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patoche45

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  1. bonjour @smx71, ce sont des vis à pas rapide de chez IGUS http://www.igus.fr/wpck/15645/dryspin_Steilgewindespindeln j'ai mis des vis TR8 et écrous précontraint pour men axe Z et c'est top ! Pour le Y, j'y avais pensé à un moment, puis j'ai laissé la courroie. avec une vis D10 ou 12 au pas de 25 ça devrait être pas mal Pat
  2. Bonjour, j'ai aussi ce phénomène avec du polymax noir, la surface en contact avec le plateau est blanche ! ce n'est pas des residus sur le buildtack, avant je faisais du rouge Peut-être un problème thermique ? Pat
  3. tu t'es plus inspiré de la Prusa que moi ! Avec les profils 30x30 et équerres alu, il n'y a pas photo coté rigidité. Il faut de bon pieds antidérapant; pour moi maintenant, c'est le meuble qui bouge !! Tu sais, ce genre de machine "maison" n'est jamais finie, on trouve toujours quelque chose à améliorer ou à ajouter
  4. Bonjour @jeremrem J'avais mis environ 0,7 sur le X et Y, hier soir à la fin de mon impression, j'ai mis 0,6 pour voir si ça chauffe moins Pour le Y, suite à mes problème, j'ai mis 0,5 Je fais les réglages avec la carte alimentée en 12V et pas de souci. Il faut faire attention car c'est mini et mon tournevis céramique est tombé et cassé, je n'ai plus qu'a en racheter un ! Tu as une photo de ta machine ? Pat
  5. Bonsoir, Après quelques mésaventures, elle fonctionne plutôt bien ! Je suis entrain de faire le boitier pour la carte MKS GEN, il me restera à mettre au propre le câblage !! les moteurs X et Y chauffent un peu, il faut peut-être que réduise le courant Pat
  6. patoche45

    RESOLUTION ENCODEUR

    Bonsoir, Encore Merci @jeremrem, ça fonctionne nickel !! J'ai même apporter les autres modifs que @jpg35 à regroupés Ce soir, je vais pouvoir me couché satisfait de l'avancement de la machine, il ne me reste plus que des mises au propre à faire Pat
  7. patoche45

    RAMPS 1.4 + TMC2100

    @smx71, tu as pris le firmware dagoma ? J'ai eu un peu le même problème, avec le firmware Dagoma il faut brancher le Endstop X sur l'entrée X+, le Y sur le X- et le palpeur sur le Y+ Moi, j'avais mis le X- sur le X-, le Y+ sur le Y+ et le palpeur sur le Z- Pat
  8. patoche45

    RESOLUTION ENCODEUR

    bonsoir, @jeremrem merci, c'est ce post que je cherchais, je suis passé à coté, j'y ai même écris en page 3 mais je ne suis pas allé jusqu'a la page 4 !!! @Arcueild j'ai vu ce post sur RepRap, mais ça me semble bien complexe et mon English is no good ... Je vais faire des essais Pat
  9. patoche45

    RESOLUTION ENCODEUR

    Bonjour, Sur mon écran, lorsque je tourne le bouton les valeurs s’incrémentent de 4. je crois avoir vu quelque part, mais je ne suis pas fichu de trouver où, que l'on peut modifier le firmware pour avoir une incrémentation de 1 J'ai le dernier firmware Dagoma RC6 avec des adaptations à ma machine, j'ai chercher mais... Si quelqu'un pouvait me dire où et quelle modif de Marlin il faut faire Merci Pat
  10. patoche45

    RAMPS 1.4 + TMC2100

    bonjour, @smx71, je profite de ton post, lors de mes réglages, j'ai eu quelques soucis de chauffe des moteurs et ça m' déformé mes support des colonnes et moteur du Z J'avais pourtant réglé le Vref à environ 0,7V, mais en bidouillant pour faire tourner les moteurs j'ai tout dérégler et je ne suis par revenu dessus Merci @Tircown pour ces explications, j'ai une MKS GEN avec des DVR8825 au 1/32 de pas. mes vis an Z sont au pas de 1,5 je pense que je vais réduire au 1/8 Petite question subsidiaire, est-ce que les moteurs ont plus ou moins de couple en diminuant les fractionnement des pas et chauffent-il moins ? Pat
  11. Bonjour, Hier, j'ai imprimé ne pièce pour ma machine, c'est agréable de faire sa 1ère vrai pièce !! Mais les moteur du Z ont tellement chauffé que ça a déformé des pièces de fixation J'avais pourtant réglé au début l'intensité mais lors de mes test, j'ai touché à tout et j'avais 1,5 v pour les moteurs ... Petites Questions : J'ai des DVR8825 sur ma carte en 32ème de pas, ce qui me fais avec mes tiges au pas de 1,5 : 1,5/(200x32) = 0,0023 mm/pas Est-ce que les moteur chauferais moins en 1/16 ou 1/8 ? Le câblage des moteurs chez Dagoma est en "série", et j'ai vu sur les RAMPS qu'il étais en parallèle, Qu'elle est la différence de fonctionnement ? Merci
  12. Bonsoir, Ça y est, j'ai imprimé une petite rondelle !!!! Il reste de la mise au propre et des réglages mais c'est un grand pas de fait Pat
  13. Bonsoir, Comme je le pensais, c'est la partie cablage, soft et mise en route qui me posent le plus de problème !!! Ça fait 2 semaines que j'essais de la faire bouger !! entre le sens de rotation les fins de course NO ou NC ... Ce Lundi, j'ai réussi à faire un homing de l'axe X mais sans vraiment comprendre Tout à l'heure j'ai pris la notice de montage de la DiscoEasy, Et là !! Il faut savoir qu'il faut brancher la butée X- sur le X+, la Y+ sur la X- et le palpeur sur le Y+ : logique quoi !!! J'avais mis le X- sur le X-, le Y+ sur le Y+ et le palpeur sur le Z0 Pour le moment, la chauffe, les déplacements et les homings du X et Y sont OK Le reste est à revoir .... Pat
  14. bonsoir @hannibal, Je n'ai pas fait le total exact, mais je dirais 400€ environ ! mais je ne regrette aucunement l'achat de ma discovery, sans elle, je n'aurais jamais franchi le pas de l'impression 3d Pat
  15. Bonsoir, En fait, je ne sais plus. Au début je voulais simplement faire un cadre de base autour de la machine avec 2 montants avec une reprise sur la structure de la machine Puis j'ai supprimé les barres horizontales du haut pour les remplacer par un profilé, puis ... Cela devient un mixe dagoma-prusa !! Sinon la structure est très rigide avec des petits pieds caoutchouc réglables pour une bonnes assise pour moi, c'est le début la partie la plus difficile : le Soft !!! et la mise au point ! Pat
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