Aller au contenu

Filament ABS

Alexandre22

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Alexandre22

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1 V4.1

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Côté frustration, j'ai donné avec cette imprimante, 8 jours avant de pouvoir enfin faire un essai. Ca change des vidéos de présentation ou tout le monde commence les prints en 30 min Et j'ai toujours autant de mal à insérer les filaments avec ce désaxe de l'extruder, je suis sûr que ça finira par casser même j'ai bien relâché la force du ressort.
  2. Bonjour, Je viens juste de voir vos messages, j'aimerais bien savoir combien nous sommes à avoir des ennuis comme ça en recevant nos imprimantes. J'espère au moins qu'ils vous envoient des nappes de rechange !? J'espère que ça ira pour vous maintenant.
  3. Alexandre22

    Bonjour de Erril

    Bon ça va, je suis vite retombé dessus . Perso j'ai également une sidewinder x1 depuis 1 mois ( comme première imprimante ), quelques réglages ( plateau, excentriques, serrage entrée extruder ...) mais pas de calibration de l'extruder pour l'instant, il faudra que je m'y colle également. Sur la mienne le filament est vraiment galère à insérer.
  4. Alexandre22

    Bonjour de Erril

    Bonjour, A priori ce genre de soucis vient d'un mauvais réglage de la rétraction, mais aussi d'une température mal adaptée au filament . Je vais rechercher le lien d'une vidéo qui explique bien le principe. Alexandre
  5. D'après ce que j'ai comme infos, le moteur axe z de la Artillery sidewinder x1 a un pas de 1.8 degré soit 200 pas pour un tour . Les vis sans fin en 8 mm ? La-dessus j'ai un doute, mais je pars sur 8mm de déplacement vertical pour un tour de moteur. Donc (0.04mm), 0.08mm, 0.12 mm ... de hauteur de couches comme sur cette creality, le minimum étant fixé à 0.05 mm ? Par contre le microstepping permet si je comprends bien de diviser par 256 ces pas de 1.8° du coup est-ce que ça permet de choisir toute hauteur de couche à partir de 0.05mm ??? Quelqu'un a t-il des infos sur ce sujet ?
  6. Mince, désolé je n'avais pas vu ton message, j'espère que depuis tu as trouvé la solution . J'ai été bien aidé par artillery3dexpert, mais l'impression 3d est vraiment un drôle de monde quand on découvre. Après 5 ou 6 jours de galère sur ma x1, arriver enfin à l'étape d'insertion du filament et ne pas y arriver a failli me faire péter les plombs et si le côté financier ne m'avait pas posé de problème je pense qu'elle serait passée par la fenêtre. Chez eux, un responsable a quand même réussi à me dire que c'est tout à fait normal en impression 3d qu'on arrive pas à insérer le filament
  7. Bonjour, Concernant une creality j'ai trouvé ceci : sur le z déplacement de 8 mm pour un tour (4 filets de 2 mm). Les moteurs Nema17, 1,8°, font 200 pas lors d'un tour. Donc la résolution est de 8 / 200 soit 0,04mm d'où les valeurs de couches préconisées par Cura (multiple de 0,04): 0,12 / 0,16 / 0,20 / 0,24 / 0,28… Pour l'instant je ne trouve pas les informations équivalentes concernant la Artillery sidewinder X1, pour avoir les "pas" de réglages de la hauteur des couches. La meilleure résolution semble être 0,05mm. Savez-vous ou je peux trouver ça ? Quelqu'un a t-il
  8. Bonjour, Sur la photo, la nappe n'a pas l'air trop abîmée . En cas de soucis sur ce genre de nappe, je la " lisse" entre deux ongles ou un seul en la mettant à plat sur une table; je l'ai d'ailleurs fait au montage de mon artillery car la nappe avait légèrement pliée au 1 er essai de branchement, aucun problème depuis. Bien sûr, s'il y a vraiment rupture d'un fil changement de nappe. Conseil, imprimer rapidement des bloqueurs de nappes puisque ça semble être un problème habituel sur ces imprimantes, je vais en imprimer un pour ma sidewinder aujourd'hui.
  9. Bon sang, quand je pense que je n'ai toujours pas pu sortir le moindre filament de cette imprimante et qu'il y a encore ce genre de problème qui peut m'attendre. Je crois que ça y est je regrette mon achat. De mon côté, j'attends le sav pour mon extrudeur, rien à faire le filament ne rentre pas dans la partie chauffante, il sort toujours sur le côté gauche.
  10. Bonjour Max, Perso, démarrage très très difficile avec la sidewinder x1 achetée chez artillery3dexpert et reçue mardi 10/11. Quel genre de problème rencontres-tu ?
  11. Bon, je n'ose pas forcer plus . Tout est bien bloqué et c'est même sans doute le filament coincé qui pousse sur cette partie de travers. La molette neuve semble être déjà bien abimée; je suis écœuré !
  12. Merci, je vais tenter ça sans trop forcer j'espère ne pas casser quoi que ce soit. Je vais envoyer un ticket de sav au siège d'artillery, j'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment cette imprimante a réussi sans problème le test d'impression. Les tampons de 7 à 16 tous dans le même sens ça a attiré mon attention depuis le premier problème .
  13. Bonjour, J'ai reçu mon Artillery Sidewinder X1 mardi dernier et comme certains ont pu le constater dans une autre discussion ( ) , j'ai plutôt la poisse ! Depuis le début, j'essaye de suivre la vidéo: Tout à l'air si simple en la regardant ! Première étape le montage du portique: impossible car problème d'usinage, les têtes de vis ne passent pas. Après autorisation du sav ouverture de la base et usinage du profilé alu, montage ok. Tentative de Home, le support plateau vient taper dans le capteur de fin de course Y. Grâce aux conseils reçus dans la di
  14. Bonjour Daniel71, Oui soulagé de pouvoir passer enfin aux derniers réglages et test d'impression, quasi une semaine après réception de l'imprimante. Pas de nouvelles du sav de mon côté, je pensais que le contact que j'ai eu ( Loïc ) me contacterait ce matin puisque suite à son appel téléphonique pour le problème de montage je lui ai envoyé un sms pour ce problème de capteur. As-tu des nouvelles du sav et/ou de ton filament ?
×
×
  • Créer...