Oui.
Ta première couche doit être légèrement "écrasée" sur la plaque pour que l'adhérence se fasse.
Tant que tu n'as pas réglé ton problème d'écart entre ta buse et ton plateau, il ne sert pas à grand chose de modifier le "First layer height" de ton slicer car le jeu à rattraper peut être supérieur à l'épaisseur de ta couche.
Ne change qu'un seul paramètre à la fois et assure toi d'avoir compris son influence avant d'en modifier un autre.
Dans un 1er temps , je te conseil de retirer une variable en laissant neutre la valeur du "First layer height" (Si tu imprime en couches de 0.2mm, tu laisse la première couche à 0.2mm)
Ensuite, je réitère l'ensemble de mes précédents conseils.
Relève soigneusement la distance entre ta buse et ton plateau. Cette valeur que tu va insérer dans ton Marlin te sert de première approche. Ensuite, en fonction de ce que tu obtient réellement et de ton jeu de cales, tu corrige cette valeur. Par exemple pour moi (n'en déplaise à certains), pour 4,3mm relevés initialement, j'ai dus parfois aller j'usqu'à 4,40mm pour obtenir un jeu réel de 0,10 mm entre buse et plateau. Ce qui représente un écrasement de 50% par rapport à une épaisseur de couche réglée à 0,2mm.
Plus tu souhaite rapprocher ta buse de ton plateau, plus tu augmente cette valeur (-4,4 mm sera plus proche du plateau que -4,3mm)
Bien sur, n'oublie pas de mettre un signe - devant ce chiffre, sinon gare au choc contre le plateau...
Je te conseil de te familiariser avec cette procédure de réglage car dés que tu interviendra sur ta hotend, tu sera probablement obligé de réajuster cette hauteur.
Allez courage, si tu modifie un seul paramètre à la fois tu va t'en sortir