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  1. Bonjour, Pour compléter mes propos voici le mémoire adressé par mon avocate de sœur à 3DExpert. Si cela peut servir à d'autres personnes... Madame, Monsieur, Le 06 octobre 2021, XXXXXX commande une imprimante 3D (#AR12601), la sidewinder X2 suite à un concours que j’ai gagné. Je reçois donc cette imprimante à titre personnel pour un usage ludique. Le 20/02/2023 j’ouvre un ticket #2248 en expliquant que mon plateau ne chauffe plus. J’ai fait des essais avec un plateau neuf qui fonctionne, donc cela provient bien de cette pièce et non de mon imprimante. J’envoie des vidéos à votre demande pour expliquer ma panne et je demande une prise en charge sous garantie, ce que vous refusez. Voici votre réponse in extenso : « bryan 3D-EXPERT / WANHAO Publié sur février 27 2023, 5:06:24 pm Bonjour, la garantie et de deux ans pour les particulières cependant, votre machine a été acheter pour le XXXXXX ce qui porte votre garantie à 1 an pour les professionnels. » Toutefois, cette limitation de garantie d’un an n’est pas contractuelle. En outre, les clauses limitatives de responsabilité sont strictement interdites et qualifiées de clauses abusives entre un vendeur professionnel et un profane (C. consom., art. R. 132-1). Il est évident qu’un XXXXXX (acquéreur du bien) n’est pas un professionnel de la vente. Nonobstant cette évidence, si l’on devait considérer - pour les besoins du raisonnement - que XXXXX est un professionnel, cette clause ne serait pas valable non plus. En effet, ces clauses ne peuvent être valables qu’entre professionnels de même spécialité. La jurisprudence a toutefois une vision restrictive de la qualification de professionnel de même spécialité et requiert une compétence technique commune, qui est exercée dans une activité similaire (par ex : Civ. 3e, 30 oct. 1978 et Com. 19 mars 2013, n° 11-26.566 : Les défauts affectant un bien, lorsqu’ils remplissent les conditions relatives à l’ouverture de la garantie des vices cachés, ne peuvent faire l’objet d’une restriction de responsabilité si l’acheteur et le vendeur sont tous deux professionnels mais de spécialités différentes). En conséquence et au vu de ce qui précède, il convient d’appliquer les règles de droit commun. La responsabilité légale à raison des vices cachés est de deux ans à compter de la découverte du vice. Le vice s’est révélé en février 2023, de sorte que le délai de prescription n’est pas acquis et que vous devez garantir cette imprimante. Dans la mesure où le défaut est suffisamment grave pour rendre la chose impropre à l’usage auquel elle était destinée, je vous mets donc en demeure de procéder au remboursement de mon imprimante conformément à l’article 1644 du code civil. Vous devez donc de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure. Veuillez recevoir mes salutations.
  2. Bj, Moi ils m'ont fait tourner en bourrique. - Ils m'ont demandé une photo = j'ai fait une photo ! - Ils m'ont demandé une vidéo = j'ai fait une vidéo ! - Ils m'ont demandé une vidéo plus large = j'ai fait une vidéo plus large ! Bref, ils espèrent que le client va se lasser. Par contre, un youtuber comme Eskice Miniature qui fait d'excellentes vidéos par ailleurs, le SAV était nickel. Conclusion, avec une machine sous garantie si vous avez une chaine youtube le SAV se surpasse. Mais si vous êtes un consommateur lambda, le SAV est minable.
  3. Merci Lorenzo, Je vais envoyer un mail. J'ai déjà contacté le DGCCRF mais comme dit ma sœur, grâce à eux son cabinet tourne bien car ils ne font rien sinon transmettre la plainte au commerçant. Après j'ai pas envie de perdre mon temps mais je le fais par principe.
  4. Bonjour, J'ai gagné ma sidewinder X2 à un concours il y a un peu plus d'un an acheté chez Artillery 3D Expert (France). Il y a 3 semaines mon bed est HS. Comme la garantie légale est de 2 ans je sollicite le SAV pour une prise en charge. 3DExpert me demande de faire une vidéo, de tester ceci et cela puis ils me répondent que finalement mon imprimante n'est plus sous garantie. Je demande à ma sœur qui est avocate la réalité de cette assertion. Elle me confirme que légalement mon imprimante est toujours sous garantie. Donc courrier juridique patati patata et pis rien, pas de réponse. D'autres personnes ont elles été victimes de ces pratiques douteuses ? Je vais débuter une procédure juridique mais je trouve que franchement, tout ça pour une changement de bed c'est assez honteux. Merci Cordialement K
  5. Bj, Un grand merci à Mr Magounet pur son travail. Je viens de flasher ma sidewinder X2. Je découvre le menu du firmware. Y a t'il un chti tuto pour expliquer les différentes options qui apparaissent sous les onglets. Il y a des fonctions dont je ne suis pas sûr de bien comprendre la finalité. Merci Cdlt
  6. Bonsoir, Merci de ces précieux conseils, c'est cool. J'ai installé le profil sidewinder X1 avec la commande M420. J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais sans plus. J'ai surtout cette impression désagréable que la buse frotte la surface du plastique qd elle accélère. Est ce que si je change de firmware ça peut améliorer les choses ?
  7. En fait depuis le début je suis emm*** par le levelling du plateau. J'ai installé le dernier profil d'ArtilleryExpert, avec effacement de certains fichiers dans le répertoire de Cura. Là je viens de relancer Cura et je n'ai plus de bug. J'ai fait les modifs comme conseillés. Je ferai des essais demain. Ce qui me gonfle c'est que j'achète une bécane pour le BL touch et j'ai plus de pb que sur mon alfawise U20. Elle est rustique mais ça fonctionne pas mal. Qd on écoute les youtubers (Héliox, Gueroloco Abrege etc...), la X2 c'est la 8ème merveille du monde. Pu*** moi je suis obligé de repartir sur ma vieille imprimante. Et le SAV bof bof Un autre print dégueu : Vous pensez que c'est tj le même problème ?
  8. OK, j'ai bien noté ces suggestions que je vais essayer. Merci pour vos conseils. Je vous donne des nouvelles bientôt. Cordialement Pour info j'ai Cura 4.12.1 Profil X2 10/11/21 Je viens de rajouter dans Cura le profil de la X1 = Gros Bug
  9. Bonjour, J'ai acheté ma SW2 il y à 1 mois car je voulais plus m'embêter avec le levelling du bed que je pratique manuellement sur mon alfawise U20 depuis 2 ans. Mais depuis le début j'ai un gros souci de qualité d'impression avec ma SW2. Sur ma 1ère couche apparait souvent des boursoufflures sur mon plastique et ma belle imprimante toute neuve est dans mon bureau contrairement à mon alfawise dans mon garage. Donc j'entends très bien la buse frotter sur les couches pdt l'impression, d'ailleurs même qd il n'y a pas ces boursoufflures. Bon je sais vous allez me dire, le Z offset c'est pas pour les chiens, refais ton auto-level etc... Oui mais j'arrête pas. J'ai fait plus de de réglage manuel ou automatique de mon plateau en 1 mois pour ma SW2 que pour mon alfawise en 2 ans. J'ai tellement fait de test que j'ai du consommer un quart de bobine rien que pour ça. Comme je trouve pas le problème j'ai checké pas mal de chose. - resserrage de toutes les vis - changer le le kit complet tête d'impression : buse/bloc de chauffe... - Modifier tous les paramètre dans cura - Installer les nouveaux profils d'artillery dans Cura - Refait des essais avec d'autres filaments Rien n'y fait... C'est un truc de malade. Du coups je repars faire des print sur mon alfawise. Sur le fichier photo il y a un comparatif, no comment. Le SW2 me sort un print dégueu***. Le paramétrage est idem dans cura. Et pis c'est quoi ces boursoufflures ??? Comme si j'avais mis de la levure de gâteau !!! Le contourage des caratères est pourri. C'est un peu comme si il n'enregistre pas les réglages. Avez vous des suggestions, idées ? Merci infiniment de votre aide. Cordialement K
  10. NIEB

    Bonjour

    Bonjour à toutes et à tous, Cela fait 2 ans que je bricole de la 3D avec mon alfawise U20 et Fusion 360. J'apprécie stt de fabriquer des pièces techniques que je dessine. De temps à autre j'imprime qq sujets pour les copains. Cordialement K
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