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      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter

Z122

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À propos de Z122

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/04/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    77
  • Intérêts
    Prototypage
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200, Ultimaker Extended 2+, Formlabs Form1+

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  1. changement de tête est décalage

    @Havock pour info @eowindel vient de partager sur DagomaNiack et sur Thingiverse un excellent tuto pour adapter les paramètres sur une MKS. Ce tuto est disponible dans la page des commentaires de la tête ici: https://www.thingiverse.com/thing:2478810/#comments
  2. changement de tête est décalage

    Je préconise du PolyMax dans la rubrique qui détaille les paramètres d'impression, mais chacun fait comme il le souhaite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. changement de tête est décalage

    @Havock Merci pour ton intérêt. Tu trouveras ce que tu cherches dans les explications que j'ai donné sur Thingiverse (lire le texte et les images) ainsi que dans les commentaires toujours sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2478810/#comments Et également dans la page DagomaNiack sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/groups/298369603868322/ où certaines personnes ont rencontrées les mêmes difficultés que toi. Pour recentrer l'impression, il te suffit de modifier les courses de ton imprimante dans le slicer que tu utilises, et si ça ne suffit pas d'utiliser un changement de repère G92 X___ pour recentrer l'ensemble dans le StartGcode.
  4. Une idée sur ce problème?

    @DJCow . C'est un défaut d'extrusion et ça ressemble beaucoup à ce qui se passe lorsque le tube (bowden) n'est pas enfoncé à fond: il y a une accumulation de matière froide entre le tube et la zone chaude. (Cela peut également venir d'un encrassement à l'intérieur du guidage fil du moteur d'extrusion, mais j'y crois moins). En clair, il faut que tu nettoies la buse avec la méthode atomique (chauffe à 210°C, puis consigne redescendue à 80°C. Le tube doit alors être retiré : il suffit de tirer manuellement le filament pour le faire sortir de la tête par le haut...)
  5. Les filaments bronze, métal ... avec une Dagoma

    Les buses Olsson Ruby sont totalement adaptées pour résister aux filaments chargés en matériaux abrasifs. Elles sont inusables, mais très couteuses http://olssonruby.com/
  6. Problème de profil avec CURA 2.6

    Oui c'est ça. A ceci près que je n'utilise pas le travail de Peter Delphin. Sinon, pour info, une nouvelle version 2.6.2 vient de sortir aujourd'hui, qui comporte des correctifs pour l'intégration d'anciens profils d'après le descriptif d'Ultimaker... Je ne l'ai pas encore testée.
  7. Problème de profil avec CURA 2.6

    Même problème. Ma solution : J'utilise une version 2.5 et également la toute dernière 2.6.1. J'importe mes profils sur la 2.5. puis ouvre la 2.6.1 et les profils précédemment importés sur la 2.5 sont alors directement déjà présents sur la 2.6.1.
  8. Pièces plus grandes et claquages

    @Davlin "Quand je sors le filament pour déboucher le tout, parfois il est même tassé en boule ! " Ce symptome est dû au tube "bowden" qui n'est pas ou ne reste pas enfoncé suffisamment profond dans le corps de chauffe de la tête. Lorsque tu enfonces le tube, et qu'il touche bien le fond, il faut alors aussi relever la collerette noire de manière à ce qu'elle ne se soulève plus lorsque le filament est compressé pour l'extrusion.
  9. Multicouleur?

    Respect & chapeau bas @jpwild Ta conception mécanique est magnifique ! Je viens d'ouvrir avec enthousiasme tes fichiers 3D et ai pu découvrir que tu partageais également le schéma de câblage ainsi que le Marlin !!! Il s'agit ici d'une contribution majeure comme je n'en ai quasiment jamais vu sur ce forum ! Quelle claque ! Milles fois Merci !
  10. rainures sur le côté gauche des pièces

    @olivierb J'ai eu le même problème : l'orifice de sortie de la buse d'impression n'était plus parallèle au plateau. La matière extrudée n'est alors pas uniformément aplatie. Dans ton cas, il y a surplus de matière extrudée à gauche et moins de matière à droite. La tête s'est probablement pris un choc lorsqu'elle se déplaçait vers la droite. Causes probables : déformation du support chariot X; déformation de la tête entre la zone de chauffe et le radiateur; usure de la buse laiton?
  11. Double-extrusion, mono tête

    @LU611 Merci pour avoir posté ce sujet. N'étant pas très expérimenté dans ce domaine je me pose les mêmes questions que toi. Les Marlins officiels MakerBase sont sur cette page Github : https://github.com/makerbase-mks/Marlin J'avoue ne pas savoir lequel choisir... @Kachidoki Joseph Prusa a publié un blog très instructif qui mentionne objectivement certaines difficultés et complications rencontrés sur l'upgrade Multi-materiaux qu'il propose et dont il retarde la commercialisation depuis fin 2016: http://www.prusaprinters.org/update-multimaterial-upgrade/
  12. Impression non centrée

    Si tu lis les liens précédents, à priori non, car - si j'ai bien compris le Marlin - les courses sont "infinies" et commencent à partir des contacts de fin de courses. Sinon, pour info, si tu tentes de faire un recentrage "parfait" en Y avec un G92 tu constateras que le plateau forcera en fin de course, c'est pour cette raison que j'avais fait ces chariots: http://www.thingiverse.com/thing:1854220 Dagoma avait déjà cette erreur de conception sur la Discovery et ne l'on pas corrigé sur la Discoeasy.
  13. Impression non centrée

    @Djdirtboy , pour résoudre les problèmes de centrages X mais aussi Y , tu peux adapter le Start Gcode avec un G92 de recentrage pour le X et Y, comme mentionné dans le post ci-dessous. Ainsi que dans les posts suivants: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4226-impression-dépasse-du-plateau/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3432-problème-avec-laxe-y/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4572-centrage-plateau/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3647-re-centrage-du-plateau-en-x-et-y/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4638-jeannine-fait-du-hors-piste/
  14. Mauvaise qualité du résultat

    @RIPOFE, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vouloir impérativement faire des couches de 60 um, vu la mauvaise rigidité intrinsèque des machines Dagoma... Je ne peux que te conseiller de ne pas descendre en dessous de 100 um. Je viens de faire une rapide manipulation sous Cura uniquement , et si tu tiens à explorer des couches de 0,06 mm, j'aurais tendance à te conseiller d'essayer les paramètres suivants - sans garantie de succès - : voir ci-dessous mes commentaires qui répondent à tes questions [profile] layer_height = 0.06 wall_thickness = 1.2 retraction_enable = True solid_layer_thickness = 1.2 (vu que tu as des trous sur le haut de la tête il faut mieux augmenter cette valeur de 0,8 vers 1,2 et non la diminuer) fill_density = 20 print_speed = 20 print_temperature = 195 print_temperature2 = 0 print_temperature3 = 0 print_temperature4 = 0 print_temperature5 = 0 print_bed_temperature = 70 support = None platform_adhesion = Brim support_dual_extrusion = Both wipe_tower = False wipe_tower_volume = 15 ooze_shield = False filament_diameter = 1.75 filament_diameter2 = 0 filament_diameter3 = 0 filament_diameter4 = 0 filament_diameter5 = 0 filament_flow = 100.0 nozzle_size = 0.4 retraction_speed = 40.0 ces valeurs sont à définir par rapport au type de filament utilisé retraction_amount = 4.5 - voir excellent tuto ici : https://www.matterhackers.com/articles/retraction-just-say-no-to-oozing retraction_dual_amount = 16.5 retraction_min_travel = 1.5 retraction_combing = All - "Activé les détours" cela évite de repasser/rajouter de la matière sur les contours .... https://ultimaker.com/en/community/6262-hum-whats-combing retraction_minimal_extrusion = 0.02 retraction_hop = 0.0 bottom_thickness = 0.3 layer0_width_factor = 100 object_sink = 0.0 overlap_dual = 0.15 travel_speed = 150.0 je conseillerais donc de diminuer les vitesses afin de limiter les vibrations et d'avoir le temps de refroidir. bottom_layer_speed = 15 infill_speed = 30 solidarea_speed = 15 inset0_speed = 30 insetx_speed = 30 cool_min_layer_time = 5 fan_enabled = True skirt_line_count = 5 (c'est le nombre de tour de piste (skirt =jupe) autour de la pièce utile... en général j'en mets entre 5 et 7 pour dégorger la buse) skirt_gap = 3.0 (la distance de cette jupe par rapport à la pièce utile) skirt_minimal_length = 150.0 fan_full_height = 0.5 fan_speed = 100 fan_speed_max = 100 cool_min_feedrate = 10 cool_head_lift = False solid_top = True solid_bottom = True fill_overlap = 15 perimeter_before_infill = False support_type = Lines support_angle = 60 Cura met automatiquement des angles maximum à 60° au lieu de 45° lorsqu'on change les couches à 0,04 support_fill_rate = 15 support_xy_distance = 0.7 support_z_distance = 0.15 (c'est pas cohérent par rapport à ce que je disais mais Cura semble vouloir conserver cette valeur qui est optimisée pour des couches de 0.15 mm d'épaisseur afin de limiter le collage des supports) spiralize = False simple_mode = False brim_line_count = 20 raft_margin = 5.0 raft_line_spacing = 3.0 raft_base_thickness = 0.3 raft_base_linewidth = 1.0 raft_interface_thickness = 0.27 raft_interface_linewidth = 0.4 raft_airgap_all = 0.0 raft_airgap = 0.22 raft_surface_layers = 2 raft_surface_thickness = 0.27 raft_surface_linewidth = 0.4 fix_horrible_union_all_type_a = True fix_horrible_union_all_type_b = False fix_horrible_use_open_bits = False fix_horrible_extensive_stitching = False plugin_config = object_center_x = -1 object_center_y = -1 --------------------------------- Sinon voici quelques liens utiles pour observer et comprendre les défauts de tes impressions : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ http://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide http://3dprintingforbeginners.com/troubleshoot-3d-printing-problems/
  15. Mauvaise qualité du résultat

    Bonjour @RIPOFE layer_height = 0.06 print_speed = 50 infill_speed = 60 inset0_speed = 50 insetx_speed = 60 support_z_distance = 0.15 .... (non multiple de 0.06) solid_layer_thickness = 0.8 .... (idem) Je suis un peu étonné par ces valeurs... faire des couches de 60 um (comme sur une Ultimaker), à 50-60 mm/sec, avec des supports écartés de 150 um en Z, me semble un peu ambitieux avec les guidages standards d'une Dagoma et avec un tête standard, non? Il me semble que ça va trop vite par rapport au débit, ça délamine, et ça n'a pas le temps de refroidir correctement sur les contours... les photos semblent le confirmer? Je réduirai les vitesses autour 20 mm/sec toujours pour des couches de 60 um. Nota, la valeur "support_angle = 45" peut être augmentée à 70 avec des couches de 60 um si les autres paramètres sont bien réglés. Sinon, il serait peut-être intéressant d'augmenter les épaisseurs de couches autours de 0,1 et le reste des valeurs sera alors un peu plus cohérente, non? Si tu souhaites impérativement utiliser des couches de 60 um, je te conseil de basculer en mode simple (dans menu déroulant "Expert"), sélectionner les couches de 0,06 mm, puis de revenir en mode "Expert"... les paramètres proposés seront alors tous mis à jour avec un peu plus de cohérence, et il faut alors vérifier que tes Start et End codes n'aient pas été modifiés...
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