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jucost

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À propos de jucost

  • Date de naissance 20/06/1980

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Grenoble
  • Intérêts
    Jeux et jeux vidéos, électronique, comics, mangas, musique (hard rock, rap, elctro, reggae ragga, classique)
  • Imprimantes
    Ender 3x

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  1. Salut, A priori je ne suis pas le seul d'après les commentaires amazon. Je vais quand même nettoyer mon hotend, la sous extrusion pourrait venir de la même si je n'ai pas ce problème avec un autre filament.
  2. Salut, Je me suis posé la même question est c'est marqué PLA dessus. S'ils se sont trompés, comment je peux faire la différence ?
  3. salut merci pour ta réponse le réglage du PID je ne l'ai pas fait, depuis que j'ai mon imprimante j'ai réglé le plateau deux fois, graissé la tige d'axe z et c'est tout. ensuite je n'ai en effet pas dit ce qu'il se passe avec ces PLA a 200 degrés c'est simple j'ai de la sous extrusion ça n'adhère pas au plateau et quand je fait sortir le fil soit il ne sort pas soit c'est très fin. j'ai reteste avec mon ancien fil a 200 degrees pas de problème j'avais réussi à faire une citrouille avec le noir à 200 degrés mais les couches n'avaient pas collées entre elles. la même impression a 240 est sortie parfaite
  4. Salut à tous, J'ai une Ender 3 depuis plusieurs mois et je n'ai eu à ce jour que deux problèmes : le ventilo de la buse s'était mis à faire du bruit comme si il était désaxé, le temps que TOMTOP m'envoie le nouveau, plus de bruit, je ne l'ai donc pas changé la dernière bobine de PLA de Banggood est arrivée ouverte et était donc cassante, je l'ai passé plusieurs fois 4/5 heures au four à 50° mais j'ai toujours galéré à imprimé avec cette bobine que j'ai quand même réussi a passer même si elle bouchait souvent la buse. J'ai toujours imprimé à 200/210° et presque toujours le même PLA de chez bangood et deux bobines de grossiste3D. Toujours les profiles cura par defaut avec quelques chagmeent d'infill, de support et shell mais c'est tout. La j'ai voulu tester du Eryone noir et Amazonbasics blanc perle et pour les deux je dois imprimer à 235 voir 240° pour le noir. A ces températures la qualité est top mais j'aimerai savoir si il est possible que cela vienne de mon ventilo de buse qui refroidirait....trop ? Merci d'avance.
  5. Salut a tous, le ventilateur de la buse de mon Ender 3 est à changer (pour info j'en suis juste a la 3eme bobine), j'ai un bruit de frottement, je l'ai nettoyé, une goutte de wd40 et il repartie sans bruit mais je ne sais pour combien de temps. Je ne veux pas racheter le même pour le changer encore dans 3 bobines, du coup vous conseillez quoi ? Je voudrai bien aussi changer le ventilateur de façade et de la carte mère , les sunon poussent plus d'air que les noctua et certains sont en 24v. Est-ce que des possesseurs de Ender 3 ont déjà changer leurs ventilateurs de hotend et si oui par quoi ? Merci
  6. Salut à tous, J’espère ne pas faire doublon sur ce problème mais il me semble que les problèmes avec cette carte et la Ender 3 portent essentiellement sur le BL touch, ce qui n'st pas mon cas. J'ai une Ender 3x depuis 10 jour, aucun problème sauf le bruit, j'ai donc commandé et reçu aujourd’hui une Carte mère SKR 03 mini UART 2209. Pas de problème à l’installation. Je lance l'auto home, je le trouve assez proche du bd, je descend donc un peu celui-ci Je passe au gcode de calibration du bed que j'avais utilisé à la réception de ma ender 3 et là le Z part à 20mm pour regler le premier point. Idem pour les autres points. Dans le doute je lance le benchy et il part aussi en Z à 20mm pour faire la ligne de purge et le benchy. Je cherche donc sur le net et je trouve des problèmes avec le Z sur cette carte provenant du stepping mode du drivers TMC où il faudrait désactiver le stealthchop à OFF pour le Z. Je test, idem, je reviens donc en arrière. Pour info, en auto home les axe affiche X0, YO et Z-20. Quand j'essai de faire un set home offsets, j'ai "err; too far!" Je pense que le problème doit venir d'une conf à faire. sachant qu'avec 20mm et un autohome correcte, je ne pense qu'il faille régler le bed pour le monter de 20mm. Je ne peux bien sure pas non plus baisser la fin de course de Z car elle est déjà calée en bas. Merci d'avance pour votre aide. EDIT : j'ai éteint l'imprimante, allumée 1h après, relancé le gcode de calibration et tout est ok, print en cours ...., quel'qu'un aurait une explication ?
  7. Salut, Oui j'ai déjà anticipé le problème des ventilos, j'ai mis un cache pour calmer celui de l'alim mais ceux du hot end vont devoir être remplacé assez vite. Le problème visiblement c'est de mettre des 24v avec un convertisseur, c'est pas sorcier mais j'aurai préféré remplacer les ventilateur plus simplement. D'ailleurs dans la vidéo de KaminoKGY il parle de la possibilité de mettre des ventilo 24v sans convertisseur mais en les passant à 50% d’utilisation plutôt que 100% à creuser
  8. Salut, Je voulais vous remercier pour vos réponses , j'ai commandé une skr 03 mini bigtreetech 1.2 avec uart 2209 intégrés. Je pouvais pas attendre plus, le bruit des moteurs est vraiment fort, impossible d'imprimer la.nuit. Bon weekend
  9. Montage terminé et l'écart était juste du au couvercle de la carte mère qui débordait sur le pied et du coup je montait mon montant gauche dessus, plaque décalée, tout est ok, enfin pour le montage maintenant les réglages. Tout.est bien droit au millimètre, reste le plateau puis le benchy Merci pour les.conseils et les tuto
  10. Si si je suis sur les tutos merci beaucoup
  11. Bon autant pour moi je suis a 33 en bas j'apprendrai a prendre des mesures . Je pensais pas qu'on pouvait avoir autant d'écart. Du coup je vais laisser du jeux jusqu'à mettre la traverse haute puis je serrai les montants verticaux, merci quand même pour votre temps, je vérifierai deux fois avant d'appeler a l'aide.
  12. Je renvoi tout où ils peuvent m'envoyer juste la traverse centrale ?
  13. J'ai 34 en bas et 34 en haut, la traverse haute fait 33, vous avez combien vous ?
  14. Pas de soucis y'a un moyen simple ou je dois copier coller un nouveau post ?
  15. Salut a tous J'ai reçu la Ender 3x ce matin et impossible de passer l'axe des x out de placer celui qui ferme le chassis. D'un pied a l'autre j'ai 34 cm et la pièce qui ferme le châssis en haut fait 33. Idem pour la pièce avec le moteur, elle fait 34.5 et devrait faire 1cm de plus je pense. Je précise que les deux montants verticaux sont bien placés, l'alimentation est bien monté et le stoppeur a gauche également
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