Aller au contenu

2cv001

Membres
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Clamart
  • Imprimantes
    CR10
    QIDI tech Q1-Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de 2cv001

Proficient

Proficient (10/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator

Badges récents

125

Réputation sur la communauté

1

Sujets solutionnés !

  1. En fait je ne sais pas exactement où ça se bouche. Je sais que la dernière fois, j'ai déposé la tête et tiré les bouts qui le voulaient bien puis j'ai remonté , chauffé et débouché avec une aiguille faite pour. Pour ce qui est du délai , je crois qu'en général il y a plus d'une nuit avant de passer du filament nettoyeur mais effectivement je mettait l'autre filament juste après sans refroidissement autre que, dans cas ASA ->PLA arriver à la température du PLA . Plus exactement fil de nettoyage à la température de L'ASA puis fil de nettoyage à la température PLA. La dernière fois, le bouchage a été constaté là. Puis PLA
  2. Bonjour, Lorsque je change de filament, en particulier lorsque je charge du PLA après de l'ASA (donc un filament à température inférieure), il m'arrive souvent que la buse se bouche. Pourtant, je passe un filament de nettoyage entre les deux. Comment faites vous, quelles recommandations ? Voilà comment je fais, donc sans succès à 100% Je fais bien sortir tout le filament ASA (procédure Q1Pro) à la température de l'ASA, puis je met le filament nettoyeur et extrude de disons 20cm ou 30cm, jusqu'à ce qu'il ne soit plus noir ou foncé, puis je baisse la température à celle du PLA et j'extrude encore un peu de filament nettoyeur. puis je refais la procédure de la Q1Pro de changement de filament pour la mise place du PLA.
  3. Petite anecdote rigolote : Il y a une vingtaine d'année, j'avais créé un site web avec plein de tutos sur le langage informatique Delphi. Un jour, un lecteur du site d'un autre pays me contacte en me disant que quelqu'un de son pays (je ne donne pas le pays volontairement pour ne pas créer de polémique inutiles) avait récupéré le contenu du site pour en faire un livre. Libre en vente dans son pays. Choqué, il me demande si je veux faire un procès et si j'en veux un exemplaire. Amusé et finalement flatté, j'ai demandé et reçu un exemplaire qu'il n'a pas voulu que je lui paye. Sur la couverture du livre, il est écrit mon nom comme auteur et c'était effectivement une copie conforme du site. Je dois être un des seuls au monde à avoir fais un livre aussi involontairement ! J'ai encore ce livre que je garde précieusement, et je peux raconter sans trop mentir que je suis un écrivain qui a réussi à se faire éditer, et le prouver
  4. Dans un sens, j'en ai le contrôle : je garde pour moi ou je mets à disposition. Mon choix est fait. Un seul regret, c'est de ne pas avoir de retour des personnes qui se servent de ce que je fais, enfin rarement. Pourtant, je suis sûr qu'ils pourraient m'aider à améliorer.
  5. Bnjour, Bon, j'arrive un peu tard, mais je donne mon témoignage quand même. J'ai effectivement pas mal d'objet sur thingiverse qui pour la plupart concerne les 2cv . https://www.thingiverse.com/2cv001/designs Et effectivement, on retrouve les objets en vente sur internet. Perso, ça me flatte et je me dis que du coup il y a encore plus d'utilisateur qui en bénéficieront. C'est vrai que d'une façon générale, je suis assez opensource, et j'ai toujours mis à disposition mes programmes et autres, et en échange, j'ai beaucoup appris et récupéré sur internet. Ceci dit, je met officiellement aussi ces fichiers sur le forum2pattes, et j'ai aussi donné l'autorisation à la revue 2cvExpert de les diffuser. Après, un membre du forum n'appréciant pas ce piratage (mes objets mais aussi les siens) a réagi en les proposant aussi mais à prix cassé, les bénéfices allant pour une association s'occupant d'handicapés. Ça a pas mal marché, les prix on nettement baissés. Et donc à la limite, ceux qui impriment sans autorisation, se font un bénéfice plus restreint et justifié.Tout ça aussi favorisant la diffusion, et encore une fois, c'est ce qui me motive: le fait que ce que je crée soit utilisé. Donc, ça ne me choque pas et ça m'amuse.
  6. Pour répondre à la question de savoir si le pla suffit Oui sauf si tu vas poser ta maquette sur un radiateur en hivers ou si tu place ta maquette devant une fenêtre au soleil en été lors d'une canicule. J'ai eu des outils qui ont fondu comme ça dans une voiture . Depuis j'imprime en petg et maintenant en ASA avec ma Q1 PRO Question humidité pour les objets imprimé jamais eu de problème . Je me suis amusé à faire tremper dans d'eau un objet dans de l'eau. RAS
  7. Je vous que je n'ai jamais,ici donné des news de ce filament. J'en avait donné dans l'autre message. En résumé : Impeccable au départ Puis de nombreux ratés et apparence pas top Je sèche le filament longuement à la sécheuse; et après impeccable.
  8. Comme la réponse qui me parait évidente est que la pièce du bas a été séchée, mais que si tu pose la question c'est qu'il y a un piège, je dirais que c'est celle du haut dont le filament a été séché. J'ai l'esprit tordu ?
  9. Effectivement, problème d'humidité. Un passage à la sécheuse à filament, et c'est de nouveau très bien.
  10. Là, j'en ai fait d'autres (bobine avec 1/3 de fil déjà consommé) et pas bon du tout. Je penche pour des problèmes d'humidité. Donc si c'est bien ça, résiste mal dans le temps à l'humidité (pas ce problème chez grossiste 3D) ou coeur de la bobine enroulé humide. Il faudra que je le passe à la sécheuse pour voir si c'est bien ça le problème. La bobine avait été conservée dans un sac étanche + sachet déshumidifiant.
  11. J'ai fais de nouveau des impressions en ASA, et là plus d'odeur. Plusieurs hypothèses : En fait c'est l'imprimante qui puait car c'était la première fois qu'elle montait aussi haut en température (ma première impression en PLA avait aussi puée.) Ou mon boitier avec charbon était mieux plaqué (entre temps, je l'avais retiré et remis). Ou quelqu'un du forum s'est introduit chez moi et a subversivement déroulé le fil de la bobine ASA pour le remplacé par du PLA tout en modifiant le programme de l'imprimante pour que les températures réelles soient compatibles avec du PLA. C'est certainement cette hypothèse qui est la plus vraisemblable bien sûr !
  12. Ca peut dépendre des marques ? Je m'explique : j'utilise du PLA de chez grossiste3D et comme c'est des bobines de 3kg, je ne peux pas les faire sécher et elles restent souvent à l'air libre pendant plusieurs mois dans une pièce pas spécialement séche et aucun signe de mauvaise impression à cause de l'humidité. Par contre, j'ai testé du filament écofil vraiment pas cher, impeccable eau début, mais arrivé disons au 1/3 de la bobine ( au sens où il en reste 2/3), j'ai des phénomènes de filaments humides. Je l'ai mis de coté, il faudra que j'essaie de le sécher. Donc ça peut dépendre des marques ?
  13. Bon à savoir les colles qui marchent avec PLA, je ne savais pas, jamais testé. Donc le mieux : dichlorométhane.
  14. Intéressant ce brainstorming ! Si on l'imprime à l'envers et donc avec des supports coté externe, c'est la face "supportée" qui va être vu, et ça va vraiment faire dégueulasse. Et donc effectivement, pour l'instant j'en suis en 2 pièces : socle sans rainure et joint. Joint éventuellement collé (à la néoprène ?). C'est bien à ça que tu pensais @pjtlivjy ?
  15. @pjtlivjy oui, ça fait raisonnablement trop. Je crois que je vais en rester à la version sans rainure.
×
×
  • Créer...