Aller au contenu

Filament ABS

Cdo

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Cdo

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Elegoo mars 2 pro
    Artillery Sidewinder X1
    Artillery Genius (bientôt)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, j'ai bien reçu le matériel. Mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper car j'ai plusieurs heures de travails à réaliser dessus. (extrudeur mais aussi firmware, plateau, renfort de l'axe Z, ... et BLTouch à ajouter). Je préciserai si je vois une amélioration suite à ces changements.
  2. Je suis parti du marlin 2.0.x actuellement dispo sur leur site et j'essaie de faire les modifications en fonction des sources de Waggster et de GueroLoco en suivant les explications de Motard Geek. Je compare et en effet, Waggster modifie le Zmin en 19 au lieu de 18 cela évite de débrancher le capteur Zmin. Mais bon, j'ai encore pas mal de chose à voir. Notamment au niveau de l'écran MKS car à part le fichier de config, il me semble que le bin est généré automatiquement et qu'il est par conséquent impossible (avec ce que j'ai pigé) comment sont associé les images et le .txt aux fonctions
  3. ok, merci je commence à piger je suis entrain de regarder le code pour éviter de modifier le câblage. Sais-tu s'il y a une raison à ne pas modifier le fichier de déclaration pins_RAMPS.h ? Cela éviterait de recâbler les broches sur la carte MKS. edit: je me réponds, sur la X1 on est obligé de faire une modif de câble car la LED utilise les sorties servo 1 à 3 + un 5V alors que l'on a besoin de 1 seul servo, un GND et un 5V pour le BLT + le Z min. On est donc obligé de déplacer les câbles.
  4. Merci pour toutes ces informations. Je compte laisser la Genius @stock pour continuer mes impressions diverses tranquilou, et modifier uniquement la X1 pour me faire la main. Une fois quelle sera prête, je m'attaquerai surement à la Genius. @MrMagounet Je n'ai rien trouvé par rapport aux dimensions du BED mais seulement les coordonnées pour la calibration du plateau. Est-ce bien ceci qu'il faut modifier entre la X1 et la Genius ?
  5. Merci, pour tout !! Je m'occupe de cela dans le WE. J'ai cependant encore une question. C'est la X1 que je compte modifier pour l'instant. Il n'y a pas de soucis sur les TFT MKS, ils sont biens compatible entre la X1 et la Genius ? Pour VSCode, c'est bon, je l'avais déjà configuré pour compiler Marlin
  6. Peut-être celui issue du MKS original, car ayant Molise qui est basé sur btt actuellement, je le trouve très chargé et un peu lent par rapport à l’original.
  7. @MrMagounet , Salut je viens de recevoir mon BLTouch, du coup je vais compiler le Marlin 2.x, je vais essayer d'activer le linear advance en plus du BLTouch. Si tu peux m'envoyer ton firmware du MKS je suis preneur. Comme cela je pourrais le comparer à l'original Merci
  8. C'est exactement cela Merci pour ces informations, je te laisse tranquille pour aujourd'hui. Je continue un peu de mon côté et je reviendrai volontiers vers toi Bonne paques.
  9. Imaginons que j'ajoute le BLTouch dans le firmware Marlin, comment j'ajoute la touche Bltouch dans l'écran MKS ? Si j'ai bien compris, l'écran envoie des GCode directement par liaison série à la carte MKS. Donc si j'ajoute/active une fonctionnalité dans marlin il faut que j'ajoute la touche permettant d'envoyer l'ordre. J'ai peut être loupé quelque chose^^
  10. Ok merci pour ces précision. Je vais partir de la procédure de Motard geek sur le firmware 2.0. Par contre, comment "activer" les nouvelles fonctions ajoutées dans le firmware MKS dans celui du TFT ?
  11. Ici quand tu parles de développement, si j'ai bien compris c'est plutôt de la déclaration / configuration de Marlin en fonction de la configuration de notre imprimante et des fonctions que l'on souhaite lui ajouter ? Sinon, pour les 2 derniers points, est-ce des points que tu as constaté avec ton firmware ou @stock ?
  12. Bonsoir ! après avoir démonté toute ma tête, j'en ai profité pour installer Molise (version github 1.3.2.1). Dans les choses bizarres : - Lorsque je lance une impression, l'axe Z se met à descendre très lentement jusqu'à ce que la bonne température soit atteinte - Lorsque je fais un home, la tête touche le plateau en X,Y,Z = 0. Je ne sais pas si cela est normal car ma genius @stock fait pareil mais bien plus légèrement. - Lorsque je règle les babyStep par exemple sur 0,4 et que je sauvegarde, je retrouve la valeur dans MBL. Si je reboot, MBL est bien à 0,4 mais si je r
  13. Bonne idée, je ne savais pas qu'il existait du PTFE translucide. En effet, si tu utilises le mode chargement/déchargement de filament depuis l'interface, il va vérifier la température de la buse. Mais il ne vérifie rien, si tu lances la commande G1 Exx Fxx directement depuis ton PC.
  14. J'ai tout commandé dont le heatbreak de triangle, un BLTouch et une tête complète pour X1 pour me faire des pièces de rechange. J'ai pris une cartouche de 50w pour tester également. Comme cela, j'upgrade ma X1 quand j'ai tout reçu et je laisse la Genius @stock pour comparer les prints . Merci pour ton aide.
  15. Ok merci. J'ai un Rpi4 qui traine, je testerai d'installer un octoprint dans la semaine.
×
×
  • Créer...