Aller au contenu

Filament ABS

pimclik

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

81 Excellente

À propos de pimclik

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Féminin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. pimclik

    Imprimante fait maison

    Merci, oui ça avance, j'ai fini de placer les courroies et de serrer la majorité des éléments. J'ai également reçu l'électronique et l'ecran tactile ;-) Reste a modéliser un extrudeur... ou a en trouver un qui marche bien a imprimer ou a acheter, si vous avez un bon plan... :-)
  2. pimclik

    Imprimante fait maison

    A vrai dire, je n'ai jamais essayé... mais la majorité des imprimantes bien côtées comme la prusa i3 mk2 utilise des axes et roulements linéaires... donc je n'ai pas cherché plus loin ;-) Merci de ton retour.
  3. pimclik

    Imprimante fait maison

    Pour le Z, on est à 20cm de déplacement soit la longeur du filet, pour le concept, non j'ai tout modèliser sans rien copier, les tiges lisses sont clipsées dans le support et le colson sert a resserer le support dessus (un peu comme sur les prusa mk2). Pour les écrous, le prochain modèle en aura moins, car elles passerons directement dans la base du Z mais ça permet de pouvoir placer n'importe quel taille de plateau, il suffit de couper les tiges a mesure. Merci de ton retour.
  4. pimclik

    Imprimante fait maison

    Hello toutes et tous, Je voulais partager mon projet avec vous: je suis en train de modéliser ma propre imprimante 3d, mon but est d'en faire une solide, car la majorité bougent de partout dès que l'imprimante démarre et ça se ressent sur la qualité de l'impression. De plus, les roulements a billes linéaires finissent toujours par attraper du jeux, quand il n'y en a que deux (comme sur la dagoma) c'est horrible apres 300 heures d'impression... et quand il y en a 3 ils sont l'un contre l'autre alors ça autorise pas mal de jeux... ici ils sont tous en "X" ça permet de les éloigner et de les rendres plus stable. Pareil pour la tige filetée, j'en ai mis une a bille... Bref je veux le top ;-) La structure est presque finie, il reste encore quelques détails a régler, prevoir un éclairage et un support devant pour l'écran... vos avis sont les bienvenus :-) Merci et bonne journée.
  5. pimclik

    Le Schmilblick

    Pour ajouter des petites roues "anti-bascule en arrière" ?
  6. pimclik

    Le Schmilblick

    Des attaches pour la camisole de force de mamie ? (Rire) Des poignées pour s'aider a se mettre debout ?
  7. pimclik

    Le Schmilblick

    Merci, je suis entrain de bosser sur un présentoir avec capteur a effet hall et/ou ultrasons et Arduino et electroaimant pour obtenir une réelle lévitation (sans fil nylon en bas pour la retenir)... ça s'annonce très complexe, mais tout aussi pationnant :-)
  8. pimclik

    Le Schmilblick

    On peut trouver des météorites partout, le % de probabilité de chute est partout le même dans le monde... cependant c'est extrêmement rare (en France, une nouvele météorite est découverte tous les 10 ans en moyenne). Le plus facile pour en retrouver est en Antartique car certains fleuves de glaces en rencontrant une montagne font remonter toutes les météorites tombees depuis des milliers d'année dans une zone +- petite... de plus elles y sont bien consevées grâce au froid extrême et vu que tout est blanc, le moindre point noir ne peut-être que une météorite. Cependant vous ne pourrez jamais en posséder une car elles sont toutes, sans exeption, conservées uniquement a des fins scientifique, aucun commerce ne peut profiter de l'Antartique. Donc pour nous, le plus facile est dans les déserts car tout est jaune de sable (donc plus facile de voir un point noir) et l'érosion du vent fait descendre le sol... et donc émerger les météorites... Il est très peu probable en France d'en retrouver car elles se dégrades beaucoup plus vite (+-7000 ans, +-80 000 dans les déserts et au delà en Antartique) ensuite la végétation, le sol mou n'aident pas a les retrouver. Autremet sur internet a des vendeurs fiable Pour l'aimant du bas il sert a tenir la météorite pour ne pas qu'elle s'envole vers le haut... l'avantage est de pouvoir changer facilement de météorite et de ne pas devoir les percer pour acrocher le fil :-)
  9. pimclik

    Guidage chariot du X 3 axes

    On ne perd pas en hauteur (sauf si vous ajoutez les renforts disponible en open source sur thingiverse) mais rien n'empêche de les incliner, je veux bien modifier les stl dans ce sens :-)
  10. pimclik

    Le Schmilblick

    Bravo ! Vous avez trouvé, c'est bien pour une météorite, effectivement les météorites dites "sidérite" sont entièrement composée de fer et de nickel, et réagissent donc a l'aimant :-) La version 2.0 est déjà en cours, et je vais tanter un système arduino avec electroaimants pour ne plus avoir de fil du tout :-) Encore bravo Cyrille ! La v2.0:
  11. pimclik

    Le Schmilblick

    Tu chauffe très fort, il s'agis bien de lévitation et de présentoir pour pierre de collection...mais ça ne marcherais pas avec des pierres ou mineraux "normaux" c'est une pierre très speciale ;-)
  12. pimclik

    Le Schmilblick

    Non, ce n'est pas pour porter le savon ni pour quelque chose de courant dans une maison, peu de gens en ont chez eux
  13. pimclik

    Le Schmilblick

    C'est bien pour porter quelque chose, mais pas dans le cercle au dessus... et ni une tasse ni du vin :-) C'est très spécial...
  14. pimclik

    Guidage chariot du X 3 axes

    Hello tous le monde, Le fait que le chariot du x n'ai que 2 roulements a billes me fesait bouger la tête comme ce n'est pas permis, j'ai donc modifier les stl d'origine pour ajouter un 3ème axe et donc 3ème roulement pour plus de stabilité... si ça vous intéresse je vous passerai les stl. La vidéo est pour le jeux du Schmilblik, mais on voit les modifications: Bonne soirée.
  15. pimclik

    Le Schmilblick

    Et en photo :-)
×