Aller au contenu

Filament ABS

Pimousse

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Pimousse

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ZYYX+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Autant j'avais pensé aux débris mais du tout au bed chauffant... Bien vue ! Merci ! Vu comment est foutu mon chariot, je n'ai malheureusement pas moyen d'attacher le support "enveloppant" au corps du E3D. Oui, c'est bien vrai. Mais c'est frustrant... Je ne peux malheureusement pas descendre sous cette cote : (en vert, la conduite de ventilation hotend en cours de design)
  2. Voici une version qui me plait plutôt bien, malgré la perte de 17mm d'impression en hauteur par rapport à l'origine : J'ai trouvé un ventilateur centrifuge 40x40x10 24V. @Nenex penses-tu que le refroidissement sera optimal à cet emplacement ? Au besoin, il est possible de réduire la vitesse du ventilo si celui-ci souffle trop sur la buse.
  3. Oula oula oula... En effet, j'ai sûrement dû confondre quelques trucs. Mais on va mettre ça au programme de l'upgrade #1423 Pour l'instant je vais me concentrer sur le #1 Le support, c'est pas sûr, le ventilo oui, avec peut-être un conduit pour canaliser le flux d'air. La simul 3D nous le dira (peut-être demain ).
  4. Oui, cette photo date d'avant le démontage, depuis j'ai retiré toutes les vis, courroies etc. RIEN NE BOUGE ! Ah, j'ai pas fait gaffe. Je vais checker en détails, mais ça me dit rien. J'ai enlevé les vis de pression radiales difficilement, elles étaient pleines de colle, ce qui me fait dire que l'axe l'est aussi. Dans ma simulation, j'ai placé la buse au niveau de l'ancienne. Cela fait remonter donc tout le corps de la E3D et le reste vers le haut. Je vais faire une simulation dans l'autre sens : redescendre la buse et ventiler par le dessous (quitte à perdre de la hauteur d'impression). Merci pour ton retour @Nenex, j'ignorais complètement cette problématique.
  5. En temps normal, je passe mon temps à très mal manger (apéros, buffet au théâtre, restos sur le pouce...). C'est donc à peu près le seul point positif de cette (triste) période...
  6. Ca ne change malheureusement rien au problème car je ne peux retirer le chariot. Les axes sont collés ici (pareil de l'autre côté) : Peut-être en chauffant pour cramer la colle ? AH ! Merde... Selon toi, mon design n'est pas top ? (le bas du radiateur se trouve dans "l'épaisseur" du chariot, le ventilo ne soufflerait que sur les 2/3 supérieur).
  7. En effet, il manque le ventilo mais je l'ai retire pour bien montrer juste la partie "mécanique" du bouzin. Mais il est prévu que j'en mette un, bien sûr ! Et aussi, il y a la partie qui met en contrainte le filament contre la roue de l'extrudeur qui n'est pas dessiné. C'est un levier sur ressort que l'on voit sur les photos du premier post (je vais tâcher de le conserver). Un ressort moins dur était d'ailleurs livré avec la machine pour le filament flex afin de ne pas trop l'écraser. Quand elle fonctionnait encore, ça imprimait bien le flex. Je les ai commandé, j'ai craqué... En demontant le chariot j'ai eu une mauvaise surprise par contre. Les axes du chariot X sont COLLES aux 2 chariots Y... Impossible de les sortir et donc de changer les roulements. Quelle misère ! Une idée pour les sortir ? Par contre les roulements des chariots Y, pas de problème (ils font un sale bruit métallique en les testant individuellement).
  8. Fiou ! Sacré usine à gaz ! Grrrr, j'ai boycotté ce site mais je crois que je vais devoir faire une exception. Pas si facile à trouver ces trucs ! (enfin sans débourser trop). J'ai fini l'intégration d'un hotend E3D v6 et BL Touch (qui ne me fait perdre qu'1mm de course Y par rapport à l'original ) sur le chariot d'origine. On est sur une petite prise de poids, je dois l'avouer (mais pas calculé encore). Les pièces de couleurs sont celles à créer (Jaune et vert = alu, bleu = imprimé), le reste est déjà existant. Je vais probablement dessiner une chaise pour supporter le moteur. Quel est votre avis sur ce design ? Ca m'intéresse vraiment que vous me partagiez vos remarques, car je suis encore dans le doute.
  9. A tes souhaits ! J'ai pas compris la technique, mais je vois la finalité. Je continue mon périple avec un petit truc pas top : mon Axe Y fait claclac maintenant Finalement @Jean-Claude Garnier je pense que je vais devoir passer par la case remplacement des roulements linéaires... Si tu as les références, je veux suis preneur ! (ce ne sont peut-être pas les mêmes, mais ça fera une bonne base déjà)
  10. Je vais faire la simulation 3D pour voir. Je pense que l'un comme l'autre, le chariot horizontal + la faible marge "chariot X - chariots Y" (suis-je compréhensible ?) va me poser des soucis pour un fang qui passe de chaque côté de la tête + eventuel BL Touch. Ca risque de me faire énormément réduire la course en X... La simul le dira. C'est pas faux. Après l'offre en bed de 230V est un poil plus limitée. Et j'avoue ne pas vouloir mélanger d'AC avec du DC dans la mesure du possible. J'ai l'habitude de fabriquer des engins qui pompent du 100A @ 50V, du coup j'ai pas mal de gros matos en stock pour faire quelque chose de safe avec "seulement" 8A. Merci pour vos échanges, ça fait prendre conscience du champ des possibles !
  11. J'y ai pensé quand je suis tombé sur des heated bed en 220V. J'suis pas super chaud (ahah) pour, surtout que les 24V ont l'air de chauffer en 2min donc c'est pas si pire. En revanche, vous venez de me faire penser à la sécurité électrique. Je vais rajouter une petite poignée de fusibles sur mon schéma élec. Je vais prendre le risque de commander le heated bed chez Biqu. Le site "officiel" est vraiment plus cher et surtout n'a aucune visibilité sur un possible envoi (c'est en Inde). Demain, je me penche sur la tête d'impression. Et je sens que ça va pas être simple d'intégrer tout le matos (l'actuelle est vraiment compacte).
  12. J'ai modifié dans la foulée, je m'étais trompé de lien. Tu as été trop rapide ! En effet, je n'étais descendu jusqu'au commentaire. Je vais les contacter pour savoir si Biqu est un revendeur "officiel" de leur clone (ça m'épargnerait les frais de port). Pis je vais jeter un oeil chez les Prusaiens Merci ! EDIT : le vendeur officiel m'a répondu, Biqu n'est pas un revendeur officiel.
  13. Il semblerait, après recherches, que ce site soit à l'origine du clone : https://www.3dprintronics.com/Prusa-i3-Mk52-Heated-Bed-p101073046 Dans la fiche produit, il est disponible dans les 2 versions (12V, 24V).
  14. Ils le disent à plusieurs endroit sur la page pourtant que c'est en 24V. J'attends quelques avis pour passer commande sur Biqu. C'est là que je vais prendre le SKR v1.4 d'ailleurs.
  15. Que pensez-vous de ce heated bed ? https://www.biqu.equipment/collections/heatbed/products/clone-prusa-i3-3d-printer-mk3-pcb-magnetic-heated-bed-mk52-24v-with-magnet-spring-steel-plate-for-prusa-i3-mk3-mk3s Pour l'intégration, je pensais à réaliser une plaque en alu qui serait ajustée par les vis/ressorts actuels puis petit couche d'isolant thermique puis heated bed alu. Je dois réfléchir à comment fixer toutes les couches entre elles. Bonne idée ?
×
×
  • Créer...