Aller au contenu

Filament ABS

Donald3d

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Donald3d

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 10/02/1980

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Metz
  • Imprimantes
    Anycubic Mega X

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Lorsque j'imprime avec Simplify3D les parois ne sont pas jointives, il y a donc un feuilletage vertical qui se produit. A l'opposé ma première couche forme un pied d'éléphant. Mes paramètres sont les suivants (précision les axes et l'extrudeur ont été calibrés) - multiplicateur d'extrusion : 0,80 (calibré avec cube) - largeur d'extrusion : 0,40 - décalage axe Z : 0,01
  2. Bonjour, Je viens d'imprimer une pièce de test et les vagues sont bien apparentes . Avez vous eu des défauts similaires ? Comment les éliminer ?
  3. Bonsoir, Je ne sais pas s'il y a un lien mais depuis quelques temps je ne parviens pas à me connecter sur le forum via Tapatalk ni suivre un lien d'une page Web vers le forum en utilisant Tapatalk. A chaque fois j'ai le même message d'erreur "vous n'êtes pas connecté ou vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action". Suis je seul et dans ce cas comment résoudre le problème ou alors s'agit il d'une conséquence de la mise à jour ?
  4. Bonjour, @skarab2201 j'ai exactement le même défaut que toi qui apparaît dès que la pièce se complexifie. J'utilise également Cura. J'ai fait un test avec IdeaMaker mais cela n'a pas amélioré les print. Ce défaut ressemble à de la sous-extrusion. J'ai l'impression que ce défaut apparaît dès qu'il y a de la rétractation. Mais logiquement il devrait disparaître très rapidement or il se prolonge sur une grande partie de la couche. Il faut que je fasse des tests en modifiant les paramètres de rétractation. Pour info sur du PLA, je suis actuellement à 6mm et 60mm/s pour une température de 200°
  5. Merci @hotpiaf pour ton aide. j'ai fais varier la température durant l'impression entre 220°C et 245°C sans résultat probant sur la qualité de l'impression Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  6. Je viens d'imprimer une pièce assez simple en PETG, une vrai catastrophe. La surface est tout sauf régulière (cf photo). J'ai pensé à mes flux qui sont peu être trop bas mais la première couche est belle. C'est comme si la couche en cours d'impression n'adhérait pas à la précédente.
  7. Merci @@hotpiaf pour ton retour. Je viens de faire un test avec du pla sakata mêmes défauts. Idem en utilisant ideamaker. Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
  8. Bonjour, Sur les impressions j'ai remarqué ce défaut d'aspect. Au départ des impressions tout va bien le rendu est bien lisse mais dès que l'objet n'est plus régulier, il y a ces creux et bosses qui apparaissent. J'ai essayé plusieurs filaments et c'est le même résultat et c'est encore pire avec du PETG. Mes réglages CURA en PLA et PETG (DailyFil) sont : Température : 200°C / 220°C Vitesse : 50 mm/s / 50 mm/s Refroidissement : 100% / 30% Rétraction : 6mm et 60mm/s / 6mm et 65 mm/s Débit : 80% (calibré pour avoir une épaisseur de couche de 0,42mm) Je ne c
  9. Bonjour, Je vous fais un petit retour avec modifications entreprises sur ma Mega X : - Octoprint : Ce n'est pas une modification à proprement. J'ai donc installer Octoprint sur un Raspberry 4 ce qui me permis notamment de calibrer les différents axes et l'extrudeur - Changement et calibrage de l'extrudeur par un Trianglelab. Très facile à installer et à calibrer avec la console d'Octoprint, et réglage du débit sous Cura. L'amélioration des impressions est assez net j'avais pas mal de problèmes d’entraînement du filament avec l'extrudeur d'origine. J'ai même pu imprimer du filam
  10. Si ton extrudeur tourne soit c'est bougé soit il n'est pas assez serré. As tu changé le tube PTFE ? Les roues d'entrainement de l'extrudeur sont-elles propres ? Perso, j'ai changé l'extrudeur d'origine de ma Mega X par un de chez trianglelab et depuis l'entrainement est plus régulier.
  11. Je confirme le résultat est beaucoup mieux. Un peu de post traitement et ça devrait être pas mal.
  12. Non je n'ai pas de raft. Je viens de lancer une impression en ayant activé "Imprimer les parois fines". Pour l'instant le résultat est plus qualitatif sans être top.
  13. Expérience faite cela ne fonctionne pas. Cura imprime tout de même la première couche.
  14. Merci. J'essaie dans la journée et je vous donne le résultat.
  15. Bonjour, Je souhaite imprimer un boitier pour mon Raspberry (celui-là) mais la première couche ne reprend pas le dessin en nid d'abeille de la grille. Le motif nid d'abeille ne commence qu'à la seconde couche. Cette seconde couche s'imprime donc dans le vide ce qui donne une impression peu qualitative. J'ai essayé de réduire la hauteur de la première couche à 0,1 mais sans succès. Comment supprimer, soit dans Cura soit dans le GCode, la première couche et ainsi commencer directement l'impression à la seconde couche ?
×
×
  • Créer...