Aller au contenu

Filament ABS

Halph

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Halph

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    @krockdur, Je viens d’essayer avec blender, je peux effectivement l’éditer pour y rajouter un socle et autre [emoji6]. Merci de l’info. @jacky, avec cura ou symplify3d il m’est possible de convertir un STL/obj/autre en fichier GCode avec mes propres paramètres. Merci quand même du temps pris pour cela [emoji106].
  2. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    @krockdur, pourrais-tu essayer avec mon fichier s’il-te plaît. Je te serai gré de cela. Bonne soirée, Halph
  3. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    Onshape est capable d’importer un stl, mais pas de l’editer. En revanche solidworks possède ce genre de fonction (convertion d’un système surfacique en système volumique). Quelqu’un a t’il solidworks s’il vous plaît ? Je n’ai pas Solidworks et ne peux donc pas faire cette conversion ?.
  4. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    Quelqu’un saurait-il convertir mon fichier s’il vous plaît. Je galère depuis plusieurs semaines. Je vous remercie d’avance, Halph
  5. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    @Didier3D , l’import est effectivement actif. Néanmoins Onshape ne permet pas encore l’édition d’un tel fichier.
  6. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    Pour être exact, je ne possède pas Solidworks. Je dessine principalement sur Onshape. Ce dernier permet d’importer et éditer des fichiers Solidworks et AutoCAD, mais pas un STL. Le fichier que je souhaite convertir est ici : https://goo.gl/czZibx , au format OBJ ou STL. Bon Lundi [emoji6]
  7. Halph

    Convertir STL en Solidworks

    Bonsoir à tous, Je souhaite convertir un fichier STL en format .sdlprt afin de pouvoir l’éditer dans Onshape[emoji768]. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment le faire, ou même, si possible le faire pour moi, cela fait plusieurs fois que j’essaye et ça n’est pas concluant. J’ai fait un test avec Sketchup, plusieurs avec FreeCAD, et d’autre... Je vous remercie d’avance, Halph.
  8. Halph

    recherche Faire un dessin en 3D

    Bonsoir @seg' hot, voici deux photos de ce que ca donne . Il reste à perfectionner l'impression . En convertissant le .obj en .stl j'ai perdu pas mal de qualité (sur les ongles, et les phalanges). Je l'ai fait avec photoshop. pourrais tu, si ca ne te gene pas, me le donner en .stl directement. Les infos techniques de l'impression : Imprimante Discovery200 de Dagoma® Filament PLA Chromatik Crème Cura 15 (avec Raft et Supports) 0.2mm de precision 191°C En remerciant encore le dessinateur, Halph.
  9. Halph

    recherche Faire un dessin en 3D

    Merci @seg'hot, j'ai pu l'exporter en stl. Je n'ai aucune notion de sculpture, mais ce que tu as fait correspond très bien à ce que je rechercher.
  10. Halph

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    @Vodevil, c'est bien celle la, je crois que je l'ai faite à échelle 0.5 (mon impression fait 50mm de long)
  11. Bonjour à tous, Je cherche à dessiner un salut scout en 3D, je sais me servir d'un logiciel de DAO (pour le travail), mais j'ai beaucoup de mal avec les parties du corps humain. Quelqu'un saurait-il comment je peux faire, ou si il existe un quelconque logiciel capable de générer des personnages/parties de personnage. Si quelqu'un pense que c'est faisable rapidement, je suis preneur, mais ça demande à mon avis pas mal de travail. je mets une illustration du résultat que j'aimerai atteindre, mais en 3D avec les détails qu'il peut y avoir sur une main. Bon début de soirée à tous, Halph. P.S. : je suis sur Mac, je donne l'info pour d'éventuels logiciels.
  12. Halph

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    @eGGyys, je suis actuellement à 195°, j'essayerai dimanche soir ou Lundi à 190°. @Commando, les couches accrochent pourtant bien. Il faudra que je fasse plusieurs test.
  13. Halph

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    Bonjour, voici mes premiers objets (après de nombreux test) La Grenouille est imprimé en Octofiber gris et 0.2mm Le Mousqueton est en Octofiber gris 0.15 pour la partie...grise :). Et en Chromatik crème pour le latch. La Charnière est aussi en Octofiber Gris et 0.15mm La Salamandre est en Chromatik crème et 0.2mm L'Octofiber n'est pas facile à imprimer. Par contre le Chromatik crème acheté sur le conseil de @Vodevil, est super aussi bien au niveau de l'impression que de la finition. De plus, les couches ce voient beaucoup moins. J'ai juste un problème au niveau de certaines parties ce rapprochant de l'horizontale. Des fils ce "détendent", mais je ne pense pas qu'il faille mettre des supports. Un conseil s'il vous plait ? Bonne après midi à vous, Halph. Edit : J'oubliais le plus important, un décapsuleur en Octofiber Gris et 0.4mm à 100mm/s remplis à 25%
  14. Halph

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    merci a tous pour vos réponses, La solution de @plexy a l'air d'etre la plus simple a mettre en oeuvre. Donc @plexy, le code que tu m'as donnée rajoute bien un bloc "Tempo(s)" au plugin, mais le problème est que le trancheur n'affiche pas la pause via ce "nouveau" plugin. En revanche avec celui par défaut, Pause at height, le trancheur affiche la pause. Quel est le remède à cela ? Je ne peux pas encore tester avec l'imprimante, je suis en week-end . Je testerai donc Lundi.
  15. Halph

    Impression en 2 couleurs ou plus !

    Bonjour tous le monde, J'utilise cura classique, et j'ai deux problème, dont le premier doit pouvoir être résolu sur ce fil. Lorsque j'insère une pause avec le plugin fournis dans cura 15, l'imprimante effectue la pause, mais seulement 5 secondes. C'est un peu court pour changer le fil [emoji39]. Que faut-il modifier pour allonger cette pause ? En vous remerciant par avance pour votre aide, Halph. P.S. : je n'ai pas trouve la réponse dans le fil de discussions
×