Aller au contenu

Picsou

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Picsou

  1. Nouveau firmware en 01.07.00.00 New Features Added support for offline Firmware update from MicroSD card. How to: Firmware Upgrade via microSD Card - P1 Series. Added support for filament editing while printing Only the filament that is not in use can be edited. The printer will automatically remap the filament backup according to the new filament settings. Feature Optimizations Pause print if abnormal bed-leveling data exceed the threshold. This helps protect the buildplate from unwanted damage. Optimized UI Copy. Bug Fixed Fixed the printer screen freeze problem when user using Bambu Handy to initialize the first calibration Fixed the printer restarting problem caused by saving the K-factor values. ------------- Nouvelles fonctionnalités Ajout de la prise en charge de la mise à jour hors ligne du firmware à partir d’une carte MicroSD. Comment faire : Mise à niveau du micrologiciel via une carte microSD - Série P1. Ajout de la prise en charge de l’édition du filament pendant l’impression Seul le filament qui n’est pas utilisé peut être modifié. L’imprimante remappe automatiquement la sauvegarde du filament en fonction des nouveaux paramètres du filament. Optimisations des fonctionnalités Interrompez l’impression si les données anormales de nivellement du lit dépassent le seuil. Cela permet de protéger la plaque de construction contre les dommages indésirables. Copie d’interface utilisateur optimisée. Bug corrigé Correction du problème de gel de l’écran de l’imprimante lors de l’utilisation de Bambu Handy pour initialiser le premier étalonnage Correction du problème de redémarrage de l’imprimante causé par l’enregistrement des valeurs du facteur K.
  2. Bonsoir à toi. Concernant le slicer, j'utiliser Orca Slicer qui est lui aussi un fork de Prusa. Le profil par défaut est très bien même si j'ai préféré utiliser le profil optimisé de quelqu'un d'autre. Dans le profil de base, je trouve juste que les températures sont un peu basses. Pour éviter la tête qui racle, le remplissage giroïde fonctionne vraiment bien. Je ne dis pas que ça n'accroche plus jamais mais c'est minime.
  3. Et si tu utilises les supports classiques de Cura, ça fonctionne correctement ou pas ?
  4. Bonsoir à tous / toutes, Je viens de tenter en ayant modifié le start Gcode comme indiqué et malheureusement ça continue, toujours le même souci, entre le Z0 que je règle et ensuite le départ de ma première couche, il y a une différence suffisement importante pour que ça pose problème. Au cas où, j'ai échangé le BLTouch avec celui que j'ai sur une autre imprimante, et qui fonctionne très bien. Les deux BLTouch fonctionnement parfaitement sur l'autre imprimante (Une ANET A8 modifiée) et ont tous les deux le même défaut sur la LK4 Pro... J'avoue ne plus avoir d'idée là.
  5. C'est le code de démarrage que j'ai eu directement sur le site de Longer3D, sur le mode d'emploi qui présente comment installer le BLTouch. Je vais tenter ce week-end en effet d'enlever les éléments que tu proposes.
  6. Mon Start Gcode : -- BL-TOUCH START GCODE --G21 ; metric valuesG90 ; absolute positioningM82 ; set extruder to absolute modeM107 ; start with the fan off; confirm BL-touch safetyM280 P0 S160 ; BL-Touch Alarm releaseG4 P100 ; Delay for BL-Touch homingG28 X0 Y0 ; move X/Y to min endstopsG28 Z0 ; move Z to min endstops; reconfirm BL-touch safetyM280 P0 S160 ; BL-Touch Alarm realeaseG4 P100 ; Delay for BL-Touch; bed levelingG29; Auto levelingM420 Z5 ; set LEVELING_FADE_HEIGHTM500 ; save data of G29 and M420M420 S1 ; enable bed leveling; prepare hot-endG92 E0 ; zero the extruded lengthG1 F200 E3 ; extrude 3mm of feed stockG92 E0 ; zero the extruded length againM117 Printing; -- end of BL-TOUCH START GCODE -- Concernant mon axe Z, j'ai contrôlé avec un cube, il fait la bonne dimension mais peut être que ce n'est pas suffisant.
  7. Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année. J'ai installé durant ces vacances un BLTouch sur ma Longer LK4 Pro et je dois avouer que je suis perdu : 1. J'ai suivi la procédure indiquée sur le site de Longer, y compris la mise à jour de firmware et la procédure de calibrage du Z0 via Pronterface. L'ensemble de la procédure fonctionne mais à l'impression, un coup la buse se retrouve à 1mm du plateau, et à la tentative suivante, cette fois la buse est écrasée contre le plateau, impossible de faire sortir du filament. 2. J'ai donc suivi la procédure vue sur ce forum et mis à jour mon Marlin et l'écran vers une version 2.0. C'est en effet bien plus pratique pour régler ce Z0 vu que c'est maintenant sur l'écran et non sur pronterface. Là encore cela fonctionne bien et après vérification, le nouveau Z0 est bien enregistré par la CM mais à l'impression, la buse descend toujours trop bas. En fait c'est comme si le Z0 réglé dans le firmware se déréglait progressivement. Hier soir, j'ai réussi à avoir une impression correcte au bout du 8 ème réglage, je dis bien correcte car un peu écrasée sur le plateau, à tel point que je n'arrivais pas à décoller le radeau de la pièce... Et puis une seconde impression totalement identique à la suite (même fichier) et là ... buse à quasi 2 mm du plateau et donc le filament qui ne se dépose pas. Quelqu'un aurait il une idée ?
  8. J'ai fini par trouver des réglages corrects, je vous les présente donc : - Première couche à 110% - Pas de modificateur d'extrusion pour les autres couches, j'ai juste ajouté l'étirage pour lisser la dernière couche - Utilisation de colle sur le plateau - Pas de ventilation durant les 4 premières couches Voilà.
  9. Oui étonnant.. Impression suivante : Même fichier gcode que la précédente donc mêmes paramètres et même position sur le plateau et là un dos presque propre mais du warping
  10. Je tente et je vous dis... Mon dernier essai : Le dessus est bien mieux même si on pourrait le lisser encore je pense Le dos est étonnant mais ca a accroché.
  11. Oui j'ai un M420 S1 dans le code de démarrage En plaquant plus la buse sur le plateau, j'ai réussi à ce que ça accroche. maintenant j'ai les dessus qui ne sont pas propres
  12. En effet j'ai le plateau qui est je pense bombé sur le milieu puisque la tête est plus haute sur les bords... Ce ne serait pas corrigé par l'autoleveling ?
  13. Mon plateau est en verre mais en effet il n'est pas très épais, ça ne m'étonnerait pas qu'il se déforme. Dans ce cas la solution serait d'ajouter un plateau en verre dessus ?
  14. J'ai fait hier le réétalonage des axes verticaux au cas où en effet...
  15. Il s'agit d'une delta, la Super Racer de FLSun La couche initiale fait 0.2mm et les autres couches font 0.12 mm
  16. Eh bien tout à l'heure il ne l'était plus car j'ai réussi à faire une impression à peu près correcte en mettant de la colle mais là il est à nouveau propre... Et ça ne fonctionne pas.
  17. Bonjour à tous et toutes, J'ai acheté récemment une FLsun SR en seconde imprimante. Autant l'installation, la mise à jour du firmware et l'impression de test ont été très concluants, autant les impression me posent des soucis. J'ai des problèmes d'accroche sur le plateau. Il y a systématiquement des zones où l'accroche est plus faible, avec même des petites bulles. J'ai même réussi à avoir du warping sur du PLA ! Quelques infos : - Cette bobine est neuve, je l'ai d'ailleurs testée avec une autre imprimante et ça fonctionne très bien sur ma Longer LK4Pro (trop bien comme toujours avec la Longer, l'accroche est très forte sur cette machine) - J'ai suivi les instructions pour faire un réétalonage du plateau, de la buse et de l'extruder ainsi que des moteurs. Tout s'est bien passé et à nouveau après, le modèle de test s'imprime impeccable - J'ai mis à jour Cura dans sa version 4.12.1, j'ai changé de bobine Et toujours le même souci d'accroche. D'ailleurs j'ai essayé d'imprimer deux pièces en même temps, l'une a un dos correct et l'autre a du warping... Très étrange Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.
×
×
  • Créer...