Aller au contenu

Filament ABS

Furcow

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic Photon Mono X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Furcow

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Une question que je me pose, qu'est ce qui a changé depuis que t'as ce problème? Je suppose que c'est la même résine, les même réglages... Où est ton imprimante? Est-ce que la température ambiante est la même? La température de ta résine? A la fin de ton impression, est-ce que ta pièce est parfaitement collé sur ton plateau? Ou les bords de ta pièces sont légèrement décollés du plateau? Edit: Je suppose que tu imprimes ta pièces directement à plat sur ton plateau. As-tu essayé d'imprimer avec des trous "d'évent"? ++ Clément
  2. En voyant tes pièces, je dirais également que tes supports ne sont pas assez denses, personnellement, j'en ferais de taille moyenne mais plus nombreux. Pour les paramètres d'impression, j'ai trouvé ca: D'après ces paramètres fournis par Resione, ton temps d'exposition est légèrement trop faible. ++ Clément
  3. Bonjour, Avant même regarder tes paramètres d'impressions, peux-tu nous donner plus de détails sur ta pièces. Ce genre de soucis pour venir de beaucoup de choses et pour pouvoir y donner une réponse, il faut aussi voir la forme de la pièce, son orientation durant l'impression, les supports... Bref, avec ce que tu nous donnes comme informations, pas possible de te donner une réponse... ++ Clément
  4. Merci pour vos réponses. Mon fichier STl fait 1.4Go... Je vais essayer Netfabb ++ Clément
  5. Je suis entrain d'essayer de l'exporter en STL avec Hicad mais vu la taille du fichier ca prend pas mal de temps (plus de 100'000 objets). Le soucis c'est les espaces "vide" dans le modèle, vu que c'est un bâtiment. Comment récupérer l'enveloppe externe et remplir le tout... J'attends déjà de voir le résultat de l'exportation
  6. Bonjour, Pour un projet sur lequel je travaille, on aimerait faire un impression 3d miniature sur la base d'un fichier IFC. J'ai donc le modèle 3D en format IFC et je souhaiterais avoir l'enveloppe externe de cet objet et évidemment, "plein" pour pouvoir faire une impression 3d... Quelqu'un saurait comment procéder? Si ca se trouve c'est tout simple, mais je ne trouve pas comment procéder... Merci d'avance pour votre aide. ++ Clément
  7. Bonjour, Pour les trous, celui en bas, ce n'est pas le plus important, il l'est pour laisser la pièce "s'égouter" mais le plus important doit se faire dès les premières impressions de couches comprenant ton évidemment, pour éviter l'effet ventouse de ta pièce sur le FEP, ce qui aurait pour effet de décoller ton impression du plateau ou qu'un couche (ou une partie d'une couche) reste au fond de ton bac. Exemple ici de trou que j'ai fais dès la base de mon évidemment, trou orienté sur le côté vue que ma pièce était imprimée directement sur mon plateau, sans surélévation: Second trou pour l'égoutage: La collerette sur tes premières couches est dû à la surexposition des premières couches, surexposition que tu ne peux pas éviter. Tu peux éventuellement compenser en faisant un chanfrein sur tes embases. ++ Clément
  8. En règle général, les shore "A" sont +/- souples et les shore "D" sont +/- dur. J'utilise cette résine pour des pièces devant résister à des serrages, des chocs. Elle a effectivement une certaine souplesse tout en étant très résistante. Elle est chère mais c'est la meilleure résine que j'ai utilisé jusqu'à présent. ++ Clément
  9. Bah, ce ne serait pas trop compliqué à mettre en place, je pourrais utiliser la bouteille de mon post à souder. Ils en parlent ici: How to process and choose the best flexible 3D-printing resin? (liqcreate.com) Eux parlent d'un traitement de durcissement en chambre d'azote... Perso, je trouvais ca plus compliqué... Concernant ton tableau de paramètres, je suis partie de celui-ci aussi. Pour la Tough-X, la Strong-X et la Premiun Black, aucun soucis. Pour la Flexible-X, j'ai juste passé le temps d'exposition de 13 à 15 sec. J'avais aussi posé la question de la possibilité de faire des mélanges, ils m'avaient répondu que toutes leurs résines étaient compatibles entre elles... ++ Clément
  10. Bonjour Donald, Je ne sais plus où j'avais eu ce tableau (sur le site Resione?) mais pour une Mono X, c'est les UV à 60% et pour le reste: Sinon, la température est effectivement un paramètre très important mais aussi la préparation de ton plateau, bien le nettoyer et le dégraisser. ++ Clément
  11. Bonjour, Comme mentionné par Exotik, l'effet collant de ces impressions n'est pas dû au temps d'exposition, c'est bien dû à la résine. LiqCreate a même fait un article à ce sujet sur leur site, il y est bien question doxydation de la résine au contact de l'oxygène. Ce serait plutôt durant l'impression que ce problème subviendrait, lorsque l'impression sort du bain de résine entre chaque couche. Une des solutions que j'avais envisagé un moment mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester, c'est de faire une cloche pour remplacer mon capot de l'imprimante avec des douilles pour y injecter de l'argon durant l'impression... Mais après, je me dis que ca devient peut-être un peu extrème... ++ Clément
  12. Bonjour, Je ne connais pas la réglages disponibles sur une Elegoo mars 2 pro, mais sur mon Anycubic Photon Mono X (pourquoi faire des noms aussi longs...), il est préconisé aussi de modifier le réglage de la puissance des UV: - Résine de couleur : temps de 1.5s avec un UV à 80% - Résine transparente: Temps de 2s avec un UV à 50% ++ Clément
  13. Bonjour, Où as-tu trouver tes paramètres d'impression? A première vue ils me semblaient bien élevés et en cherchant un peu je suis tombé sur ceux-ci: Il faut souvent faire des essais ou des recherches pour trouver les bons paramètres d'impression, c'est compliqué lorsque le fabrication n'en donne pas, rien que pour avoir un point de départ... ++ Clément
  14. J'ai exactement le même entonnoir en inox, avec les 2 filtres amovibles. Celui avec la filtration la plus fine, pour la résine il ne convient pas du tout et même l'autre, suivant la viscosité de la résine, il ne conviendra pas non plus. Ou c'est peut-être moi qui suis simplement trop impatient lorsque je vois la résine s'écouler dans la boutielle quasiment au goutte à goutte... Je ne conserve pas la résine dans le bac parce j'ai 3 voir 4 types de résines différentes suivant mes besoins... J'utilise l'entonnoir sans filtre dans la plus part des cas, sauf par précaution lorsque j'ai une impression qui s'est mal déroulée... ++ Clément
  15. Bonjour, Merci pour vos réponses. Alors je n'étais pas allé voir le produit de chez Formlab, ce site est bloqué depuis mon pc au bureau. J'ai regardé ca hier soir chez moi à la maison et j'avoue que leur produit a l'air pas mal effectivement. Niveau prix, c'est vrai que c'est un peu élevé mais rien d'effrayant en soit tant que mon besoin de production couvre les frais. Pour le moment, mon niveau de produit est encore faible, la plus part de mes pièces sont en cours de test en condition réelle. Faut que je regarde peut-être à l'avenir... Par contre, concernant la vidéo, je n'ai toujours pas pu la consulté, pour les mêmes raisons. Je vais essayer de voir pour un système temporaire, déjà voir ce que cela donne... ++ Clément
×
×
  • Créer...