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Cyrille

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  • Date de naissance 21/05/1990

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    Rennes
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    CrapRap (DIY)

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  1. Petit Benchy imprimé en 0.20 à 50mm/s Propre Je pense qu'en terme de settings faudrait que je baisse la vitesse d'impression du périmètre extérieur.
  2. Quelques liens concernant la STARTT : Un petit timelapse Un blog avec des astuces et conseils d'upgrade de la STARTT, ainsi que des STL de pièces et un firmware : http://www.timothyhoogland.com/?s=STARTT&v=11aedd0e4327 Github avec pas mal de source : https://github.com/fablabnbg/tronxy-xy100 Thingiverse avec quelques pièces : https://www.thingiverse.com/thing:2174029 De mon côté j'ai pas avancé sur la validation de mes modifs. Dès que c'est fait j'essayerai de vous faire un retour. J'hésite aussi à migrer mon E3D V6 officielle sur l'imprimante mais ça nécessite de refaire les connectiques...
  3. Bonsoir, Oui effectivement j'avais parlé de faire un retour Rolalala, le temps passe si vite et je suis toujours aussi débordé par plein d'autres trucs... Alors j'ai pu passer pas mal de temps à l'utiliser les jours qui ont suivit, et j'ai même commencé à la customiser. Je vais vous faire un rapide retour, avant un possible retour plus détaillé avec photo. En + La qualité d'impression out-of-the-box. Franchement, ce n'est peut être que ma première imprimante mais j'ai été bluffé par la qualité des premières impressions sans avoir fait de réglage particulier, juste un montage minutieux. Par de wooble, pas de défaut d'impression, pas de soucis d'extrusion, pas de problème majeur de config. Le kit vendu par iMakr est contrôlé par leurs soins avant de le réexpédier, et la fiche de contrôle est dans la boite. Ça donne une assurance du minimum de qualité et de pas avoir de défaut majeur (même si les vérifications c'est surtout que toutes les pièces du kit sont bien toute là en bon état). Le montage est simple, les instructions et les vidéos sont claires (mais en anglais, pour un produit acheté au UK c'est logique). Les outils sont presque tous fournit avec. Pas de truanderie sur l'imprimante: c'est bien une "Prusa i3" miniature. Tout est là comme une taille standard, mais dimensionnée pour un plus petit format sans compromis autre que la taille de la zone d'impression. Le firmware est bien configuré, pas de soucis avec Cura. J'importe mes STL, je règle la hauteur de couche, le remplissage, ajuste pour le filament, exporte sur la SD et zou. Rien eu à faire pour l'instant pour les supports, les brim, etc. Pas de soucis avec la tête clone, probablement une E3D V5. Idem pour l'extrudeur qui est de bonne facture. Les stepper drivers semblent déjà réglés (juste un soucis sur le Z, mais les autres semblaient ok). Tige trapézoïdale (?) pour le Z, ce n'est pas une simple tige fileté! Les roulements LM8UU sont dans des blocs allu, le tout semble de bonne qualité (peu de jeu, et de meilleur qualité que ceux que j'ai acheté avant sur ebay visiblement) Vraiment pas cher ! 130€ avec les frais de ports inclus ! En - La conception de certaines pièces induits par nature une faiblesse qui a fait que certains morceaux ont cassé rapidement chez moi (j'ai peut etre serré les vis comme une brute aussi). La visserie justement, est de très mauvaise qualité. Une fois visé, un tour de plus peut rapidement détruire l'empreinte du tournevis... Des vis avec une empreinte de type clé allen aurait peut être été mieux. La taille d'impression est de base plus petite qu'annoncée (120x140x130) et les offsets pas forcément juste (je suis pas certain, mais faut faire gaffe sur les extrémités). Avec un peu d'optimisation sur la même base il aurait été possible faire mieux. L'alimentation est faible (mais suffisante). J'ai eu un soucis de connecteur qui a surchauffé et coupé l'impression. Les pièces issues d'impression 3D ne sont pas au top qualité et ont un peu de warping (mais rien de gênant, juste esthétique) Le tube ptfe (bowden) est un peu court et force quand on arrive sur le max du Z. Je l'ai changé par un plus long (2€ ebay) Le ventilateur de pièce n'est pas des meilleurs, j'ai vite changé la buse pour une plus grande efficacité. J'ai un soucis lors de la connexion en USB de la carte, ça marche pas franchement. Galère pour tendre les courroies... Je ne crois pas qu'il y ai de firmware et de source des pièces qui soit officielle et disponible (dommage pour ceux qui veulent de l'open-source)* Bref : pour de petit objets, pour débuter, pour se construire une plus grande, ça vaut le coût/coup. Moi je suis fan J'ai déjà commencé à faire des modifs pour rajouter des tendeurs de courroies et optimiser la taille de l'impression (en changeant le chariot X). Mais là c'est déjà en stand-by...
  4. Si tu l'as reçu comme ça, d'autant que tu es encore sous la période de garantie, tu lui rappel gentiment que tu n'as pas à payer les frais de retour
  5. Ma commande n'a toujours pas été traitée Comme c'était indiqué une 10 aines de jours d'attente, je vais relancer le service client en fin de semaine pour savoir où ils en sont...
  6. Bonjour à tous, J'ai fini par craqué et j'ai acheté l'imprimante STARTT à 99€, 129€ avec les frais de ports (expédiée avec DHL depuis UK). Voici les specs indiquées sur le site du vendeur : Fabricant Startt Volume d'impression L x P x H (mm) 140 x 120 x 130 mm Technologie d'impression FDM Nbre. de têtes 1 Diamètre buse (mm) 0.4 mm Température impression 210 °C Diamètre filament (mm) 1,75mm Type de matériau PLA Poids 4 kg Propriété filament Yes, compatbile with others Résolution 100 - 300 microns Plateau d'impression Plastic Plateau chauffant No Plateforme d'étallonnage Manual Connectivité SD Card, USB Logiciel de découpe Cura Format de fichier STL, OBJ Système d'exploitation Windows, Mac, Linux Dimensions 34 x 31 x 32 cm Elle semble de construction plutôt classique, mais sa taille est légèrement plus petite que les habituelles Prusa i3 il me semble. En revanche, je ne connais pas le modèle de la carte, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur son nom et la possibilité de la flasher ? Je sais que je l'ai déjà acheté donc l'intérêt immédiat d'avoir un avis ou un test est limité (je sais à quoi m'attendre en achetant à ce prix les yeux fermé), mais par le plus grand des hasard y aurait-il déjà un test ou un avis quelque part ? Merci d'avance Et comptez aussi sur mon retour une fois reçue et montée! Bon weekend, Cyrille
  7. Bonsoir, Pourriez-vous n'utiliser ce sujet que pour parler de la Prusa i3 MK2 comme le sujet l'indique et utiliser un autre sujet plus approprier pour faire connaissance et parler de drone ? (les sections sur ce forum sont nombreuses...) Merci grandement.
  8. Bonjour, J'ai trouvé cette doc (en quelques cliques): http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/technical/Noma_Acoustic_FRANCE.pdf Point d’éclair : Entre 315 °C et 370 °C Température de décomposition : Au-dessus de 180°C Energie thermique : 28.000 KJ/kg Stabilité et réactivité : Le produit est stable à des températures comprises entre -40 °C et +120 °C Classement feu : M4 – Autoextinguible (MVSS 302) - ISO 3795 Je pense que c'est large pour isoler un caisson d'imprimante ^^
  9. ça marche bien les blocs caoutchoucs anti-vibration de machine à laver ? (provenant de Leroymerloche je crois) Cyrille
  10. Merci pour le retour des balles de golf, astucieux ! Pour les pinces, essaie de mettre un simple bout de scotch entre le métal et le verre, et retire les "V" chromés
  11. Bon j'avoue, le titre est volontairement un peu trompeur Ce n'est pas Ikea qui a fait l'imprimante, mais un maker a eu l'idée de faire une imprimante 3D en utilisant une table Ikea LACK. Certain sur ce forum on déjà eu cette idée pour faire des caissons pour nos belles imprimantes. Mais le maker en question a poussé le truc un peu plus loin et a carrément utilisé la table comme structure pour l'imprimante elle-même. L'imprimante à un look plutôt sympa, même si à mon avis on peut faire mieux en intégrant par exemple l'électronique dans l'épaisseur du plateau de la table. Ou encore en creusant les pieds (transformés en montant vertical pour l'occasion) pour y faire passer tout le câblage. Cette imprimante fait 1m de haut, pour 55cm x 60cm de large. Ce qui lui donne un espace d'impression de 340x320x300mm. Une carte MKS alliée à une écran tactile couleurs de 2.8" permet de contrôler la bête équipée en E3D (hotend V6 et extrudeur Titan). En revanche aucune information sur la précision et la résolution de cette beauté... Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez la construire vous-même en suivant cet Instructable : http://www.instructables.com/id/PRINTTABLE-the-Affordable-Attractive-IKEA-Lack-Tab/ Le monsieur propose même d'acheter les pièces dont vous aurez besoin pour la monter : http://printtable.com/shop/ Toutes les info sont sur le site officiel : http://printtable.com/ Franchement, je trouve l'idée très amusante. En revanche je doute quand à la solidité et la précision de l'imprimante (surtout dans le temps et à haute vitesse), les meubles Ikea n'étant pas réputés pour leur précision de cotes et leur rigidité... Source : http://www.ikeahackers.net/2016/12/3d-printer-framework-never-looked-good.html Amicalement, Cyrille
  12. J'imagine que ce n'est pas le plus efficace mais probablement pas inefficace non plus. Avec suffisamment d'absorbant (pour reprendre le terme pro de gisclace) ça devrait déjà suffisamment réduire les nuisances pour considérer ça comme acceptable
  13. Salut @La Bidouille, Très bonne idée de sujet ! Bon je pourrais difficilement mettre un caisson chez moi car ça prend trop de place... Je me contente de changer les ventilateurs et autres générateurs de bruit. Pour le type d'insonorisation il faut à mon humble avis faire attention au type de bruit et aux fréquences sonores. Une première étape serai d'enregistrer l'imprimante en fonctionnement avec un bon enregistreur, et ensuite générer le spectre sonore pour identifier les fréquences les plus présentes et plus gênante. De la on pourra s'orienter vers le matériaux le plus adapté. Il me semble que dans tout les cas on peut identifier deux types de bruit: Les vibrations, qui se propagent dans le support / meuble qui souvent résonne et amplifie. Le bruit du déplacement, des roulements et des moteurs qui se propage de façon aérienne (et souvent plus aiguë). (Le 3ème plus optionnel: le bruit des flux d'air généré par les différents ventilateurs) Les deux premiers ne seront pas traité par les mêmes isolants. Concernant l'isolation pour automobile, ils servent souvent à atténuer des bruits sourds (roulement des pneus, bruit du moteur) et à limiter la résonance des tôles. De mon expérience sur ma petite Renault 4, j'avais utilisé un isolant semi rigide (vendu en rouleau) pour parquet (limite les bruits sourds des pas, roulement de chaise, frottement... et empêche le parquet de vibrer/résonner). Je l'avais collé sur les tôles intérieures du tablier, portières, plancher, etc. ça avait été très efficace. > Pour les imprimantes à la rigueur ça peut être utile pour poser celles-ci directement dessus. Pour les autres bruits il faudrait plutôt s'orienter soit vers des panneaux isolation phonique absorbant, que l'on peut trouver en construction, soit vers ce qui se fait pour les studio mais plus cher probablement. EDIT: Il me semble indispensable, pour avoir une isolation sonore efficace, que l'imprimante (son support/socle) ainsi que le caisson et le meuble sur lequel ils sont posés, soient indépendants (= aucune fixation rigide entre eux). L'effet pervers d'un caisson trop rigide et fermé serait qu'il fasse caisse de resonance lui aussi... De là, à la manière d'une dalle flottante, 50mm de laine de roche sur laquelle on pose une planche où l'on posera l'imprimante, serait un bon début. Ensuite une caisse fermée posée par dessus (sur le meuble, pas sur la planche de l'imprimante), disposant elle même d'un petit "joint" mousse pour l'isoler du meuble. A l'intérieur de celle-ci si besoin quelques morceaux d'isolant acoustique pour limiter l'effet caisse de resonance. Il ne faudra pas oublier la ventilation : pour cela un large conduit (latéral ou cheminé) avec quelques chicanes pour "casser" le bruit sortant (un trou direct reviendrait à faire un trou dans une caisse de guitar ou tom de batterie ). A ce sortie pourra s'y mettre de gros ventilateurs (par exemple 2x120mm voir 2x140 de PC). Une large ouverture permet aussi de limiter le bruit de la ventilation et du flux d'air. Je suis pas un expert en acoustique, mais je pense qu'il faudra faire un compromit entre la taille de l'ouverture et le bruit qui en ressort ^^ Y a même surement des tonnes de calculs applicable à tout cela. Cyrille
  14. Bonne idée ce topic ! Pour éditer le 1er message faut demander à @MatC je pense
  15. Est-ce que c'est un support pour sac à dos ? Ca se mettrai sur le cadre dans le dos du siège et les bretelles du sac viennent se mettre sur les tubes rond qui dépassent.
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