plastique as-tu utilisé et à quelle température?
Etc...
Un petit topo en somme. Ce qui me fait peur c'est que le PLA (ou autre) du master fonde au contact de la feuille chaude.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum (s'il faut le déplacer je laisse les admin faire leur travail)
Je pratique le modélisme voiture au 1/27 (MINI-Z).
J'ai déjà réaliser un châssis avec mon imprimante. j'aurai voulu créer une carrosserie en lexan (thermoformage).
Ma question est la suivante:
Est-il possible/envisageable de créer l'emprunte en impression 3D?
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait (carrosserie de drone ou autre)?
Merci de votre attention
Marvin
Ok là je vois l’intérêt. Par contre ça va être vraiment chaud à réaliser... ou alors vraiment partir sur l'architecture d'une CNC 5 axes.
C'est à dire XYZ sur la tête et BC sur le plateau. A ma connaissance il n'y a que les Delta qui ont XYZ sur la tête (ou alors je suis dans les choux)
Salut,
Je vais peut-être paraître bête, mais où est l’intérêt de 5 axes par rapport aux 3 axes sur une imprimante 3D?
En usinage, je le comprends très bien, mais là non...
Marvin
Vu que lors du remplissage la vitesse de déplacement augment les "grincements" apparaissent à ce moment là oui.
Mais bon cela reste acceptable, je dirais que cela ne fait pas plus de bruit que les moteur en mode non silencieux.
@pingouin84 qu'entends-tu par " impression de la structure interne d'une pièce?"?
J'ai quelques petit grincement lors de déplacement rapide. Cela est surement du à mon réglage de la structure (parallélisme et perpendicularité) mais rien de bien problématique.
Je regarderai à ça quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir du PETG (du real de chez reprapworld).
J'avais commandé ce filament en pensant que le PETG serait plus rigide que la PLA que j'avais reçu avec mon imprimant (Prusa I3 MK2)
Mais après impression d'une pièce je me rend compte que c'est l'inverse. Est-ce normal ou est-ce qu'un paramètre d'impression peu jouer sur la rigidité?
Je précise que les pièces comparées ont été imprimée avec le même taux de remplissage (100%) et que seul les températures de buse et de bed on été changée.
Merci d'avance de votre attention,
Marvin
Salut @myrock
Qu'entends tu par ASA ?
Et quand tu dis que le filament est cassant, tu parles juste sous sa forme de filament. On est bien d'accord pour dire qu'une fois mis en forme cette matière est plus solide ?
Salut @s_Seb,
Bienvenu dans la communauté i3 MK2. Je pense que tu ne seras pas déçu par ton achat.
Franchement je veux bien t'aider mais je ne te dirais rien de plus que ce qui est dit dans la video de chez Prusa Research.
Tout y est dis... et je ne pense pas pouvoir être plus claire qu'eux.
Bien à toi
Marvin
Bonjour à tous (et toutes ...)
J'ai ma Prusa MK2 depuis peu et pour l'instant je n'ai imprimé que le PLA que l'on m'a fourni avec.
J'ai dans l'idée de réaliser un chassis de voiture RC (1/28 Mini-Z).
Pour l'instant, j'ai fait quelques proto en PLA mais j'aurai voulu passer à du filament enrichi en fibre de carbone.
Alors c'est à ce moment qu'arrive mes questions...
- Quel type matière de base prendre? J'ai vu qu'il y a du filament PLA, ABS et PET enrichi en fibre de carbone.
- Fibre de carbone ou de Kevlar?
- Est-ce que j'aurai le même genre de fini qu'avec le PLA?
- Où acheter ce filament? j'habite en Belgique.
Merci d'avance pour vos futurs réponses
Marvin
Quand j'ai commandé, j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient un peu plus d'une semaine de délai.
Et au final j'ai reçu l'imprimante presque 3 semaines après. ... Ce fut long à attendre.