Aller au contenu

cln

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cln

  1. Merci pour ces retours. Je comprend mieux.
  2. Bonjour à tour, Je me renseigne actuellement sur les sécheurs de filament et je me pose la question suivante : où part l'eau ? En effet, les différents systèmes que j'ai trouvé, semblent chauffer le filament dans une enceinte fermée.Dans ce cas l'humidité reste dans l'enceinte. Ou alors je n'ai compris, ou les fabricants ne présente pas le système qui permet d'extraire l'eau. D'autre part, je dispose d'un déshumidificateur pour la cave, et là le principe n'est pas de chauffer mais de faire circuler l'air vers un échangeur froid afin de faire condenser l'eau. Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe d'un sécheur ? Merci.
  3. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    @pommeverte Pour information, j'ai monté l'extrudeur sur la machine et le Bltouch passe sans problème. Pas besoin de modifier le carter. Encore merci pour votre intervention.
  4. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    Merci @fran6p, j'ai trouvé un extrudeur micro swiss m3206. Je vais donc essayer de remplacer modèle Titan.
  5. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    Ok, merci.
  6. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    J'envisage éventuellement de monter une micro swiss m3206. Par contre je me pose une question relative au bl touch. Mon imprimante en est équipé, peut on le conserver avec cet extrudeur ? Sur les photos que j'ai trouvés on voit un ventilateur devant l'emplacement du bl touch. Celui-ci se monte t il toujours.? Quelqu'un a cette configuration ?
  7. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    Merci pour ce retour.
  8. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    Bonsoir pommeverte, Le moteur fonctionne parfaitement, c'est un problème mécanique.La plaque translucide fixée par 4 vis située à droite de l'extrudeur est cassée en 3 morceaux. Du coup, l'axe cranté n'est plus maintenu correctement, entrainant un problème d'alimentation en filament et un bouchage de la buse.J'espère avoir été assez clair.
  9. cln

    CR10 V3 extrudeur HS

    Bonjour à tous, L'extrudeur de ma Creality CR10-V3 vient de rendre l'âme. Pouvez-vous me conseiller pour son remplacement ? A priori la pièce d'origine n'est plus disponible. Merci.
  10. @fran6p Je ne connaissait pas cette notion de température de Curie. Merci pour l'explication et le lien. @Idealnight @Bosco2509 Merci à tous deux pour votre intervention. Par contre, je ne partage pas votre avis. En effet en rajoutant les couches sur ma plaque de verre, j'augmente effectivement la masse à chauffer, mais très peu la surface en contact avec l'extérieur. Le surface n'étant augmentée que par la tranche des éléments de je rajoute. Donc : - les déperditions ne sont guère plus importantes - L'augmentation de la masse permet d'avoir une meilleure répartition de la chaleur - Par contre une masse plus importante signifie plus d'inertie. Donc effectivement besoin d'une source de chaleur plus importante pour conserver le même gradient de température.
  11. @webetmoi Effectivement, n'ayant pas de miroir à ma disposition, je vais le faire directement découper chez mon marchand préféré. Pour 4€ le miroir découpé, c'est correct. La vitre d'origine est abimée sur une face, celle où le revêtement a été déposé. L'autre est niquel. Si par la suite, je m'oriente vers du PEI, je choisirais la face encore en état pour coller "l'aimant". @Idealnight C'est noté pour les pinces. Jusqu’à maintenant elles ne m'ont pas dérangée. Le plateau fait quand même 310 * 320.
  12. Merci à tous pour vos précisions. Je viens de téléphoner à la GSB du coin, un miroir de 310*320 en 4 mm d'épaisseur coute 3.99€. Je vais donc tenter cela dans un premier temps. @webetmoiJe suis désolé pour ton diamant, de mon côté au vu du prix je vais faire découper en GSB. @Idealnight dans un second j’essaierai peut-être le PEI. Sur le forum Juan préconise le vendeur Energtic sur Ali.. Par contre, j'envisage de coller la partie magnétique non sur le plateau chauffant, mais sur ma vitre endommagée. Ceci afin de pouvoir facilement remettre un miroir au cas où. Cela pose-t-il un problème de conduction thermique ?
  13. @webetmoiSuper, si je peux vous aider pour faire avancer d'autres projets n'hésitez pas à revenir vers moi
  14. @webetmoi Merci pour votre réponse, j'attends votre retour sur la découpe du miroir.
  15. @Bosco2509 Merci pour toutes ces informations. Effectivement jusque maintenant j'imprimais du PLA et pas de problème. Je suis passé a l'ASA, pour réaliser un boitier devant être installé à l'extérieur. Lors des premiers essais, l'impression se décollait ou présentait un fort Warping. J'ai donc écrasé un peu plus la première couche, la dernière pièce était encore bien collée une fois le plateau refroidi. D'où l'arrachage de la surface du plateau. Je vais essayer le miroir, je pense que ma GSB propose cela à la découpe.
  16. Bonjour à tous, Je rencontre encore un problème d'arrachage du revêtement du plateau de ma CR10 V3. (voir photo jointe) C'est la deuxième fois que cela m'arrive, cette fois-ci c'était en imprimant une grande pièce en ASA. Pouvez-vous m'indiquer quel type de plateau vous utilisez ?
  17. @PPAC C'est un phénomène de Warping que je rencontre. Je ne sais pas si je peux changer le titre de mon message ?
  18. En fait la pièce reste bien collée au plateau, c'est les coins qui remontent au bout d'un certain temps. Quand cela se produit, le reste de la pièce est toujours collée sur le plateau. L'impression de petites pièces se déroule correctement.
  19. Je vais tenter avec une température d'enceinte de 40°. J'attends l'avis d'autres contributeurs pour la vitesse d'impression, avant de lancer un nouveau test.
  20. Dans un autre post @divers préconise pour de l'ASA une température dans l'enceinte de 40°. Je ne suis pas monté aussi haut, j'ai limité à 27°. Dois-je monter jusque 40° ?
  21. @PPAC Concernant la vitesse d'impression, je ne sais pas. Le constructeur préconise une vitesse comprise entre 30 et 50 mm/s J'ai donc paramétré une vitesse d'impression pour toutes les couches de 40 mm/s.
  22. Bonjour à tous, Je vous sollicite, car je rencontre des problèmes de décollement sur une impression en ASA. C'est un boitier dont vous trouverez des photos ci-dessous, il mesure 205*135*60 mm. Jusque là j'ai imprimé différents prototypes en PLA sans problème et je suis passé en ASA, car c'est un boitier qui est prévu d'être installé en extérieur. J'utilise du Fillamentum ASA extrafill. J'imprime avec une CR10 V3 disposée dans un caisson. Mes paramètres d'impressions sont : - température buse 250° - température du plateau, j'ai essayé 85, 90 et 100. - utilisation de Dimafix, sur le plateau en verre livré avec l'imprimante. - utilisation d'une bordure de 20 mm J'avoue que je suis un peu dépité, j'envisage de changer de matériau, mais pour l'instant pour une utilisation en extérieur je n'ai rien trouvé d'autre. D'où ma sollicitation.
  23. Merci, je vais regarder à cela.
  24. @Maya35 Tu trouveras en pièce jointe les 2 profils. Aplat 3mm-NOK.3mf Aplat 3mm-OK.3mf
  25. J'ai enfin réussi, même si ce n'est pas encore parfait, à sortir une pièce sous PrusaSlicer avec le profil fourni par @n.boitte, et un taux d'extrusion de 1. Pour faire un résumé de mon problème : j'avais un rendu déplorable des grandes surfaces toutes plates. - j'ai dans un premier temps, sans succès, baissé la température d'impression. - J'ai ensuite, toujours sans succès, baissé la température du plateau. - J'ai également placé l'imprimante dans un caisson faisant ainsi remonter la température ambiante de 10 à 20°. - J'ai également changé ma buse d'impression qui semblait bien usée. - j'ai également forcé la ventilation à 100% dès la 4éme couche, avant c'était le slicer qui la gérait. - J'ai testé, pensant être devant une sous-extrusion, avec un coefficient d'extrusion supérieur à 1 sans réussite. - ensuite je suis réparti des profils de base fournis par prusaslicer, toujours sans réussite. - J'ai également vérifié mon extrudeur, et pour 100mm demandés, 100 mm était bien consommé. - j'ai rajouté un retrait de 1.5mm, toujours sans résultat. - ensuite j'ai repris le serrage de tous les éléments composant l'imprimante. J'ai découvert un petit jeu sur le charriot en X et les écrous de la vis sans fin qui avaient besoin d'un resserrage. Mais mon problème d'impression était toujours présent. - J'ai supprimé le décalage de 2 mm en Z lors de la rétractation - J'ai vérifié la planéité du plateau en posant dessus le chant d'un réglet et avec une lumière rasante. On voyait à quelques endroits un léger rayon de lumière, mais une cale de 4 centièmes ne passait pas entre le plateau et le réglet. - j'ai enfin réussi à imprimer quelque chose de convenable, sous PrusaSlicer, en positionnant le coefficient d'extrusion à 0.8. - J'ai ensuite testé avec IdeaMaker et Cura, j'obtenais une pièce correcte avec un coefficient d'extrusion de 1. - Ensuite N.boite m'a fourni un profil pour prusa et j'ai enfin obtenu une pièce correcte avec un coefficient d'extrusion de 1. Pour résumer, mon problème venait certainement d'une mauvaise configuration de PrusaSlicer. Je remercie tous les intervenants qui m'ont permis de résoudre mon problème. Ce n’est effectivement pas facile de s’en sortir quand on débute. Ces échanges m'ont permis de progresser et surtout de découvrir beaucoup de vocabulaire. En effet, et ce n'est pas un reproche, vos réponses contiennent beaucoup de termes anglais non compréhensibles par le néophyte que je suis. Mais Google étant mon ami, j'ai pu retrouver les sens des termes utilisés et ainsi enrichir mon vocabulaire. Encore merci.
×
×
  • Créer...