Aller au contenu

M2C

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par M2C

  1. Intéressant ! Je pourrais éventuellement ajouter une lumière rasante dans ce cas Merci
  2. Oui, tout rentre à merveille Merci pour ton retour !
  3. Bonsoir ! Merci mille fois pour vos conseils, il s'agissait bien des palpeurs qui n'étaient plus en place suite au changement des ressorts. J'ai donc réglé le palpeur en Y et en Z, tout fonctionne comme sur des roulettes ! Encore merci A bientôt !
  4. Bonjour, Merci du retour, je vais également appliquer tes conseils en plus de ceux de fran6p ! A+
  5. Bonjour ! Merci pour ta réponse si rapide ! Je vais essayer avec tes conseils. Cependant, ceci ne règle pas le soucis d'avance de mon plateau (Axe X je crois), il ne semble pas aller jusqu'au bout. As-tu quelques pistes d'idées que je pourrais mettre en oeuvre ? Encore merci A+
  6. Bonjour, Cela fait un bail que je n'ai pas mis en route ma Creality Ender 3 PRO (acquise il y a plus d'un an, servit une bonne cinquantaine de fois). Il y a un peu plus de 2 mois, j'ai changé les ressorts du plateau chauffant (j'ai opté pour des Capricorn). Les ressorts une fois installés, tout semble fonctionner lors de mes tests (niveau du bed, etc). Depuis, je n'avais pas touché à mon imprimante. Aujourd'hui, je souhaitais imprimer quelques pièces. Cependant, lors du calibrage automatique (prepare > auto home), le plateau chauffant ne semble plus se déplacer suffisamment vers l'avant, et donc la buse de l'extrudeur est descendu sur le bord du plateau et a fait fondre un bout du bed magnétique (avec un sale bruit de moteur qui force le passage...). Je précise que la buse se retrouve donc plus bas (Axe Z) que la hauteur initiale du plateau (qui a augmenté depuis le changement des ressorts). J'ai donc cherché à calibrer manuellement mon plateau afin que la buse de l'extrudeur puisse le palper. En vain... Je ne sais pas comment reconfigurer (redéfinir un point de départ) le auto home. Deux questions se posent alors à moi : - existe-t-il un moyen de calibrer manuellement mon plateau avant impression ? - est-ce que je me pose la bonne question ? Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer Voici une photo + vidéo de mon problème en pièces-jointes A+ mov-20220402-1400325_aevhCO17.mp4
  7. M2C

    Thomas de Moselle

    La bienvenue voisin
  8. Hey ! Quelques nouvelles de l'avancement du meuble pour y mettre l'Ender 3 Pro ! J'ai pu profiter de l'expérience d'un ancien menuisier et de sa menuiserie, il m'a beaucoup aidé et j'ai appris plein de choses ! Un grand merci à lui Le meuble n'est pas encore fini, il manque encore quelques éléments : les façades en Plexiglas (en attente de livraison), la ventilation (je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre), et les supports de filaments qui iront dans le caisson du haut (en cours de conception). De plus, j'aimerais déporter l'alimentation et la carte mère de l'imprimante à l'extérieur, je suis à le recherche de quelques conseils, je pensais les mettre dans le tiroir du haut mais je serai forcé de le laisser ouvert quand j'imprime (pas très pratique). Vos retours sont les bienvenus A+ M2C
  9. @SevenSam Excellent! J'essaie de faire la même chose
  10. Tout est dit. Je vois la crise sanitaire comme un vecteur d'apprentissage : - jouer les apprentis sorciers dans nos labos nécessite de nouveaux protocoles de sécurité (un accord international est à rédiger, si ce n'est pas déjà le cas) - la délocalisation de nos savoir-faire est à l'heure de la relocalisation en France - les business model de nos chers politiques sont à revoir (profitons-en pour intégrer des démarches écologiques dans nos projets, tels que l'économie circulaire) Je suis également assez pessimiste pour l'avenir, quoi que, le karma semble faire son travail en ce moment pour changer nos mentalités !
  11. Hello @Squiler Tu veux affiner ta 3D ? Je vois le libellé "Fusion360" devant le titre de ton sujet. Si c'est le cas, peux-tu mettre quelques copies d'écrans de ta 3D ?
  12. Hello, Le projet avance. Ce matin, je suis allé récupérer les dalles d'OSB (l'OSB3 en e18 était en promo chez Brico balade, moins cher que l'OSB2 en e16 chez Merlin l'enchanteur). J'en ai profité pour acheter la peinture pour les tiroirs et la porte du caisson du haut, des bandes de chant thermocollantes, les cornières qui viendront en contact avec le PMMA, et 2 charnières pour la portière PMMA. Une partie du matos commandé (aimants de placards, tourillons) est arrivée. J'attends les LED, les vis de carénage de moto 1/4tr. J'ai fouillé dans mon garage et j'ai trouvé du mélaminé pour faire mes tiroirs et des taquets pour poser l'étagère interne du caisson du haut, et des charnière de placard ! Pour finir, je vais lundi matin chez une connaissance menuisier pour couper les plaques aux bonnes dimensions ! Je posterai quelques photos de l'avancement. Voilà, vous savez tout de ma vie maintenant. Bonne journée ! M2C MEP_MEUBLE_IMPRIMANTE v8.pdf MEP_PLAQUES MEUBLE v3.pdf MEP_PLAQUES TIROIRS v2.pdf
  13. @RT36 Merci
  14. M2C

    Prusa box

    Chouette projet !
  15. En plus, je profite de l'expérience de chacun d'entre vous ! C'est cool Je constate une belle réactivité sur ce forum et des gens sérieux, ça fait plaisir ! Je tenais à le dire !
  16. @Ironblue Merci pour tes retours ! Je ne savais même pas qu'il existait plusieurs catégories d'OSB, j'ai trouvé un article intéressant à ce sujet : https://www.blog-habitat-durable.com/osb/ Bonne idée pour le remplacement des tiroirs par une étagère interne ! J'y avais pas pensé ! Cependant, j'ai déjà commandé les glissières car les tiroirs me permettront d'organiser une partie de mes composants électroniques, mes outils, et autres bidules !
  17. @Poisson21 Merci beaucoup pour tes retours ! N'ayant pas beaucoup travaillé le bois pour l'instant, j'ai eu tendance à trop vouloir solidifier le meuble haha. Je suis maintenant rassuré de savoir que je peux faire plus fin ! Qu'appelles-tu des "chevrons" ?
  18. Hello, Voici quelques nouvelles du projet ! J'ai continué quelques croquis avant de passer en 3D pour me rendre compte des dimensions, des contraintes, et surtout du prix hein ! Je vais commencer par réaliser le meuble contenant l'imprimante 3D : le second meuble n'est pas une priorité. Voici mes réflexions gribouillées sur du A3 : Au stade des croquis, j'en étais arrivé aux conclusions suivantes : - le meuble sera en OSB (j'ai pas trouvé moins cher) - il sera constitué de 3 blocs : le bas pour des rangements à tiroirs, le milieu pour y mettre ma Ender 3 Pro, le haut pour y ranger les filaments - le PMMA sur la partie gauche du bloc du milieu doit s'enlever rapidement pour la maintenance / changements de filaments Passons maintenant aux rendus 3D : A ce stade : - je peux caser 3 tiroirs au lieu de 2 - il doit me rester des planches de mélaminé dans mon garage, je m'en servirait pour faire l'intérieur des tiroirs - la partie droite du bloc du milieu est aussi en OSB et non plus en PMMA, c'est moins cher et ça permet de mettre le bloc d'alimentation de l'imprimante à l'extérieur - des LED viendront éclairer l'imprimante - la porte du bloc du dessus est dorénavant en OSB, le plexi revient trop cher et laisse passer les UV (l'étagère interne permet aussi le stockage des bobines de filament) Concernant les assemblages : - des tourillons d.8 x 40 mm viendront assembler les caissons + colle à bois - des équerres seront sûrement nécessaires pour solidifier la structure du bloc du milieu (faite de tasseaux) - il me faudra 2 types de charnières : 1 type pour le bloc du haut, 1 type pour la porte en PMMA - des glissières à billes pour les tiroirs Parlons tarifs... Voici un screen du tableur Excel, tout n'y est pas encore (notamment les équerres, les charnières, la peinture) : Comment dire... Ça fait mal au c*l ! Vous vous demandez probablement pourquoi je partirais pas sur un assemblage de 3 tables IKEA ? La réponse est simple, je ressens le besoin de créer et de faire de mes mains ! Je vais tenter de réduire les coûts avec ce que je trouve dans le garage ! Vos retours sont les bienvenus ! A+ M2C
  19. @divers Héhé, on profite tous les deux du froid alors !
  20. @divers Cela dépend, mais oui pour l'instant je n'ai pas de grosses pièces à faire. Pour ce qui est de la fenêtre ouverte, ça dépend où on vit
  21. Je ne fais pas tourner mon imprimante la nuit, le bruit m'empêche de dormir. La journée, si l'imprimante est en marche, je compte ouvrir ma fenêtre si je suis dans ma chambre. Concernant l'extraction d'air et le filtre, je n'ai pas l'espace nécessaire et je ne peux pas mettre mon imprimante dans une autre pièce (malheureusement). De plus, j'évite de laisser l'imprimante en marche trop longtemps, par respect pour mes parents ! En revanche, quand j'aurai mon chez-moi, je songerai à l'extraction d'air Et oui, les graisses de cuisson, notamment l'huile d'olive trop chaude, provoquent des fumées toxiques ! Étant souvent derrière les fourneaux, j'ai donc plus de risques d'avoir des soucis de santé relatifs aux nombreux mouvements de poêle Et pour tes collègues, un bon casque audio ou des écouteurs intra-auriculaires feront l'affaire haha
  22. Ok top merci Ça semble être la solution la moins cher pour un résultat vraiment pas mal !
  23. Merci pour les conseils Effectivement, le système de capot qui se soulève est pas simple ! J'ai regardé les profilé (section 20x20), et c'est également très cher. As-tu un site avec des références stp ? Je suis friand des bonnes adresses Le système qui m'intéresse coûte très très cher (environ 420€ ), c'est une glissière "touche-lâche" ou "pousse-lâche" permettant de monter et descendre des écrans avec un système de contrepoids. Dommage que le prix soit aussi élevé !! Je vais suivre ton conseil pour ce qui est de l'espace de rangement que je peux placer au dessus de l'imprimante Sinon, à la place des profilés, que penses-tu de tasseaux en bois ? Je pourrais y fixer mes panneaux en PMMA. @Yo' L'idée des meubles à modifier est top, mais j'aimerais concevoir les miens Au fait, il faut croire que les meubles rideau reviennent à la mode haha
  24. Hello @Yo' Merci pour les croquis Je souhaite mettre un capot pour préserver la chaleur lors des impressions (notamment pour éviter le warping avec les filaments en ABS), éviter les courants d'air et préserver mon imprimante de la poussière. @Jean-Claude Garnier Dans le mille
  25. Bonjour tout le monde, Je projette de faire de ma chambre un petit atelier (j'y dormirai toujours). L'idée est de créer 2 meubles : 1 destiné à mon imprimante 3D (Creality Ender 3 Pro) et 1 établis pour ranger mes outils et réaliser quelques projets. Je me pose quelques questions techniques quant au capot en plexiglas qui viendra protéger mon imprimante : - quels sont les éléments techniques essentiels à l'intérieur du capot ? (Ventilation ? Alarme incendie ? ...) - le filament d'impression doit-il être à l'extérieur du capot ? Les éléments électroniques de l'imprimante aussi ? - comment maintenir mon capot en hauteur quand je récupère mes impressions ? (quel système ?) - des références à me proposer ? Voici quelques croquis très rapides des principes que j'aimerais appliquer ! Évidemment, rien n'est encore figé Il y aura probablement un espace vide entre les deux portières du second meuble pour pouvoir m'installer avec ma chaise ! Vous l'aurez compris, le stade actuel du projet nécessite quelques précisions techniques, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant avoir quelques conseils ! Merci d'avance ! A+ M2C
×
×
  • Créer...