Aller au contenu

GO Print

ECOset

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    prusa mendel i3

Visiteurs récents du profil

6 455 visualisations du profil

Récompenses de ECOset

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

35

Réputation sur la communauté

  1. @Blumax Vraiment lourd cette histoire de fauteuil, encore un imprimeur fou qui passe son temps sur les forums au lieu de réfléchir et d'agir comme tu le fait si bien. Collecte de bouchon = palette noir vendu pièce a 46 euros ! Combien l'industriel propose t'il à la tonne de bouchons ? Nous au moins on valorise le bouchon et le travail des coloristes en préservant les teintes. Effectivement cela ne peut plaire a tous le monde ... Mais il est peut être plus intéressant de fabriquer des objets utile au quotidien en PEHD recycler a l'aide de l'impression additive que de le voir se transformer en palette ? @azblocPourquoi broyer autre chose que du plastique 100% recyclable ? Et pourquoi tu ne le fait pas ?
  2. Effectivement bientôt 4 ans d'effort sur fond propre a développer ce projet, a promouvoir et démontré l'alternative Écocitoyenne du recyclage DIY et de l'impression additive du PEHD. Si aujourd'hui je lance un kick starter du kit ECOset 2.0 EVO, combien d'entre vous participerons réellement à l'aventure ?
  3. Effectivement bientôt 4 ans d'effort sur fond propre a développer ce projet, a promouvoir et démontré l'alternative ECOcitoyenne du recyclage DIY et de l'impression additive du PEHD. Si aujourd'hui je lance un kick starter du kit ECOset 2.0 EVO, combien d'entre vous participerons réellement à l'aventure ?
  4. Merci Philippe. Convaincu par le 100% recyclé pour faire de l'impression 3D ? On peut aussi faire plus gros. Quelques bouchons de pompote en PEHD et 15H de print pour un cache pot 100% recycler et 100% recyclable Merci les enfants
  5. Tout cela est possible avec le PEHD, et made in France depuis 3 ans.
  6. Regarder du coté du PEHD 100% alimentaire.
  7. Non nous n'utilisons pas de tube de cuivre c'est évident. Je parlais de la méthode vis sens fin a l'intérieure d'un tube acier qui est éprouvée pour obtenir du fil. Pour l'entrainement des copeaux tu peux regarder sur un entrainement type engrenage style pompe a huile. PS : tu maitrise déjà bien 123d Amitié.
  8. ???? "La fiabilité de telles machines, réalisées par un amateur tel que moi, me laisse dubitatif de plus les pièces en rotation (Foret à bois, tubes de cuivre, etc;) me semblent d'une fragilité redoutable". Je suis aussi perplexe par rapport à ces affirmations de fragilité sans avoir pratiqué le process et le critiquer sévèrement alors qu’industriellement, nous l'utilisons . Si cela est votre idée, alors elle révolutionnera le monde industriel. Bravo !
  9. Pour pratiquer professionnellement l'éco-conception l'acier reste la matière dont l'empreinte carbone recyclage est la moins honéreuse. Concernant la régularité et la compacité du filament obtenu aucun problème, ECOset 2.0 EVO sort un fil calibré à ± 0.05 mm compact et sans bulle d'air. Preuve faite sur la fabrication de fil en live depuis 3 ans lors des différents Maker Faire et pieds a coulisse en main pour les puristes. Cela se ressent inconstetablement sur les print PEHD 3D. Blumax et moi même sur le sujet depuis 2014 connaissons la problématique de la taile du copeaux lors de nos différents essaies avec nos extrudeuses respectives nous avons le même constat. Bonne chance avec la poudre de copeaux. Concernant le broyage ECOset, se post comporte les photos du broyeur ECOset, un tube , un foret à bois un moteur rien de bien compliqué en soi , aucun retour sur la diffusion. Simple mais terriblement efficace pour du copeaux facilement exploitable. Rien a prouvé de ce coté la et aucun retour client. PS : 1kg/H de PEHD traité en copeaux avec le broyeur ECOset. Cordialement
  10. Pour pratiquer professionnellement l'éco-conception l'acier reste la matière dont l'empreinte carbone recyclage est la moins onéreuse. Concernant la régularité et la compacité du filament obtenu aucun problème, ECOset 2.0 EVO sort un fil calibré à ± 0.05 mm compact et sans bulle d'air. Preuve faite sur la fabrication de fil en live depuis 3 ans lors des différents Maker Faire et pieds a coulisse en main pour les puristes. Cela se ressent incontestablement sur les print PEHD 3D. Blumax et moi même sur le sujet depuis 2014 connaissons la problématique de la taile du copeaux lors de nos différents essaies avec nos extrudeuses respectives nous avons le même constat. Bonne chance avec la poudre de copeaux. Concernant le broyage ECOset, se post comporte les photos du broyeur ECOset, un tube , un foret à bois un moteur rien de bien compliqué en soi , aucun retour sur la diffusion. Simple mais terriblement efficace pour du copeaux facilement exploitable. Rien a prouvé de ce coté la et aucun retour client. PS : 1kg/H de PEHD traité en copeaux avec le broyeur ECOset. Cordialement
  11. L'open source c'est aussi le partage de photos et un peu de relecture du premier post " Version 1.0 de mon Extrudeur fil DIY " Fabrication extrudeur fil et recyclage Par ECOset, Janvier 8, 2015 dans Consommables Depuis 3 ans toutes les pièces ECOset ont été designer et réalisé par votre serviteur. Mais que fait ECOset ici ? C'est assez simple, le plus modestement possible contribué a faire évolué les choses même si ça dérange et emmerde certains. Car le plastique c'est aussi malheureusement ça... Mais aussi ça... Just Do It Yourself.
  12. Bonsoir, Je sais trop long silence de ma par, veuillez m'en excuser trop de chat a fouetter. Tout d'abord je vous souhaite vous souhaité a tous une bonne et heureuse Année 2018. Sandra3D j'ai suivi a distance sur FB et ce forum le fil de la construction de l'extrudeur DIY de ton fils. Dommage qu'il passe par sa mère ! Mais je te rends hommage sur ton investissement dans ton engagement pour la réussite du projet de ton fils. Car se lancer dans cette aventure n'est pas du plus simple sans expérience de plasturgie. Je pense que ce post regroupe l'essentiel des informations sur l'extrudeuse ECOset, les photos parle d'elles même. Par rapport au photos du projet de ton fils : Attention la partie chaude( extrusion) doit être isoler thermiquement de la trémie afin de réduire les montées en température. Sinon gare au dégâts, le PLA ne va résisté bien longtemps. Un refroidissement ventiler est nécessaire. Question moteur, pourquoi partir sur un moteur essuie glace , qui demande beaucoup d’ampérage, un moteur de perceuse sans fil 12VCC et un rapport de réduction adapter fait l'affaire. Pourquoi ? Un transistor Standard pilotera aisément le moteur (nota transistor P55NF06). Question pilotage : J'ai développer la propre carte interface ECOset et le soft, tactile interface , affichage LCD, gestion température et vitesse, etc... sur base ARDUINO micro . Rien de bien compliqué, mais ça demande du boulot quand même. Je vois que ton fils est partie sur une ARDUINO UNO , il devrais obtenir le même résultat. Nota : Butée a bille oui pour encaisser les efforts de l'extrusion sur le moteur(simple rondelle et quelques billes). Courage il est proche du but, ténacité il doit avoir, que la force soit avec lui... Merci Blumax pour le fair play de la non pollution du post. Simple explication je ne refuse pas de vendre la machine mais je privilégie l’acquisition de la machine ECOset 2.0 en FABLAB pour que le partage du PEHD soit collaboratif et accessible au plus grand nombre . Néanmoins un kit a monter est en cours de préparation pour les irréductibles. Pour tout ceux qui penserais que ECoset est une multinationale désolé mais cela se résume pour le moment a un seul individu qui essaye de rendre les choses possibles par son action individuelle, de faire changer les mentalités et de prendre conscience du possible avec nos propres déchets afin de préserver un minimum notre planète pour l'avenir de nos enfants. Il y a encore beaucoup a faire avec cette matière plastique PEHD outre l'impression 3D. Nota : pour soutenir ECOset rendez vous sur Paypal http://www.écoset.com/ Cordialement ECOset Manager
  13. Salut Blumax, Je vais te préparer ça pour la vidéo, je viens de mettre au tapis 7kg de copeaux PEHD de quoi venir voir L'hiver ;-) Je te rejoint sur le fait d'organiser la collecte participative local , on prélève notre besoin PEHD mensuel pour l'impression additive et on donne le reste à l'association. Effectivement le volume à recycler de bouchon PEHD est énorme et le partage ne pose pas de problème. Le tri sélectif sur la matière PE et PEHD ainsi que la valorisation des couleurs est notre plus value écocitoyenne afin de créer de nouveaux objets 3D .
  14. Oui le broyeur est capable de mâchouiller plus épais, fil 3 mm et 1.75 mm transformer en pellet, lamelle 1.5 mm. Oui on peut traiter du PET avec ECOset mais du trioxyde d'antimoine dans les bronches !ça peux calmer direct de vouloir tout recycler. Effectivement manque quelques vidéos sur ce broyeur, voici un lien qui explique en détail le process https://www.youtube.com/watch?v=bCFFX1YyFFk&feature=youtu.be&t=574 Pour info 150 gr de pellet PEHD bouchon en 10mn. Payer des fauteuils roulants ? ou faire évoluer l'impression additive sur un plastique 100% recyclable avec des caractéristiques nouvelles et favoriser le recyclage individuelle sélectif tout en préservant le travail effectué en amont par des coloriste et s'amuser a créer sa propre couleur ! Il y aura toujours assez de bouchons pour les bouchonsdamour pour quelques fauteuils roulants. On n'oubliera pas au passage la transformation industriel de récolte de bouchons en Palette PEHD noir réserver à l'alimentaire sans tri sélectif ni valorisation des couleurs. Quel dommage ! car l'impression additive ouvre d'autres perspectives bien plus valorisante pour le PEHD.
×
×
  • Créer...