Aller au contenu

Savate

Membres
  • Compteur de contenus

    6 710
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    99

Tout ce qui a été posté par Savate

  1. 400 c'est le nombre de pas nécessaires pour bouger d'un mm (si tu es en mm) ça dépend des moteurs pas à pas que tu as et des vis sans fin utilisées ça se calcul avec le nombre de pas du moteur (200 pas par tour en général) et une vis sans fin avec un pas de 2 mm ou 4 mm ou 8 mm (2/4/8mm par tour de vis) Pour avancer d'un mm avec un moteur 200 pas et une vis avec pas de 2mm tu devra faire 100 pas.
  2. Pas de soucis pour la relecture, pour les illustrations par contre ... il ne vaut mieux pas me demander, j'ai la fibre artistique cassée
  3. J'aurais pu dire tout fixer correctement, mais ça a déjà été dit, donc pour faire avancer le schmilblick, faire marcher le G28 c'est un bon début
  4. Donc la première chose à faire : faire marcher le G28, si déjà lui ne marche pas, pas la peine de tente de régler quoi que ce soit d'autre. Est-ce que les moteurs X, Y et Z fonctionnent correctement ? Est- ce que les fin de course X, Y et Z fonctionnent correctement ? Pour les 100mm ca consiste juste à marquer la position de la buse, demander à bouger de 100mm (à partir de la position marquée) et à la fin mesurer la distance réellement parcourue.
  5. tu imprimes sans filament : air print
  6. il n'y a pas que l'impression qui pose problème. * le bloc de chauffe ne devrait pas tourner * les fils de la thermistance et de la cartouche de chauffe ne devraient pas trainer n'importe comment et tirer sur le bloc de chauffe * l'axe X a un jeu monstrueux. * pour le "air print", ça ne ressemble pas à un cube, mais il faut régler les distances en faisant bouger les axes de 100mm et en mesurant la distance réellement parcourue et en corrigeant.
  7. et surtout tu n'auras pas beaucoup de choix dans les couleurs ... gris ou noir. Tu peux aussi utiliser de l'abs ou de l'asa il y a un peu plus de couleurs (dont du doré ou bronze) et c'est plutôt résistant.
  8. non le message d'erreur est 'normal' il dit que la version de klipper est en 0.13, que le mcu est en 0.10 et qu'aucun des mcu présents sur la machine ne possède le bon firmware. Moralité il faut que tu flashes ton mcu avec la dernière version de klipper. Sur une installation klipper normale ça se fait en ssh sur le pi (ou ce qui sert de pi). Manifestement cette étape n'a pas été réalisée correctement. apparemment tout se passe par là : Flash Motherboard Firmware - S1 - OPEN SOURCE EDITION
  9. non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.
  10. non ce n'est pas bon en plus des trucs relevés par @pat30 en rouge : ce n'est pas propre, il faut nettoyer ça à l'alcool (il n'y a pas que la partie en rouge, il y en a partout des trucs sales ou des soudures oxydées) en orange : C'est quoi ce truc qui traine sur la cm ? en bleu : férules ou gaine thermo ou scotch, mais pas comme ça.
  11. non c'est une voron trident (un poil modifiée )
  12. parfait, donc le branchement semble bon (il faut juste vérifier que sur le module ramp les connecteurs sont dans le bon sens (rouge sur le vcc) la led du endstop devrais s'allumer (lors de l'appui ou au repos) si rien ne fonctionne il va falloir tester les valeurs sur la carte ramp avec un multimètre : et dans un premier temps vérifier que le +vcc (5v ou 12v ?) a la bonne valeur.
  13. @Kingdj on ne voit toujours pas le endstop ... (il ya 200000 modèles différents, il faudrait vraiment plus de détails) Si tu débranches les endstop est-ce que ça marche ? Si tu débranches tout et que tu rebranches élément par élément quand est-ce que ça s'arrête de marcher ?
  14. sur la carte : peut-être, mais comme on ne voit pas le end stop et son câblage ...
  15. Savate

    Bonjour le forum

    à condition qu'elle le supporte
  16. il va falloir un peu plus de détails que 'ça ne marche plus' tu l'as branché comment ton endstop ?
  17. Il y a bien un idle timeout qui est modifiable dans le printer.cfg [idle_timeout] timeout: 3600 # en secondes ou dans le gcode : SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT=3600 au choix en général j'ai 3600 et je monte à 7200 dans la partie préchauffage du print_start pour la remettre à la valeur d'origine (celle du printer.cfg) à la fin du préchauffage : SET_IDLE_TIMEOUT TIMEOUT={printer.configfile.settings.idle_timeout.timeout}
  18. Savate

    Quoi qu'est-ce ?

    petg translucide violets
  19. je rejoins @JoOj à plat avec des supports en dessous, ce n'est pas le plus économe en supports, mais c'est celui qui te donneras le meilleur rendu sur la face avant.
  20. un pi4 2Go suffit largement ...
  21. c'est étonnant, avec un pi4 un mesh 100x100 sur un lit en 350x350 fonctionne correctement.
  22. il faut rajouter dans la section mesh zero_reference_index=les coordonées X, Y du centre du plateau Comme tu as l'air d'avoir un plateau de 300x255 zero_reference_index=150,125 [bed_mesh] speed: 200 mesh_min: 15,60 #35,-5 mesh_max: 285,275 #300,255 probe_count: 10,10 mesh_pps: 4,4 zero_reference_index=150,125 algorithm: bicubic bicubic_tension: 0.2 horizontal_move_z : 5 split_delta_z: .025 # valeur par défaut 0.30 c'est beaucoup Et vu que le scan va vite, tu peux augmenter le nombre de points probe_count: 20,20 # par exemple au lieu de 10,10 ça donnera un meilleur apperçu de la surface.
  23. tu peux jouer avec zero_reference_index pour positionner la référence Z=0 à un endroit médian du lit comme indiqué dans cette partie Maillage du Bed - Documentation Klipper
  24. il y a une limite de correction qui traine quelque part (il me semble que c'est 0.3mm max par défaut par rapport au zeroreferenceindex) et qui peut être la cause du problème.
×
×
  • Créer...