Aller au contenu

Filament ABS

Deadpool

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Deadpool

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    XYZ da Vinci 1.0A

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Deadpool

    Filaments flexibles

    Ha cool ! Tu parles du Filaflex ou également du NinjaFlex (pour ce dernier j'avais lu des trucs sur des modifications de l'extrudeur) ? Merci
  2. Deadpool

    Filaments flexibles

    Salut à tous! J'aimerais me lancer dans l'impressions de filaments flexibles tels que Filaflex/NinjaFlex (ou autres). Est-ce que certains d'entre vous on deja testé ça avec la da Vinci 1.0, pièces à changer ou tel quel... ? Je rappelle que je suis sous Repetier Merci !
  3. C'est un peu différent aussi, je pense qu'une imprimante 3D tu peux plus ou moins facilement réparer ou corriger des choses, et d'après ce que j'ai vu, le SAV d'XYZ n'est pas fameux ^^ Du coup je me suis dit tant pis
  4. Pas de problèmes Perso j'ai pas attendu ^^
  5. Deadpool

    fil non d'origine

    Bonjour, C'est expliqué sur les précédents messages Une fois à 0 l'imprimante considérera qu'il faut changer la cartouche pour continuer à imprimer. 3 solutions: - Acheter une nouvelle cartouche - Flasher la puce pour reset le compteur - Flasher définitivement l'imprimante (meilleur choix à mon goût, selon l'imprimante)
  6. Vous imprimez quel matériaux ? Je règle personnellement le bed a 110 (pour de l'ABS) + laque et vraiment aucun soucis de ce côté là
  7. Ha ? Rien remarqué de ce côté là pour ma part
  8. Haaa, donc je ne suis pas le seul ^^ Pas con le WD40, merci Et oui pour le diffuseur, ça serait génial je pense ^^ C'est assez embêtant, mais je trouve que ça tient beaucoup mieux avec de la laque plutôt que de la colle, et aussi plus rapide/simple à nettoyer.
  9. En anglais, il y en a à la pelle Ce n'est pas très compliqué en soit, il faut juste faire attention à certaines choses. Le seul tuto que je vois en français est celui-ci : Donc faire attention à la version de l'imprimante, la version de la carte mère, et des logiciels utilisés.
  10. Pouvoir faire évoluer la machine + se passer des contraintes de la cartouche à puce, c'est pas négligeable ^^ Bon, j'ai pu m'occuper un peu de la machine. Alors dans le doute, j'ai démonté le moteur, regardé si l'engrenage tournait bien et oui. Seulement, la tête ne bougeait toujours pas, étrange car elle n'était retenu par rien oO ! Du coup, j'ai forcé un peu (beaucoup) et j'ai pu la bouger. J'ai nettoyé les barres et graissé un peu (avec de l'huile d'olive temporairement car j'ai pas encore de graisse, première chose que je vais acheter aujourd'hui ^^ ) et là, hop, la tête bouge. Je remet la tête dans sa position d'origine avec Repetier, aucun problèmes, ouf ! J'imprime un cube bêtement pour tester, début un peu douloureux car elle saccadait énormément vers la gauche (seulement vers la gauche, peut-être trop serré ou pas assez quelque chose). Ensuite pendant l'impression ça c'est un peu calmé. Donc je suppose que mon problème serait dû à de la laque. Peut être que de la laque se serait fixée entre les tiges et la tête, même si c'est assez étonnant. Bref, ça a l'air de fonctionner.
  11. Salut azbloc Avec Repetier, tu peux déplacer la buse depuis le logiciel sur le PC Je vais regarder tout ça ce weekend. J’espère que ce ne sera pas trop compliqué et pas trop grave, je n'ai pas encore beaucoup imprimé avec Merci !
  12. D'accooord, je n'y connais pas grand chose encore à toute la mécanique de la machine. Je vais essayer de voir ça alors, merci !
  13. Merci pour ta réponse Ce qui est bizarre, c'est que l'imprimante n'a que 2 mois à peine... Et surtout quand j'essai de la déplacer depuis le pc, le moteur tourne bien, il entraîne et tend la courroie, mais fait un claquage car la buse ne bouge pas. Et même si c'est bien les roulements, c'est ça qui m’empêcherais de déplacer la tête à la main (imprimante éteinte) ? Merci !
  14. Salut à tous, J'ai depuis hier soir un problème très étrange, qui me bloque complètement. La tête (extrudeur) c'est bloqué pendant l'impression sur l'axe X (gauche - droite). J'ai arrêté l'impression, et à ma grande surprise, je ne peux pas déplacer à la main la tête. D'avant en arrière aucun problème, mais pas sur les côtés. Après plusieurs essais, j'ai réussi à la déplacer légèrement vers la droite (à la main), j'ai pu ensuite le bouger plus loin vers la droite en utilisant Repetier. Par contre, impossible d'aller à gauche. Toute aide serait très appréciable, car comme mon imprimante, je bloque... Merci beaucoup !
×
×
  • Créer...