Bonjour,
Je joins un début de configuration qui vous permettra de jouer avec l'écran.
Lisez le message jusqu'au bout avant de flasher votre carte arduino Mega vous risque de griller vos drivers si ce ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai configuré le mieux étant de les retirer de la carte.
Les fichiers sont à dézipper puis copier/coller en lieu et place de ceux que vous avez à cet endroit Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin.
Ne plugger pas les drivers sur votre RAMP, j'ai configuré avec des A4988 qui ne sont peut être pas ceux que vous avez. Il faudra donc changer pour le modèle que vous avez. J'ai commenté par // A redefinir par SARSAROTE les lignes qui seraient à revoir dans les deux fichiers configuration.h et configuration adv.h
Lorsque vous aurez flasher la mega, le redémarrage se fait dans la foulée et vous devez arriver directement sur l'écran d'information.
Pour accéder au menu, appuyez une fois sur le bouton rotatif, vous arrive alors sur d'autres menus, je vous laisse explorer mais sachez que j'ai mis une tempo de 5 seconde avant un retour à l'écran de surveillance quelque soit l'endroit où vous êtes dans les menus et sous menu.
Pour activer la carte SD, il faut se rendre sur le menu "Exéc. auto.gcode" et valider par un appui sur le bouton, ensuite descendre un peu plus bas et rentrer dans un autre menu qui permet de lire la carte et les fichiers contenus. Il suffit de sélectionner un fichier et de valider avec appui sur le bouton. S'ouvra alors un autre écran qui demande une validation pour imprimer ou alors abandonner.
Je n'ai pas testé tout ce qui touche au homing, bed level auto et fin de course, ma carte n'étant pas raccordée à une machine. Pour cela le lien de la vidéo est plus que satisfaisante.
Il a aussi d'autres possibilités que je n'ai pas exploré et à la vue du fichier Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin\src\lcd\language il y a de quoi fouiller un peu.
Tout cela reste assez intuitif, il faut juste tester les menus. Vous ne risquer rien faire des tests à vide avec ma config SAUF POUR LES DRIVERS si ce ne sont pas les bons.
Je ne suis pas expert en imprimante 3D, moi c'est plutôt la CNC métal, mais les fonctionnements restent les mêmes à part le coté chauffe et extrusion. Cela ne m'empêche d'admirer votre Discovery easy 200, je suis toujours émerveillé par ce monde de machines qui nous fabriquent toute seule presque tout ce que l'on veut. Je suis cependant toujours très attentif à la rigidité de la machine qui reste toujours le point faible et particulièrement sur les hauteurs. Plus on monte, plus ça bouge même si ce n'est pas visible à l'œil nu. La Discovery easy 200 ayant un bâti en forme de cône avec un inter-assemblage, ça ne devrait pas poser de problèmes, d'autant que les châssis tubulaires sont bien plus résistants, sinon Ducatti n'aurait jamais fait de moto avec cette méthode.
Nous pouvons échanger autrement que par messagerie si vous le souhaitez.
Bon courage.
Config RAMP14 EFB.zip