Aller au contenu

GO Print

AntoMldr

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de AntoMldr

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Les Vref des moteurs sont à 1.1V et celui de l'extrudeur est à 0.85V c'est bien ça ? Sais-tu s'il faut couper une des 2 broches des TMC2209 pour une utilisation en standalone ? J'ai vu cette technique sur plusieurs tutos avec des cartes mères 32bits
  2. Alors je viens de recevoir la nouvelle carte mère avec les TMC2209, j'ai essayé les stepper driver sur la carte d'origine GEN L V1 et je trouve qu'ils chauffent plus que les drivers de base. Est-ce normal ou cela vient des 2 broches supplémentaires des TMC2209 ? Si ce na vient pas de ça, avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
  3. Ah d'accord ceux sont des clones, j'étais pas au courant. En tout cas merci pour tes conseils, je te recontacterai quand j'aurai avancé sur mon firmware.
  4. J'étais pas au courant que le problème des tmc 2100 existait, ça me rassure un peu. Une carte mère 32 bits me permettra de faire évoluer mon imprimante au niveau software au fil du temps. Pour le firmware, je programme en python depuis plusieurs années donc pour l'orienté objet ça devrait le faire et pour compiler le firmware je pense trouver les infos sur internet.
  5. Merci pour ta réponse ! Alors en intervertissant les drivers X et Y c'est toujours le même driver qui chauffe donc ça n'a pas l'air de venir du moteur mais je n'ai pas fait tourner l'imprimante plusieurs minutes comme cela. Le cable qui a créé le court circuit est celui qui monte au niveau de l'axe Z et qui rejoint l'extrudeur. J'viens de me dire que je devrai peut être remplacer la nappe même si il n'y a pas de rapport avec l'axe Y
  6. Alors pour résumer, ma carte mère d'origine que j'avais depuis plus d'un an a grillé à cause d'une nappe mal branchée donc le vendeur m'en a renvoyé une. Le problème c'est qu'en mettant en place la nouvelle carte mère, j'ai eu un problème de décalage de couche sur l'axe Y donc j'ai vérifié mes VREF. Malgré des VREF à 1V le driver surchauffé et les couches étaient décalées. J'ai donc racheté un driver mais le driver s'est directement mis a surchauffer malgré des VREF proche des 0V. Voilà pourquoi j'ai encore besoin de changer de carte mère, donc autant prendre une carte mère 32 bits avec des drivers un peu plus silencieux puisqu'elle est dans ma chambre . @MrMagounetje vais me renseigner sur la création de firmware mais si t'as quelques bons liens pour apprendre à créer son propre firmware je suis preneur
  7. Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner si je veux passer sur une carte mère 32 bits su ma sidewinder x1. J'aimerai garder l'écran d'origine, mais je ne sais pas trop quelle carte choisir entre la skr v1.3 ou la v1.4 turbo et quels drivers prendre entre les tmc 2208 et 2209. Si vous avez aussi un firmware qui va avec je suis preneur . Jai vu sur internet un tuto, ça me parait plutôt bien mais j'attend vos avis. J'ai aussi lu qu'il fallait couper un patte du driver pour le mode UART, mais faut-il vérifier les Vrefs des drivers même si le mode UART est activé ? J'ai beaucoup de questions mais je préfère être sur avant de changer la carte mère
  8. D'accord j'essai ça ce soir, j'ai essayé de brancher mon imprimante avec pronterface mais lorsque j'ai essayé de la connecter, le logiciel est resté sur loading ... Je ne sais pas si cela veut dire que la carte mère est complètement morte.
  9. D'accord je ferai cela, mais quelle est l'utilité d'un reset Eeprom ? Et pour en revenir à mon problème, sait-tu comment je peux forcer une vitesse de transmission de 250 000 bauds sur l'IDE arduino, Prusa Slicer ou un autre programme ?
  10. Est-ce possible de mettre un firmware sur la carte mère via un arduino qui fait le lien entre la carte mère et l'imprimante ?
  11. D'accord j'ai cru comprendre qu'il était impossible de modifier la vitesse en bauds sur PrusaSlicer, donc je repasse par l'IDE arduino. Faut il que je flash l'écran avant de flasher la carte mère ?
  12. J'ai cherché sur internet comment modifier la vitesse à 250 000 baud sur PrusaSlicer mais je n'ai pas trouvé comment le faire. Je vais voir si j'arrive à changer cela mais est-ce que le problème peut vraiment venir du cable ?
  13. Encore un grand merci pour tes infos ! J'ai donc essayé de flasher le firmware de mon imprimante 3D à partir de Prusa Slicer et voici l'erreur que j'obtiens : En fouillant sur mon ordinateur, jai trouvé ça comme infos sur le port de l'imprimante, je ne sais pas si tout est normal. J'ai vu que l'erreur que j'obtiens dans le slicer vient des ports COM de windows et que cela peut être réparé en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8Y_78eDEQyY J'essayce ça demain et vous fait un retour dessus.
  14. Alors j'ai essayé ce que tu m'avais conseillé malheureusement ça n'a encore pas fonctionné. Je mets des screenshots à disposition si vous voyez des choses mal faites. L'écran TFT est resté débranché durant toutes les étapes, j'ai réussi à réinitialiser le bootloader mais toujours le même problème de timeout . J'ai bien peur que le problème vienne de l'alimentation mais je ne sais pas comment être sûr. J'ai un multimètre mais je ne suis pas sur d'où je dois placer les sondes et quelles valeurs je suis sensé trouver.
  15. Encore merci pour tes infos ! Je vérifierai ce que tu m'as dit mais comment voir et modifier la vitesse de transmission des données ? J'essaye ça ce week-end et je vous tiens au courant si ça fonctionne. Et pour que j'en apprenne plus sur ma machine, as tu compris le problème hardware dont ils parlaient plus haut ?
×
×
  • Créer...