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JMS

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  1. Jolie! Bonjour à tous, et bien moi je voudrais savoir pourquoi j'ai eu à trois reprises un décalage Y (40mm, 1mm, 5mm). Je viens d'enchaîner 4 prints de 7 heures avec la deuxième carte: pas de décalage! Donc ce n'est pas un éventuel défaut de carte (mauvaise série), ce n'est pas une surchauffe de drivers puisque j'ai sans le vouloir fais 28 heures sans ventilation de la carte, il reste le moteur ou la connectique. Alors, ce que je n'ai pas dis, c'est que mercredi quand j'ai remonté la carte d'origine j'ai machinalement contrôlé le connecteur du moteur en resserrent légèrement les contacts. Attention c'est une opération très délicate. J'ai remarqué aussi que le faisceaux du plateau frotte par moments sur ce connecteur. Bon, je ne sais pas si le problème sera résolu, je croise les doigts.
  2. De toutes évidences lors d'un stop print certaines horloges ne sont pas réinitialisées . Si ça c'est pas un problème de micrologiciel !!
  3. Pour la chute de la température de la buse sans raison, ça ne m'arrive que sur un print qui suis un Stop print. Donc après un Stop print, j'éteins l'imprimante ou un reset. Description du bug La chute de température arrive dans la 9ème minute. Enchaine des prints complets de 12mn puis sur le 3ème par exemple fais un stop avant la fin et tu verras que le print suivant bug dans la 9ème minute . Dès que tu vois la température chuté, appelle la consigne , valide la sans la changer et au bout de quelques secondes tu verras la température remonté.
  4. Bonjour, je vous explique. Quand j'ai reçu l'imprimante, je me suis vite rendue compte qu'il y avait un problème avec la chauffe de la buse. J'ai donc contacté ortur et après plusieurs explications, vidéos à l'appui, ne sachant pas d'où cela pouvait venir, Ils m'ont envoyés une carte mère. J'ai mis pas mal de temps avant de changer la carte par ce que entre temps j'ai compris que c'est le "stop print" qui pose problème. Bon, je change la carte, pour la chauffe de la buse rien de mieux. Mais il y a quelques jours, décalage du Y, chose qui ne m'étais jamais arrivé. Cela viendrait il de la nouvelle carte ? Mercredi je décide de remonter la carte d'origine et je viens d'enchaîner 4 prints de 7 heures sans laisser refroidir l'imprimante. Pas de décalage !!!! Pour ne pas faire de conclusion trop rapide, j'ai remonté a nouveau la deuxième carte et je vais re enchaîner les 4 prints. Et vous n'allez pas me croire si je vous dis qu'en remontant la deuxième carte, je viens de me rendre compte que mercredi j'avais oublié de rebrancher le ventilateur de refroidissement. 28h de prints sans ventilateur !!!! Je ne le crois pas moi même ! Je vous tiens au courant pour la suite.
  5. Je soupçonne la carte mère, j'en dirai plus demain.
  6. Bonjour, j'ai a nouveau un décalage Y. Je fais de nouvelles investigations, je vous tiendrai au courant.
  7. Pas besoin de parler pour se comprendre ! Bonjour à tous, j’ai une obsidian depuis décembre. Je voulais une imprimante plus moderne que ma Geeetech A10. J’ai moi aussi rencontré tous les bugs décrits dans ce topic depuis le début. Chute de la température de la buse sans raison et fausse coupure de courant, ces deux bugs n’arrivent que sur un print qui suit un « Stop print ». Solution : éteindre l’imprimante après un « Stop print ». Décalage de l’axe Y, d’abord je pensai au mauvais refroidissement de la carte mère donc j’ai adapté des déflecteurs pour canalisé l’air chaud de l’alim vers la droite et l’air frais de la carte mère depuis la gauche, malheureusement nouveau décalage. Donc j’ai contrôlé le mouvement du plateau qui se trouvé effectivement plutôt dur. Je l’ai réglé en enlevant la courroie pour bien appréhender la limite entre 0 jeu et bonne fluidité et depuis plus de décalage. « Je croise les doigts ». Pour l’adhérence plateau j’ai simplement passé un papier abrasif, pas de problème. C’est une imprimante que j’apprécie bien. J’ai customisé la tète pour avoir une vue sur la buse et pour ce « bruit », mis un Noctua 40x20. Voila pour ma petite contribution !!
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