Aller au contenu

GO Print

Sardaukar

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Sardaukar

  • Date de naissance 08/09/1972

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Graty, Belgique
  • Imprimantes
    k8200, maxi kossel, k800 and 3dr simple

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Sardaukar

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. davis ne vois pas tout l'objet, juste un point d'orientation : il faut faire des merge des differents pointcloud. c'est assez lourd a faire. les structured light sont plus précis, mais ce n'est pas le même budget @nothing_fr : as tu utiliser les taches que j'ai donné en exemple ( laser, angle, median filter, surface) ? car on dirait juste un scan + build mesh . avec juste ces 2 taches tu n'aurra jamais un resultat exploitable.
  2. on vois clairement que tes lasers ne sont pas bien aligner les un sur les autres (on vois des couches). et qu'ils ne sont pas parfaitement verticaux (par exemple la couche verte est a l'exterieur en bas et a l'interieur des autres en haut) en nuage de point, les couleurs doivent se confondre. tu ne dois pas voir de "couche" par couleur comme cela. tu peux corriger un peu cela via la correction matrix, mais il faut etre très precis dans l'alignement des lasers au depart et ils doivent etre parfaitement verticaux. si tu veux eviter des frustrations (je te dit pas combient de fois je l'ai ranger au placart avant d'avoir le coup de main pour le regler;) ), desactive 2 voir 3 lasers dans le firmware.
  3. voici une reconstruction avec meshlab (juste utiliser la tache save ply) mais je ne suis pas un pro de meshlab, il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieu.
  4. ps: mon scanner est vampiriser, car j'essaie de faire une version moins configurable du scanner, mais qui necessiterait moins de calibration. car une bonne calibration est vraiment très dur a obtenir. en gros une version plus "build and play", avec une config predefinie, une taille fixe, moins de pieces afin de minimisé la calibration. enfin ca c'est un de mes dizaines de projet en cours quise télescopent
  5. il y a surement moyen de sortir un truc plus exploitable avec ce fichier sar en chipottant avec les options des taches, mais la j'ai juste fait des screen "quick and dirty" pour montrer la fonction des taches. ici le meme en remplacant laser par angle (option 2°)
  6. heu pour le moment il est demonté car je l'ai vampirisé pour un autre projet. mais il y a un exemple du hello kitty sur thinkiverse. http://www.thingiverse.com/thing:702470 et voici un screenshot d'un fichier sar que j'ai retrouvé sur ma machine : il n'est pas traiter, juste le pointcloud après le scan. je met quelque screenshot pour que voir l'effect des differtes taches : ps: je ne sais pas poster le .sar, car il faut 70Mb. il faut jouer avec les options des differentes taches en fonction des scans
  7. tu utilise 1, 2, 3 ou 4 lasers ? (1 simple, 4 super compliqué a calibrer) La calibration est la partie la plus difficile. la majorité des problèmes vienne du fait que les lasers ne sont pas parfaitement aligner les uns par rapport aux autres. Car c'est pratiquement impossible a faire. et la difficulté est exponetielle par rapport aux nombre de lasers. Il faut aligner les laser comme expliqué dans le tuto au maxium des possibilités. Ensuite, il faut essayé de faire la matrice de correction pour chaque laser. cela se fait dans la page de "correction". le but du jeux es d'aligner aux max les lasers dans cette page: les 4 lasers doivent etre parfaitement alignée les unes sur les autres. Ensuite, concernant les taches : les plus important sont "laser" et "angle" : ils font un lissage des données : laser prend les lignes de lasers les plus proche (une par laser) et considere que c'est 4 samples du meme endroit : on en fait donc une moyenne. ce qui diminue grandement les erreurs. la ache "Angle" prend tous les lignes de laser dans un interval d'angle et fait la meme chose. ensuite, il y a aussi des filtres pour retirer les points isolé ( iqr, median filter, etc). en gros personnellement, je fait cette suite de tache: Scan Median filter Laser Surface (qui fait un lissage de laplace) build mesh. save STL mais si tu n'est pas satisfait des taches, tu peut juste faire un scan et save ply : et ensuite travaillé dans meshlab.
  8. heu non, il n'y a aucune raison que flasher le firmware crame le stepper. tes branchement sont correcte ? cela match avec ce qu'il y a dans le configuration.h ? le firmware ne fait qu'utilisé la librairie super rependue "accelstepper". il ne fait vraiment rien de special.
  9. je veux bien, mais comme je ne connait pas la très bien la programmation cross platform, "se pencher" risque de prendre une bonne centaine d'heure.... centaine d'heure que je n'ai pas. de plus je ne possède pas de mac et plus de machine linux, etc mais si la communauté m'offre un mac je veux bien regarder
  10. c'est un argument marketing, elle a juste un format 16/9, mais elle n'est pas réellement wide angle. une wide angle a une image déformée quand tu est dans les 20-30cm
  11. non, si tu refait le design du support de camera, tu peux utiliser n'importe quel webcam reconnue par directx, du moment qu'elle n'est pas wide angle. (la camera doit juste etre parfairement verticale)
  12. ps, je vois que tu es sous mac, est tu au courant que le soft du sardauscan est une application winforms sous windows ?
  13. aucun problème pour le mega. pour le pinout tu peux utiliser le même ou utiliser celui que tu veux ( mais il faut que cela corresponde au configuration.h) pour le temps de scan, il y a plusieurs facteur qui entre en compte : nombre de laser, resolution de la webcam, vitesse de la webcam, precision choisie pour le scan etc pour te donner un exemple, (le code de processing d'image a ete grandement optimiser depuis)
  14. la configuration depend grandement de la precision du montage (0.5mm c'est enorme pour le calcul). de la verticalité de chaque element (lasers,camera,...) et de ta persévérance ;). Si j'ai un conseil a te donné, commence avec un seul laser. la difficulté de calibration est exponentiel avec le nombre de lasers. avec 4 c'est vraiment vraiment dir.
×
×
  • Créer...