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Z122

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36 Excellente

À propos de Z122

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 18/04/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    77
  • Intérêts
    Prototypage
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200, Ultimaker Extended 2+, Formlabs Form1+ & Form2

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  1. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    @Steam & @Thak Effectivement, en fonction de vos paramètres d'impression, ce trou peut être un peu juste ... une autre solution aurait été d'utiliser une tête de vis longue, avec la partie filetée serrée sur une perceuse pour agrandir ce trou ? @Steam je pense que ta question concerne les chariots Z(x) ? Si c'est bien le cas, je te propose de lire les commentaires d'aide au montage, notamment ceux que j'ai pu donner à RGBA, ici : https://www.thingiverse.com/thing:2627287/#comments Le but est effectivement de brider les axes X dans les chariots Z(x). Néanmoins, et comme expliqué dans le lien ci-dessus, il faut bien avoir caler les tiges X avant de les brider, afin de pas solliciter (et de ne pas déformer à mi-course Z) les tiges Z lorsque la courroie X sera tendue.
  2. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    Merci @Steam pour tes messages, pour ces précisions et pour tes remarques constructives. La vidéo d'animation de montage est aussi en bas de la page du Thingiverse de la tête principale (je n'ai pas trouvé comment l'intégrée au photo) : https://www.thingiverse.com/thing:2478810 Le remix "BL touch" a été conçu d'après les préconisations de https://www.antclabs.com/bltouch pour être compatible avec les têtes et les buses standard E3D. Il existe différent matériaux de buses standards E3D - aux bonnes dimensions - qui sont disponibles ici : https://e3d-online.com/nozzles-for-3d-printer/v6-nozzles. Sinon, il y a l'inusable et onéreux Olsson Ruby qui est aussi aux bonnes dimensions pour des têtes E3D : http://olssonruby.com/compatibility/ Concernant http://www.hotends.fr/fr/ je n'ai pas vérifié la compatibilité de la tête All in One Evo. La buse - plus longue - que tu mentionnes me semble être plus adaptée à cette tête All in One Evo, même si le filetage M6 est commun avec une E3Dv6.
  3. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    @chikungunya pas de problème. C'est une autre bonne option. Je n'avais pas trouvé de vis trapézoïdales satisfaisantes au pas de 2 mm. L'avantage d'un pas de 2 mm (par rapport au pas de 8 mm) c'est une meilleure résolution par rapport au step des moteurs. L'inconvénient est peut-être une friction plus grande des anti-backslash et des écrous.
  4. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    Merci @Steam pour ton message et tes questions. Pour les trous dans les conduits de ventilos, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal : ils seront bouchés par les têtes de vis M3 lors du montage. Par contre pour les vis trapézoïdales, il me semble qu'il y a une confusion ( @chikungunya ? ): pour des T8, le pas n'est pas de 2 mm mais de 8 mm... Explications : (recopie de ce que j'avais déjà expliqué dans les commentaires de Thingiverse le 3 janvier https://www.thingiverse.com/thing:2627287/#comments ) Thread ou Lead : signifient le pas. Il faut prendre 8mm. La référence pour ce pas est « T8 ». (Pitch : même si la traduction littérale signifie également le pas ou la tonalité, il s’agit ici de l’épaisseur des dents.) Les écrous et les vis trapézoïdales que je préconise sont les suivants ( sachant que la longueur des tiges M8 originales de Dagoma font 305 mm ) : 2x Ecrous (unitaire) : - il faut sélectionner « SIZE : 8 » : https://www.banggood.com/T8-Anti-Backlash-Spring-Loaded-Nut-For-2mm-8mm-Acme-Threaded-Rod-Lead-Screws-p-1111893.html 2x Tiges (unitaire) de 400 mm : https://www.banggood.com/T8-400mm-Stainless-Steel-Lead-Screw-Set-with-Mounted-Ball-Bearing-and-Shaft-Coupling-p-995052.html Ou alors 2x Tiges (unitaire) de 300 mm : https://www.banggood.com/T8-300mm-Stainless-Steel-Lead-Screw-Set-with-Shaft-Coupling-and-Mounted-Ball-Bearing-p-995057.html Je partage ceci, parce que je me suis déjà fait avoir en prenant des écrous au pas de 2 mm qui ne rentraient pas dans les T8 (au pas de 8 mm); j'ai testé plusieurs tiges trapézoïdales et le problème que j'ai pu rencontrer est qu'elles sont pas toutes rectifiées, qu'elles ne sont pas toutes rectilignes, et ne passent alors pas dans les écrous... Les tiges que je préconise ci-dessus, sont les meilleures que j'ai pu tester : garantie rectifiées (diamètre repris à 8 mm), parfaitement rectilignes, et vendues avec d'excellent coupleurs de précision et des guidages qui peuvent toujours servir pour ce genre de chose : https://www.thingiverse.com/thing:2748114
  5. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    @Thak Vu ton image et la version de Cura par Dagoma que tu utilises, je ne pense pas qu'il y ait de risque de supports mal placés dans la fente de passage de la courroie: je n'ai vue des problèmes de ce type qu'avec Simplify3D et Cura 2. Ton image et ta configuration semblent être très bien.
  6. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    @Thak J'ai eu la chance de l'imprimer sur une Ultimaker, mais les paramètres sont les mêmes pour une D200. Les pièces sont déjà correctement orientées par défaut, il faut rajouter les supports (en veillant à ne pas en mettre dans la fente de passage de la courroie). 33% de remplissage permet une meilleure tenue mécanique. 0,1 mm de couche permet une meilleure précision (tout à été conçu au 10eme de millimètre).
  7. Discoeasy et concepts Z122: La solution parfaite

    Merci beaucoup @chikungunya !
  8. Axe Y mal réglé ? Décalage

    Quelques pistes pour t'aider @YannV https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4226-impression-dépasse-du-plateau/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3432-problème-avec-laxe-y/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4572-centrage-plateau/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/3647-re-centrage-du-plateau-en-x-et-y/ https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4638-jeannine-fait-du-hors-piste/
  9. axe z qui monte pour autolevelling

    Je pensais à des mouvements manuellement actionnés sur l'écran ou via un terminal (Pronterface, Octoprint, ou autre,...) afin de parcourir la totalité de la course en Z... Pour voir si et quand ça bloque... Les des principaux soucis sur les discos c'est que les tiges X ont entre 1,5 et 3 mm de jeu horizontalement alors qu'elles devraient pouvoir encaisser et reprendre l'effort de la tension de courroie... Sur ce que tu décris je soupçonne que ce phénomène tord/déforme les tiges Z... Ce qui pourrait expliquer des frictions plus fortes sur le mouvement Z au bout de quelques centimètres de hauteur (...)
  10. axe z qui monte pour autolevelling

    @Albatar Merci pour ta sollicitation, mais je ne suis pas devin et ne connais pas ta configuration: Tu utilises un raft... mais est--ce le raft qui se décroche du plateau, ou est-ce le benchy qui se soulève du raft? Quelle type d’adhésion utilises-tu (sous le raft) : - blue tape (--> il faut le changer régulièrement), - buildtack (--> il faut le nettoyer), - plaque de verre (--> idem + spray 3D Lac), ...... - plateau chauffant, ...? Si la pièce se décroche du plateau, je vois deux pistes : - soit un problème d'adhérence sur le plateau (ou sur le raft) n'est pas suffisante pour contenir le warpage/retractation du bas de l'impression, - ET/OU il y a un blocage d'un axe en Z qui ne monte pas autant qu'il devrait monter... En clair, je n'ai pas de solution miracle pour répondre, il faut que tu fasses probablement des essais : (1) de mouvement en Z pour vérifier que tout monte sans à coup; (2) fais des essais sans raft , mais avec et sans jupe?
  11. axe z qui monte pour autolevelling

    @Albatar effectivement les étiquettes ne sont pas censés être visibles, si les ventilos sont montés dans le bon sens. :-) Je m'en suis rendu compte lors du montage, mais ne l'ai pas corrigé sur la CAO... pour voir si quelqu'un allait me faire la remarque: Bravo, tu es le 1er à le faire.
  12. axe z qui monte pour autolevelling

    @Albatar Merci d'utiliser "ma" tête ;-) Il serait peut être plus simple de modifier le fichier Configuration.h du Marlin (vers les lignes 500) afin d'inverser la logique de ton fin de course? Je pense à ceci en particulier: #define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING True ; (au lieu de False?)
  13. changement de tête est décalage

    @Havock pour info @eowindel vient de partager sur DagomaNiack et sur Thingiverse un excellent tuto pour adapter les paramètres sur une MKS. Ce tuto est disponible dans la page des commentaires de la tête ici: https://www.thingiverse.com/thing:2478810/#comments
  14. changement de tête est décalage

    Je préconise du PolyMax dans la rubrique qui détaille les paramètres d'impression, mais chacun fait comme il le souhaite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. changement de tête est décalage

    @Havock Merci pour ton intérêt. Tu trouveras ce que tu cherches dans les explications que j'ai donné sur Thingiverse (lire le texte et les images) ainsi que dans les commentaires toujours sur Thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:2478810/#comments Et également dans la page DagomaNiack sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/groups/298369603868322/ où certaines personnes ont rencontrées les mêmes difficultés que toi. Pour recentrer l'impression, il te suffit de modifier les courses de ton imprimante dans le slicer que tu utilises, et si ça ne suffit pas d'utiliser un changement de repère G92 X___ pour recentrer l'ensemble dans le StartGcode.
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