Bonjour,
je souhaite commander ma DISCOVERY 200 en USB. Par exemple avec Repetier.
j'ai réussi à faire reconnaître l'imprimante par Repetier-server sous windows10 (elle est signalée comme conectée), mais lorsque je place un fichier .g dans la file d'attente l'impression ne démarre pas. quelqu'un peut-il m'aider?
- faut-il activer quelque chose sur l'imprimante (jumper ?)
- faut-il ajouter des start et end codes spécifiques dans le .g ? Car je crois que repetier n'ajoute pas certains codes de start/end lorsqu'il envoie le code en USB et non via la carte SD.
- se peut-il que l'imprimante ne communique pas réellement mis à part la mise en connexion USB? Ce qui pourrait tromper repetier server sur le fait qu'une connexion soit établie
Pour le moment je tente d'utiliser la connexion via repetier-server. Même si je souhaite aussi tester les commandes directes via repetier-host. Donc, On pourrait aussi discuter ici du choix la connexion USB soit directement avec repetier-host soit en passant par repetier-server ou même via un autre soft d'impression en USB si vous avez des propositions
L'imprimante fonctionne normalement avec la carte SD. (j'ai pu imprimer un gcode généré par repetier host+slic3r SANS UTILISER les start et end codes du xml de Cura by DAGOMA mais c'est un autre sujet)
J'ai bien installé le driver USB sur l'ordi. (qui contrairement à ce que signale le TUTO DAGOMA ne s'est pas installé automatiquement sur WIndows10, j'ai dû le télécharger et lancer l'install mais c'est un autre sujet)
L'imprimante est bien connectée à l'ordi car je la vois dans le Device Manager/Gestionnaire de périphériques de WINDOWS 10.
J'ai activé/désactivé l'imprimante dans repetier-server via la page web de contrôle.
J'ai éteint/rallumé l'imprimante sans placer de carte SD dedans.
Merci de vos réponses, toutes les hypothèses sont bienvenues car moi je sèche. Il faut dire que je suis novice en impression3D.